Tour de France - Le Tour ou La Vuelta ? Egan Bernal a fait son choix !

Par Jeremy LAFONT le 01/05/2024 à 16:44. Mis à jour le 02/05/2024 à 22:41.
Tour de France - Le Tour ou La Vuelta ? Egan Bernal a fait son choix !
Photo : Sirotti

Egan Bernal (Ineos-Grenadiers) a confirmé sa présence sur les routes du Tour de France cet été. Le Colombien, de retour en grande forme, a annoncé sa participation ce mercredi sur son compte Instagram. Le vainqueur du Tour de France 2019 avait été victime d'un grave accident en 2022, peinant à retrouver un bon niveau l'année suivante. En 2023, Bernal était venu sur la Grande Boucle, qu'il avait terminé à la 36e place. Cette saison, il a retrouvé des couleurs avec des résultats encourageants (7e de Paris-Nice, 3e du Tour de Catalogne et 10e du Tour de Romandie).

Vidéo - Egan Bernal a terminé 7e de Paris-Nice cette année

Lire la suite de l'article

 

Qui pour être leader ?

Sur Instagram, Bernal a déclaré : "Avec la bénédiction je termine la première partie de saison, maintenant en Colombie pour quelques jours pour préparer un bon Tour de France !!" Il devrait être co-leader de la formation Ineos-Grenadiers avec Carlos Rodriguez notamment, 5e du Tour de France l'an dernier. Tom Pidcock pourrait lui aussi avoir des envies de général comme l'année dernière où il avait finalement terminé 13e après avoir craqué dans les Alpes, le Britannique devrait être présent le 29 juin à Florence. Le vainqueur du Tour de France 2019 vise donc le prochain Tour de France, lui qui a terminé 10e du Tour de Romandie la semaine dernière, après aussi un top 10 sur Paris-Nice et ses deux podiums sur le Gran Camino et le Tour de Catalogne.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en LIVE

09:33 Championnats de Colombie Brandon Rivera sacré… avec une moyenne spectaculaire ! 09:30 Média logo vidéoToutes vos videos cyclisme sur Dailymotion... Cyclism'Actu TV 09:11 Route Le Vendée U a changé de nom et devient Vendée U-Primeo Energie pour 2026 09:00 Route logo vidéoOù et comment regarder à la TV la Muscat Classic et le Tour d'Oman 2026 ? 08:56 Tour de France logo vidéoPour pouvoir assister et suivre le Tour de France... en VIP ? 08:47 Tour de Valence logo vidéoEvenepoel : "Je respecte la décision des organisateurs..." 08:44 Strade Bianche Les Strade Bianche c'est le 7 mars avec 20 km de graviers en moins 08:32 Tour de France "Elles arrivent" : la 4e édition se prépare avec une innovation 08:21 Route Le calendrier UCI sur route de toute la saison 2026 sur route 08:08 Média Cyclism'Actu recherche renforts... les infos si cela vous interesse 08:01 Route Renversé par une voiture à 100 km/h... il retrouve lui-même le chauffard 07:54 UAE Tour Femmes logo vidéoLorena Wiebes : "On a profité du travail des autres..." 07:41 Tour de Valence logo vidéoDiffusion TV... où voir le Tour de la Communauté de Valence 07:24 Route Un directeur sportif d'UAE a ouvert le bal des suspensions en 2026 07:15 Étoile de Bessèges logo vidéoMathieu Kockelmann : "On sait que le moment va arriver, voilà" 07:03 Analyse Ils sont 97 néo-pros... les 10 à suivre cette saison selon Cyclism'Actu 05/02 Média logo vidéoToutes les vidéos cyclisme... c'est sur Youtube Cyclism'Actu TV 05/02 AlUla Tour logo vidéoJan Christen : "Ma toute première sur un classement général..." 05/02 Route L'UNCP sur le nouvel accord LNC - FFC: "Vers appauvrissement..." 05/02 Média 9,99€, 1 an, l'abonnement de Cyclism'Actu pour ne plus avoir pop up et pub
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








-
-
-