Route
Photo : @Sirotti

Route - Kruijswijk : «Un podium à La Vuelta ou au Giro ? Encore possible»

Publié le par Thomas GEROT

"Il est bon que les coureurs expriment leurs ambitions personnelles, mais au final, personne n'est plus grand que l'équipe. [...] Cela vaut aussi pour quelqu'un comme Steven Kruijswijk, qui exprime son propre désir de gagner", déclarait il y a quelques jours Merijn Zeeman, le manager général du Team Jumbo-Visma. Bloqué par la présence de Primoz Roglic et l'éclosion de Jonas Vingegaard au sommet de l'armada néerlandaise, le fidèle Steven Kruijswijk 3e du Tour de France 2019 - est désormais cantonné à un rôle d'équipier de luxe sur les Grands Tours. Alors que le Batave de 35 ans approche de la fin de sa carrière, il est revenu sur cette situation dans le podcast Live Slow, Ride Fast de Stefan Bolt et Laurens ten Dam. "Si je veux commencer le Tour en tant que leader, je dois aller dans une autre équipe", a-t-il affirmé avec lucidité.

Vidéo - Steven Kruijswijk, équipier de luxe chez Jumbo-Visma

 

"Je pense qu'un podium au Giro ou à la Vuelta est encore possible, mais..."

"Je ne ferai plus le Tour en tant que leader ultime, pas pour cette équipe. Si je veux rouler pour moi, je dois aller dans une équipe qui pense qu'il est encore possible que je puisse faire partie du top 5 du Tour de France. Je pense que je peux encore le faire, mais chez Jumbo-Visma, les ambitions sont beaucoup plus élevées", a poursuivi celui qui a passé toute sa carrière au sein de la structure néerlandaise, depuis 2008. "Je sais ce que j'ai encore en moi, mais Jumbo-Visma a des talents avec Primoz et Jonas qui ont en eux de quoi vraiment gagner. Si je suis en pleine forme et que je peux me concentrer pleinement sur moi-même, je pense qu'un podium au Giro ou à la Vuelta est encore possible. La question est de savoir si l'équipe a aussi cette ambition".

Steven Kruijswijk devrait donc à nouveau participer au Tour de France 2023 en tant que domestique de Jonas Vingegaard, mais souhaiterait également "participer une nouvelle fois au Giro", lui qui s'y était révélé en 2016 avec une malheureuse 4e place. Malgré ce statut compliqué, celui que l'on surnomme "Le Cintre" ne se pose pas trop de questions quant à son avenir, lui qui se plait toujours autant dans son équipe de coeur. "Cette équipe est très professionnelle, la question est donc de savoir si je peux encore travailler d'une manière différente. J'ai maintenant 35 ans et je suis très heureux de l'équipe. C'est un groupe sympa et dans ce sens, j'aime aussi courir comme je l'ai fait lors du dernier Tour de France. En tout cas, avec le niveau de l'année dernière, je veux continuer pendant un certain temps. L'idée de signer pour deux ans de plus et puis m'arrêter ne me convient pas, non", a-t-il conclu.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Des rendez-vous avec l'UCI et le MPCC pour Nairo Quintana ?

ROUTE

Axel Zingle, Jesus Herrada, Rémy Rochas... la Cofidis à Oman

ROUTE

Ronde, Giro, Tour... Annemiek van Vleuten annonce son programme

Publicité

L'info en continu

13:55 Route Des rendez-vous avec l'UCI et le MPCC pour Nairo Quintana ? 13:32 Justice Des peines lourdes pour les auteurs du braquage de Cavendish 13:09 Muscat Classic La BORA-hansgrohe avec Buchmann, Uijtdebroeks... 13:00 Chronique Cyrille Guimard : "Jérôme Pineau... je n'en attends rien" 12:56 Agenda Les Europe sur piste, Oman, Murcie... l'agenda de cette semaine 12:51 Média Pas de pub sur Cyclism'Actu, c'est 9,99 euros pour 1 an seulement 12:46 Tour de France Martinez, Bernal, Rodriguez... trois leaders chez INEOS 12:23 Route Axel Zingle, Jesus Herrada, Rémy Rochas... la Cofidis à Oman 12:00 Route Ronde, Giro, Tour... Annemiek van Vleuten annonce son programme 11:37 Étoile de Bessèges Le CIC U Nantes Atlantique a continué d'apprendre 11:15 Tour d'Andalousie Aimé De Gendt, de retour : "Je suis très motivé" 11:00 Route Mark Cavendish : "Je n'avais pas à me justifier avec Vinokourov" 10:52 Tour de France Alexander Kristoff: "Un moment historique pour mon pays" 10:29 Dopage Toon Aerts, suspendu jusqu'en 2024, reçoit un soutien inattendu 10:06 UAE Tour Femmes Le Team DSM autour de Charlotte Kool et Esmée Peperkamp 09:43 Route Jérôme Pineau : "J'espère m'exprimer un peu avant Paris-Nice..." 09:24 Route La Movistar Team avec Ivan Sosa, Max Kanter et Jorgenson à Oman 09:01 Piste - Europe Les Championnats d'Europe, ça commence ce mercredi 08:38 Infirmerie Eddie Dunbar s'est fracturé une main sur le Tour de Valence 08:15 Route Pogacar va débuter en Espagne : "J'ai envie d'être dans l'action"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS
Publicité RM

Transferts

TRANSFERTS
2022 - 2023
Publicité TMZ

Sondage

Qui vous impressionne le plus en ce début de saison ?













Publicité
Publicité
-
-