Tour d'Italie - Tadej Pogacar : «Réduire le Giro à moi, c'est merdique...»

Par Jeremy LAFONT le 02/05/2024 à 18:04. Mis à jour le 03/05/2024 à 22:45.
Tour d'Italie - Tadej Pogacar : «Réduire le Giro à moi, c'est merdique...»
Photo : @giroditalia

Tadej Pogacar aborde le Tour d'Italie avec la pancarte d'immense favori. Sans Jonas Vingegaard ou Remco Evenepoel, une très grande majorité voit le Slovène sans concurrence pour ce Giro, qui s'élancera samedi de Venaria Reale. Cependant, le vainqueur de Liège-Bastogne-Liège ne connaît pas les routes du Giro, lui qui n'a couru que le Tour de France et le Tour d'Espagne. Depuis le début de la saison, Pogacar a impressionné puisqu'il a remporté 6 de ses 10 jours de course (avec deux podiums) entre les Strade Bianche, le Tour de Catalogne, Milan-San Remo et la Doyenne. "Réduire le Giro à ma personne ? C'est un peu merdique car c'est irrespectueux pour les autres coureurs. Tout le monde a travaillé dur et veut gagner, et c'est possible" a conclu Tadej Pogacar lors de sa conférence de presse ce jeudi.

Vidéo - Tadej Pogacar essayera de remporter son 3e Grand Tour

Lire la suite de l'article

 

"Romain Bardet est en très bonne forme en ce moment"

Le Slovène a évoqué la concurrence qui l'attend sur le Tour d'Italie en conférence de presse ce jeudi. "Il y a beaucoup de bons coureurs qui viennent ici sur le Giro. En 3 semaines on peut avoir beaucoup de surprises, de nombreux jeunes coureurs viennent en bonne forme sur ce Tour d'Italie. À part ces jeunes coureurs, je pense que Bardet a montré une très bonne forme en ce moment et Thomas va montrer qu'il est toujours fort, je pense qu'il vient avec une bonne préparation et qu'il ne décevra pas en montagne et sur les contre-la-montre, on verra après les deux première étapes où est qui."

 

Tadej Pogacar a confiance en son équipe

Dans leur podcast les deux coureurs d'INEOS Grenadiers, Luke Row et Geraint Thomas, ont affirmé que Tadej Pogacar pourrait être isolé, mais le Slovène semble confiant avec son équipe : "Ça peut arriver d'être seul parfois mais je pense que je peux être vraiment confiant avec Rafal Majka, Felix Grossschartner, Domen Novak et Mikkel Bjerg qui peuvent faire du très bon travail en montagne. J'ai vraiment confiance en mon équipe, si tout se passe normalement, on a une très bonne équipe pour ce Giro."

Pogacar a aussi clarifié certaines choses au passage : "À chaque fois que je prends le départ d'une course, on dit de moi que je suis le favori. J'ai l'habitude, j'ai appris à vivre avec et j'y suis préparé. Je sais que tout le monde voudra me battre et que ce sera à mon équipe de contrôler la course. La chose qui m'embête c'est qu'on réduise ce Giro à ma propre personne. C'est un peu merdique car c'est irrespectueux pour les autres coureurs. Tout le monde a travaillé dur et veut gagner, et c'est possible."    

 

Prendre le maillot dès la première étape ? : "Pas un objectif"

Le Slovène a aussi évoqué la possibilité de prendre le maillot dès la première étape de ce Giro, qui convient parfaitement à ses qualités de puncheur et à sa rapidité pour régler un petit groupe. Pourrons-nous voir un Tadej Pogacar en mode glouton ? Pas sûr. "Ce n'est pas un gros objectif, l'important c'est d'avoir le maillot rose à Milan, on n'a pas besoin de l'avoir après le premier jour. On va faire jour par jour, voir comment sont les jambes les premiers jours, comment la course évolue. Après si il y a la possibilité de gagner et de prendre le maillot, on va le prendre mais nous devons jouer intelligemment sur ce Giro." a déclaré le double vainqueur du Tour de France

A lire aussi...

L'info en LIVE

17/06 Giro Next Gen Sur quelle chaîne TV et quand regarder la 5e étape ? 17/06 Faun Tour Femmes Guillaume Delpech : "Cette épreuve a toujours existé..." 17/06 Route Modern Adventure aura un nouveau co-sponsor pour la saison prochaine 17/06 Route L'équipe Decathlon CMA CGM a annoncé un partenariat de longue durée 17/06 Tour de Slovénie Où et quand regarder la 2è étape du Tour de Slovénie, ce jeudi ? 17/06 Route Soudal Quick-Step annonce une collaboration inédite... avec des Juniors ! 17/06 Transfert Pavel Bittner sur le départ pour Pinarello Q36.5 la saison prochaine ? 17/06 Tour de France Le programme détaillé de Paul Seixas jusqu'au Tour 17/06 Chronique Cyrille Guimard : "Le point faible de Paul Seixas… la descente" 17/06 Tour de Belgique Olav Kooij sur le Tour ? "Pour l'instant, c'est un peu flou..." 17/06 Tour de France Wout Van Aert est forfait pour le prochain Tour de France 17/06 Tour de Slovénie Laurence Pithie : "Vraiment une victoire d'équipe aujourd'hui" 17/06 Tour de Belgique Biniam Girmay : "On est restés calmes et concentrés..." 17/06 Tour de Suisse Richard Carapaz : "Je m'attendais à l'attaque de Pogacar" 17/06 Tour de Suisse Andrea Bagioli : "Je suis vraiment content de mes sensations" 17/06 Tour de Suisse Tadej Pogačar : "Ce n'était certainement pas prévu..." 17/06 Giro Next Gen Matteo Fiorin : "C'est le parfait cadeau d'anniversaire !" 17/06 Route Deuxième titre de champion des États-Unis sur le chrono pour Artem Shmidt 17/06 Tour de Suisse Le numéro de Tadej Pogacar sur la 1ère étape ! 70 km en solitaire 17/06 Carnet Noir Un coureur irlandais de 16 ans est décédé à l'entraînement
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Êtes-vous inquiets pour Paul Seixas en vue du Tour de France ?







Publicité SW3
-
-
-