Route - Le Gallois Luke Rowe va prendre sa retraite à la fin de la saison

Par Jeremy LAFONT le 03/05/2024 à 12:42. Mis à jour le 06/05/2024 à 08:54.
Route - Le Gallois Luke Rowe va prendre sa retraite à la fin de la saison
Photo : @INEOSGrenadiers

Le Gallois Luke Rowe (INEOS Grenadiers) a annoncé ce vendredi tirer sa révérence à l'issue de cette saison. À 34 ans, Rowe a participé à 10 Grands Tours, dont 8 Tour de France consécutif de 2015 à 2022. Capitaine de route et solide équipier lors des 5 succès de son équipe (avec Christopher Froome, Geraint Thomas et Egan Bernal), Luke Rowe a peu brillé individuellement. Il ne compte que 2 victoires chez les professionnels sur le Tour de Grande Bretagne et l'Herald Sun Tour. À l'aise sur les pavés, le Britannique avait terminé 5e du Ronde en 2016, 3e de Kuurne-Bruxelles-Kuurne en 2017 et 4e de l'Omloop Het Nieuwsblad en 2016.

Vidéo - Luke Rowe a aidé Bernal à remporter le Tour 2019

Lire la suite de l'article

 

"Je n'ai absolument aucun regret"

Luke Rowe a justifié son choix et fait part de sa décision : "J’ai eu une carrière incroyable et je n’ai absolument aucun regret. Mais les dix-huit derniers mois ont été éprouvants de différentes manières et avec ce dernier accident et les blessures qui en ont résulté, j'ai l'impression que c'est le bon moment pour tirer ma révérence, rentrer chez moi au Pays de Galles et passer un peu plus de temps avec ma famille."  

 

13 ans chez Sky / INEOS

"J’ai tellement de souvenirs incroyables et j’ai adoré chaque aspect du métier de cycliste professionnel. Il y a tellement de personnes qui ont joué un rôle clé dans ma carrière – trop nombreuses pour les remercier individuellement. Évidemment, un grand merci à ma famille et à mes amis, mais je voudrais également remercier tous les membres des INEOS Grenadiers, dont beaucoup sont aussi comme une famille. J’ai eu une chance incroyable de passer treize années en tant que cycliste professionnel au sein d’une seule équipe et c’est une équipe qui m’a soutenu à 100 % dans les bons comme dans les mauvais moments." a déclaré Luke Rowe.  

"Pour l'instant, je me concentre sur la récupération de cette dernière blessure et sur le travail avec l'équipe et les médecins pour essayer de revenir sur la moto. Il me reste le reste de la saison et j'aimerais courir à nouveau en 2024 - le Tour de Grande-Bretagne étant la course de mes rêves pour terminer. Les fans du monde entier ont toujours été incroyables, mais ce serait assez spécial de terminer ma carrière en courant à travers le Royaume-Uni devant des supporters locaux." a ajouté le Britannique qui prendre donc sa retraite à la fin de la saison.   

A lire aussi...

L'info en LIVE

16:33 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 16:18 Classement UCI Demi Vollering termine l'année en tête, pas la FDJ-SUEZ 15:58 Tour de France Tim Merlier : "Je voulais un vrai sprint sans Montmartre" 15:46 Classement UCI Les classements finaux de 2026 ! Pogacar en tête, Seixas 4e… 15:11 Route Juan Ayuso : "Il y a quelque chose qui cloche chez Lidl-Trek...." 14:55 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour Decathlon-CMA CGM 14:15 Tour de France L'hommage à Raymond Poulidor lors de la présentation du Tour 2027 13:59 Transfert Primoz Roglic de retour chez Visma | Lease a Bike ? 13:41 Transfert Le Champion d'Australie Patric Eddy retrouve une équipe de 2e division 13:17 Route Non-conservé par la Groupama-FDJ, Olivier Le Gac prend sa retraite 13:00 Tour de France Chris Froome : "Tadej Pogacar sera à nouveau le grand favori..." 12:53 Transfert EF Education-EasyPost chippe le 2e des Mondiaux U23 du chrono à INEOS 12:45 Médias Plus de pub et de pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour un an 12:16 Transfert Vers une fin de carrière pour Egan Bernal après la saison ? 12:06 Transfert Ben O'Connor de retour chez la Decathlon CMA CGM pour 2027 11:46 Tour de France Marion Rousse l'assure : "Ça sera une classique tous les jours" 11:43 Transfert Les contrats des stars du World Tour ne sont plus une certitude ! 11:37 Tour de France Mikel Landa pointe l'importance des 70km de contre-la-montre 11:01 Tour de France Prudhomme: "Les organisateurs proposent et les coureurs disposent" 10:29 Transfert INEOS et la pépite Benjamín Noval jusqu'en 2031 avec un contrat record
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








Publicité SW3
-
-
-