Route
Route - Michal Kwiatkowski : «2020, une opportunité rêvée pour moi» Photo : Sirotti

Route - Michal Kwiatkowski : «2020, une opportunité rêvée pour moi»

Plutôt décevant lors de la seconde moitié de la saison 2019, Michal Kwiatkowski a accueilli avec gourmandise le nouveau calendrier élaboré par l'Union Cycliste Internationale (UCI). Naturellement porté sur les Classiques et le Tour de France, le Polonais du Team INEOS voit d'un très bon oeil l'enchaînement de ses courses préférées. Certain selon lui d'être présent sur la Grande Boucle en septembre prochain - "Je ferai le Tour" - le champion du monde 2014 a déjà son plan de reprise bien en tête.

Michal Kwiatkowski sur Paris-Nice 2019

"En regardant la situation globale, ce calendrier est peut-être une opportunité rêvée pour moi", a-t-il déclaré dans les colonnes de Cyclingnews. "Je peux construire un bloc de forme pour les classiques - mon objectif principal - et je peux aussi construire pour le Tour en même temps. J'ai une grande expérience et je peux sortir du Tour avec une forme encore meilleure que celle que j'avais trois semaines auparavant si je fais les choses correctement. Le but principal sera en tout cas d'être prêt dès le 1er août." Avant le Tour de France, le coureur de 30 ans a prévu de participer aux Strade Bianche et à Milan-San Remo.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

Publicité

Sondage

Romain Bardet doit-il quitter AG2R La Mondiale à la fin de la saison ?







Publicité

Partenaires

Publicité