Route
Route - Johan Jacobs : «Je souhaite participer aux Flandriennes» Photo : @Movistar_Team

Route - Johan Jacobs : «Je souhaite participer aux Flandriennes»

Le jeune Suisse Johan Jacobs (Movistar) a terminé huitième à l'occasion des Championnats de Suisse du contre-la-montre remportés dimanche par Stefan Kung (Groupama-FDJ). Dans une interview accordée à Sporza, le coureur hélvète revient sur son adaptation dans l'équipe espagnole, ainsi que sur ses objectifs à venir. Une chose est sûre, c'est qu'il semble vraiment apprécier la culture espagnole. "Les Espagnols sont très sociaux et amicaux. Alejandro Valverde est le leader de l'équipe, mais il est également très blagueur", a-t-il expliqué.

Suisse CLM - Johan Jacobs a fini 8e à 2'44" de Stefan Küng

 

Johan Jacobs reprendra aux Strade Bianche 

Actuellement sous les ordres de Patxi Vila, l'ancien entraîneur de Peter SaganJohan Jacobs apprend beaucoup de l'ancien coureur espagnol. "Je suis en contact quotidiennement avec lui. C'est un honneur qu'il me fasse confiance. Il travaille dans le détail pour bien me faire progresser". Le deuxième de Paris-Roubaix Espoirs en 2019 reprendra la compétition aux Strade Bianche (1er août), une course qui devrait bien lui convenir au vu de son passé de spécialiste du cyclo-cross. Mais, sur le long terme, le Suisse a d'autres objectifs. "Les Flandriennes sont des courses auxquelles je veux participer. Je rêve aussi d'aller sur le Tour de Suisse, mais pas pour disputer le classement général", a-t-il indiqué.

Pour réussir dans les Flandriennes et progresser dès cet automne, il pourra compter sur le soutien de coureurs expérimentés et rompus à ce genre de courses comme Jurgen Roelandts et Imanol Erviti

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter Milan-San Remo le 8 août ?



















Publicité

Partenaires

Publicité