Route
Route - Mathieu van der Poel bat le record d'une ascension de 23km Photo : Sirotti

Route - Mathieu van der Poel bat le record d'une ascension de 23km

Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix) semble déjà être en grande forme à l’approche du début de la saison. Le petit-fils de Raymond Poulidor vient de le démontrer. Lors d’un entraînement en altitude lundi, le Néerlandais a battu le record du Col du Petit Saint-Bernard sur les données de Strava. Le champion du monde de cyclo-cross a grimpé cette ascension de 23 kilomètres à 4% en 51 minutes et 19 secondes, soit une très belle moyenne de 27,9 km/h.

Mathieu van der Poel, vainqueur de l'Amstel Gold Race 2019

 

Van Aert et la Jumbo-Visma étaient là

Mathieu van der Poel et ses coéquipiers de la formation Alpecin-Fenix terminent actuellement un stage à La Plagne, à plus de 3 000 mètres d’altitude. Une bonne manière de préparer la suite de la saison. D’ailleurs, la formation belge n’était pas la seule dans les parages. Les coureurs de la Jumbo-Visma sélectionnés pour le Tour de France étaient eux aussi présents au sommet, avec Wout Van Aert notamment.

Mathieu van der Poel semble donc être en grande forme à quelques jours de la reprise. Le Néerlandais ne participera pas au Sibiu Tour pour des raisons sanitaires incertaines selon son équipe. En revanche, il sera bien présent, avec des objectifs élevés, pour le premier grand événement de cyclisme de la saison 2020, avec les Strade Bianche, le 1er août. S'en suivra ensuite un programme très chargé pour le coureur de 25 ans.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Lucas DUPONT

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter Milan-San Remo le 8 août ?



















Publicité

Partenaires

Publicité