Tour d'Italie - Zeeman : «Les favoris ? Roglic, Evenepoel et Thomas»

Par Nicolas GAUTHIER le 29/12/2022 à 15:15

Tour d'Italie - Zeeman : «Les favoris ? Roglic, Evenepoel et Thomas»
Photo : Sirotti

On le sait depuis désormais quelques jours : Primoz Roglic visera le Tour d'Italie en 2023 ! Après avoir mis le Tour de France au centre de son programme lors des trois dernières saisons, le Slovène va donc revenir sur les routes du Giro en mai prochain, et ce pour la troisième fois de sa carrière. Vainqueur de trois étapes lors de ses deux premières participations (une en 2016 et deux en 2019) et troisième du classement général final en 2019, le rouleur-grimpeur du Team Jumbo-Visma n'aura qu'un objectif sur cette 106e édition du Grand Tour italien, à savoir devenir le premier Slovène à le remporter.

 

"Il va falloir qu'on ramène Primoz au niveau de Remco Evenepoel sur le contre-la-montre"

Dans une interview accordée à In de Leiderstrui, le directeur sportif Merijn Zeeman a évoqué la participation de son coureur au Tour d'Italie, revenant notamment sur la façon dont ça s'est décidé. "La discussion a été très naturelle entre nous. Nous étions tous les deux très motivés par rapport au fait que Primoz fasse le Giro et nous étions d'accord sur le fait que c'était le meilleur choix à faire." Le patron du sportif au sein du Team Jumbo-Visma a ensuite parlé du tracé concocté par les organisateurs, en insistant particulièrement sur l'importance qu'auront les contre-la-montre et la dernière semaine lors de cette édition 2023.

"Le parcours du Giro est très dur, avec des contre-la-montre, des arrivées explosives, de longues montées en altitude et une troisième semaine incroyablement difficile. Il va falloir qu'on ramène Primoz au niveau de Remco Evenepoel sur le contre-la-montre car Remco a désormais une longueur d'avance sur nous dans ce domaine. Et puis viendra cette dernière semaine, où il faudra des qualités bien précises. Les favoris ? Primoz, Evenepoel et Geraint Thomas, tandis que certains autres coureurs viendront leur rendre la tâche difficile", conclut Merijn Zeeman.

A lire aussi...

L'info en LIVE

11/08 Média Toutes nos vidéos du cyclisme sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 11/08 Czech Tour Favoris, parcours... Le Czech Tour 2026 désormais en ProSeries 11/08 Route À 37 ans... Diego Ulissi prolonge avec la XDS Astana ! 11/08 Critérium Voici le récap' des Critériums d'après Tour de France 2026 11/08 Tour de France Femmes France TV et le Tour Femmes atteint un record d'audience 11/08 Trophée Madiot Vent de fraîcheur sur la 7e manche, Robin Drujon est leader 11/08 Tour du Portugal Alexis Guérin, maillot jaune : "La Volta n'est jamais facile" 11/08 Média Votre abonnement Cyclism'Actu pour sans pub ni pop up : 9,99€ pour 1 an 11/08 Classement UCI Demi Vollering domine le classement… Ferrand-Prévot chute 11/08 Tour de France Dorian Godon a fini le Tour de France... avec 4 côtes fracturées 11/08 INTERVIEW Gatien Merlot... il a créé l'équipe devenue FDJ United-Suez avant de... 11/08 Média Toutes nos vidéos cyclisme sont sur Youtube : Cyclism'Actu TV 11/08 Transfert Le Mercato vélo est ouvert depuis le 1er août... les infos à jour 11/08 Route Steven Kruijswijk va se retirer du peloton dès la fin 2026 11/08 Tour d'Espagne Le parcours de la Vuelta 2026, l’une des éditions les plus dures ? 11/08 Transfert Le champion de France amateur en titre sera pro chez Picnic 11/08 Transfert Pinarello Q36.5 recrute un sprinteur tchèque pour deux ans 11/08 Tour de France Femmes Tadej Pogacar était présent pour supporter Urska Zigart 11/08 Transfert Lorenzo Milesi transféré chez Soudal Quick-Step jusqu'en 2029 11/08 Média Web-série : "Course toujours, dans les coulisses de la FDJ United Series"
fleche bas fleche haut

Sondage

Demi Vollering, après sa victoire sur le Tour, est-elle la GOAT du cyclisme féminin ?







-
-
-