Route
Route - La Grande Vadrouille, course solidaire et virtuelle de l'été Photo : Cycling Heroes

Route - La Grande Vadrouille, course solidaire et virtuelle de l'été

La Grande Vadrouille est une épreuve virtuelle et solidaire lancée par Cycling Heroes. Organisée du 17 juillet au 2 août à travers la France, elle se déroule en 13 étapes, allant de 13 à 200 km, pour arriver à un total de 888 km. C’est une course ouverte à tous. Chacun pourra réaliser l’étape où il le souhaite. En effet, il suffira de rouler la distance imposée par l’étape pour compléter le challenge.

Tout savoir sur le parcours du Tour de France 2020

Cycling Heroes explique le déroulement de la course dans un communiqué de presse : “Les performances devront être mesurées grâce à une montre GPS ou une application de tracking. Il faudra pédaler la distance exacte de l’étape et veiller à bien s’inscrire préalablement au challenge sur Cycling Heroes. Pendant toute la période, un classement en temps réel permettra aux cyclistes de suivre leurs performances sur chaque étape, et un classement général global sera mis à jour tous les lundis.”

 

Une course avant tout solidaire

Des maillots distinctifs seront même mis en place ! “Après chaque étape, le classement désignera des vainqueurs d’étape par catégorie, qui se verront remettre virtuellement des maillots de leaders : le Vadrouilleur et la Vadrouilleuse pour le meilleur homme et la meilleure femme, l’Ancien pour le meilleur sénior, la Lanterne pour le dernier du classement qui a participé à toutes les étapes, le Régulier pour le leader au point (celui qui a gagné le plus d’étapes) et le Social, pour celui qui postera la meilleure photo. De nombreuses marques ont déjà prévu de récompenser les coureurs : Vélo Mag, Lepape, Groupama, RAPHA, L'Équipe, Cofidis, Look...” explique l’organisateur.

Cette épreuve est avant tout une course solidaire car les bénéfices seront reversés à Siel Bleu, “une association qui a pour objectif la prévention santé et l’amélioration de la qualité de vie des personnes fragilisées grâce à une activité physique adaptée.” Il s'agit d'une belle initiative.

 

Programme de la Grande Vadrouille

Etape 1 « Hauts-de-France » – Vendredi 17 juillet – Prologue 13km

Etape 2 « Normandie » – Samedi 18 juillet – 60km

Etape 3 « Bretagne » – Dimanche 19 juillet – 90km

Etape 4 « Pays de la Loire » – Lundi 20 et mardi 21 juillet – 45km –

Etape 5 « Centre Val de Loire » – Mercredi 22 et jeudi 23 juillet – Contre-la-montre 30km

Etape 6 « Nouvelle Aquitaine » – Vendredi 24 juillet – 25km

Etape 7 « Occitanie » – Samedi 25 juillet – 85km

Etape 8 « PACA » - Dimanche 26 juillet – 150km

Etape 9 « Auvergne-Rhône-Alpes » – Lundi 27 et mardi 28 juillet – 30km

Etape 10 « Corse » – mercredi 29 et jeudi 30 juillet – Contre-la-montre 50km

Etape 11 « Bourgogne Franche Comté » - Vendredi 31 juillet – 20km

Etape 12 « Grand Est » – Samedi 1er Aout – 90km

Etape 13 « Île de France » – Dimanche 2 Août – 200km

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Lucas DUPONT

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter Milan-San Remo le 8 août ?



















Publicité

Partenaires

Publicité