Route
Route - Max Sciandri : 'Enric Mas a beaucoup de talent' Photo : Sirotti

Route - Max Sciandri : "Enric Mas a beaucoup de talent"

C'est un transfert qui n'est pas passé inaperçu... Enric Mas portera les couleurs de la formation Movistar l'année prochaine. L'Espagnol a déjà de l'expérience sur les Grands Tours. En 2018, il s'est révélé au monde entier en prenant la deuxième place de La Vuelta. Max Sciandri, directeur sportif de la Movistar, se réjouit de son arrivée et estime qu'il a fait le bon choix. Il en a dévoilé un peu plus quant au programme du grimpeur :

Enric Mas deuxième du Tour d'Espagne à seulement 23 ans

"Il est jeune (24 ans), mais il a énormément de talent," a-t-il expliqué à CyclingNews. Son programme n’est toujours pas réglé mais il va évidemment prendre part à un Grand Tour et on se concentre sur le Tour de France. Je ne peux pas le confirmer pour l’instant et nous avons encore un autre camp où tout sera finalisé. Movistar voulait un grand nom espagnol et il arrive. Nous avons une bonne expérience en remportant des Grands Tours, et c’est quelque chose qui peut vraiment l’aider. Il n’a qu’à montrer lentement qui il est et quelles sont ses capacités." 

"L'ère Quintana est terminée"

Le directeur sportif a également précisé qu'il n'était pas question de parler de remplacement d'un certain Nairo Quintana ou Richard Carapaz, tous les deux en partance : "Il s’agit d’un projet à long terme pour nous. Il ne vient pas remplacer qui que ce soit. Il est dans l’équipe pour être Enric Mas. L’ère Quintana est terminée, celle de Landa n’a jamais vraiment démarré, et il n’est pas vraiment ici pour remplacer Valverde." 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Caroline BARDOT

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui est le coureur de l'année 2019 ?















Partenaires