Route
Route - L'Amstel Gold Race et Eschborn-Francfort sont reportées Photo : Sirotti

Route - L'Amstel Gold Race et Eschborn-Francfort sont reportées

Très pessimistes il y a quelques jours quant au fait que l'Amstel Gold Race puisse se disputer le 19 avril prochain, les organisateurs de l'épreuve néerlandaise ont officiellement annoncé qu'elle n'aurait pas lieu à la date prévue en raison de la pandémie de coronavirus. "La sécurité et la santé des coureurs, de nos visiteurs et de tous ceux qui travaillent sur l'épreuve sont primordiales. Bien sûr, c'est une décision difficile à prendre et nous sommes désolés. L'organisation de l'Amstel Gold Race travaille à ce grand événement depuis une année entière et nous comprenons que c'est décevant pour tous les participants. Mais nous ne pouvons que faire ce choix. Nous suivons les conseils des autorités de santé et de sécurité et l'Amstel Gold Race arrive trop tôt pour garantir que ce sera une édition sans soucis", a expliqué Leo van Vliet, le directeur de course.

Amstel Gold Race 2019 - Mathieu van der Poel grand vainqueur

Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix) et Katarzyna Niewiadoma (Canyon SRAM Racing) devront donc patienter avant de défendre leur titre, les organisateurs ayant toutefois émis le souhait de voir leur épreuve se disputer plus tard dans la saison. Une autre épreuve a également été reportée, il s'agit d'Eschborn-Francfort, qui devait se disputer le 1er mai prochain. Selon une précision des organisateurs parue dans le communiqué de presse, la course remportée par Pascal Ackermann en 2019 pourrait être déplacée en septembre ou en octobre.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

publicité

Sondage

Si Chris Froome quitte la Team Ineos, dans quelle équipe il pourrait aller ?



















publicité

Partenaires