Route - Kurt Bogaerts : «Tom Pidcock n'a pas le profil d'un flandrien»
Route
Photo : @INEOSGrenadiers

Route - Kurt Bogaerts : «Tom Pidcock n'a pas le profil d'un flandrien»

Recruté par INEOS Grenadiers cet hiver, Tom Pidcock sera l'un des grands talents à suivre lors de cette saison 2021. Il débutera sur le Tour des Alpes-Maritimes et du Var (19-21 février), mais c'est bien sur les classiques que le coureur de 21 ans sera attendu. Après le week-end d'ouverture des classiques flandriennes, les Strade Bianche pourrait bien être un rendez-vous important pour lui : "Tom sera également au départ des Strade Bianche. C'est une classique qui lui conviendra certainement sur le long terme, notamment en raison de son talent pour les courses tout-terrain", relate son entraîneur Kurt Bogaerts à Sporza

Vidéo - Kurt Bogaerts s'exprime sur son coureur Tom Pidcock

 

"Tom Pidcock a plus de talent pour les classiques ardennaises"

Les Classiques ardennaises constitueront l'objectif majeur de sa saison sur route, ces courses correspondant parfaitement au type de ce coureur : "Tom Pidcock n'a pas le profil d'un flandrien. Mais il a remporté Paris-Roubaix dans la catégorie Espoirs. Avec les professionnels, c'est plus une question de puissance dans de telles courses et c'est moins son domaine. Tom Pidcock a plus de talent pour les classiques ardennaises. Mais là, le niveau est bien plus élevé et il est difficile de goûter à la victoire", a-t-il expliqué.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

TRANSFERTS
2021 - 2022
Publicité

Sondage

Quel coureur va gagner son premier Grand Tour ?



















Partenaires

Publicité
Publicité