Route
Route - Hugo Houle : «À moi maintenant d'être plus opportuniste» Photo : Sirotti

Route - Hugo Houle : «À moi maintenant d'être plus opportuniste»

Âgé de 30 ans, Hugo Houle (Astana-Premier Tech) commence à trouver sa place au sein du peloton professionnel. Équipier modèle, le Canadien peut également jouer sa carte personnelle sur certaines journées ou courses par étapes : 20e de la Flèche Wallonne 2020 ou 5e de l'Arctic Race of Norway 2019. Désormais, l'ancien pensionnaire d'AG2R La Mondiale veut franchir un nouveau cap dans sa carrière.

Vidéo - Jakob Fuglsang est l'un des leaders d'Hugo Houle

"J’ai réalisé que j’étais certainement capable de faire de beaux résultats dans les trois, quatre prochaines années. J’arrive au moment-clé de ma carrière. Ça fait 10 ans que je travaille extrêmement fort pour atteindre ce niveau-là. À moi maintenant d’être plus intelligent, opportuniste et d’essayer d’obtenir des résultats beaucoup plus significatifs que ceux que j’ai obtenus jusqu’à présent. Je comprends des choses, je sais ce qui marche, ce qui ne marche pas. Ça me permet de mieux me préparer pour les évènements importants", explique Hugo Houle à La Presse.

 

Steve Bauer : "Hugo Houle a progressé" 

Cette année, le Canadien pourra compter sur le soutien de son compatriote Steve Bauerdirecteur sportif de l’équipe Astana-Premier Tech. Ce dernier avait complimenté les qualités de son cadet. "La chose qui m’impressionne avec Hugo, c’est qu’il a progressé, qu’il s’est établi sur le circuit World Tour, et qu’il continue de très bien faire. Il est très fort, très concentré et il a été irréprochable au niveau stratégique. Ce sera formidable de travailler avec Hugo sur le Tour. Hugo est un pilier dans l’équipe. Il obtiendra sa chance de gagner. Il a le talent, c’est certain, pour gagner quelque chose de majeur. Tout dépend du timing, de l’opportunité et du bon moment", déclarait l'ancien cycliste professionnel (2e du Paris-Roubaix 1990 ou 4e du Tour de France 1988) à La Presse Canadienne.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter Kuurne-Bruxelles-Kuurne ce dimanche ?



















Partenaires

Publicité
Publicité