Route - Jakobsen va faire le Tour : «Cavendish se tient prêt au cas où !»
Route
Photo : @qst_alphavinyl

Route - Jakobsen va faire le Tour : «Cavendish se tient prêt au cas où !»

À l'aube de la saison 2022, Fabio Jakobsen était présent lundi lors de la conférence de presse organisée par la Quick-Step Alpha Vinyl Team. Revenu de l'enfer suite à sa dramatique chute survenue sur le Tour de Pologne 2020, le sprinteur néerlandais est redevenu l'un des hommes les plus rapides du monde lors de la seconde partie de la saison dernière. Lors du prochain exercice, Fabio Jakobsen voudra poursuivre sur cette superbe lancée, avec un grand objectif, le Tour de France. "Je veux découvrir le Tour", confie-t-il dans des propos rapportés par WielerFlits.

Vidéo - Fabio Jakobsen avait brillé sur le Tour d'Espagne 2021

 

"Cavendish sait que le Tour de France est mon objectif et qu'il fera de son côté le Tour d'Italie"

"J'ai vraiment hâte", continue le vainqueur de trois étapes sur le dernier Tour d'Espagne. "Gagner sur le Tour est la plus haute réalisation de notre sport pour un sprinteur, en dehors des Championnats du monde et de Milan-San Remo. Je suis très motivé." Fabio Jakobsen étant prévu sur la Grande Boucle, cela signifie que Mark Cavendish, co-recordman de succès d'étapes sur le Tour, vainqueur à quatre reprises l'an dernier et maillot vert sortant, ne sera pas sur les routes françaises en juillet. Un fait qui met un peu mal à l'aise le Batave de 25 ans.

"Me sens-je coupable envers Mark Cavendish ? Oui, bien que coupable ne soit pas le bon terme parce que je pense que je mérite aussi d'aller sur le Tour. J'ai parlé avec Mark, et il sait que le Tour de France est mon objectif et qu'il fera de son côté le Tour d'Italie. Mais il se tient prêt au cas où et est satisfait de ce rôle." Outre le Tour de France, Fabio Jakobsen disputera, en 2022, le Tour de la Communauté de Valence, le Tour de l'Algarve et Paris-Nice, mais aussi "les courses d'un jour qui peuvent se terminer au sprint", et notamment Kuurne-Bruxelles-Kuurne, le Grand Prix de l'Escaut, Gand-Wevelgem ou encore l'Oxyclean Classic Bruges-La Panne.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

TRANSFERTS
2021 - 2022
Publicité

Sondage

Quel coureur va gagner son premier Grand Tour ?



















Partenaires

Publicité
Publicité