Route
Route - La FFC donne le feu vert au retour du cyclisme amateur Photo : @FFCyclisme

Route - La FFC donne le feu vert au retour du cyclisme amateur

Après des semaines très compliquées en raison de la crise sanitaire, c'est une nouvelle étape très importante qui va s'ouvrir pour le monde du vélo puisque la Fédération Française de Cyclisme (FFC) a annoncé dans un communiqué de presse le retour du cyclisme amateur. "La FFC autorise avec effet immédiat la reprise des compétitions du calendrier amateur toutes disciplines et catégories confondues", écrit-elle dans ce communiqué.

Ton Club Ton Maillot - Groupama soutient le cyclisme amateur

Des règles seront néanmoins à respecter lors de cette reprise, et notamment concernant la distanciation physique : "la pratique sportive ne peut donner lieu à des regroupements de plus de dix personnes. Il s’agit là d’une mesure de flux de personnes présentes simultanément à un endroit donné sur le même site (voie publique, lieux de pratique publics ou privés), ce qui n’interdit pas de recevoir un nombre total de personnes supérieur, si tant est que les règles de distanciation interpersonnelle soient respectées et que chaque groupe ne comporte pas plus de 10 personnes." Ce ne sont donc que les contre-la-montre qui seront autorisés en compétition dans un premier temps.

La Fédération a également indiqué que les organisateurs de courses pourront prochainement bénéficier d'un guide sanitaire pour les accompagner dans cette reprise.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

Publicité

Sondage

Chris Froome fait-il le bon choix en rejoignant Israel Start-Up Nation ?







Publicité

Partenaires

Publicité