La Vuelta Femenina - Une favorite sur le carreau, la Lidl-Trek diminuée

Par Ben DUJARDIN le 03/05/2024 à 13:29

La Vuelta Femenina - Une favorite sur le carreau, la Lidl-Trek diminuée
Photo : Sirotti

Gaia Realini (Lidl-Trek) ne prendra pas le départ de la 6e étape de La Vuelta Femenina, souffrant des effets d'une chute lors de l'étape précédente. L'Italienne a débuté La Vuelta comme l'une des favorites pour la victoire, et portait le maillot rouge après la première étape, mais a subi une chute lors ce jeudi. Elle est repartie, perdant plus de sept minutes sur la gagnante Demi Vollering (Team SD Worx-Protime), mais ne poursuivra pas la course. L'étendue de ses blessures n'est pas encore confirmée, mais elle présente des symptômes de douleur et de commotion cérébrale. Lidl-Trek reste dans la bataille avec Elisa Longo Borghini, deuxième au classement général, 31 secondes derrière Vollering.

Vidéo - La Vuelta Femenina 2024 : Gaia Realini premier maillot rouge

Lire la suite de l'article

 

Déjà en difficulté au général avant sa chute

"Malheureusement Gaia Realini ne prendra pas le départ de la 6e étape après sa chute d'hier", a confirmé son équipe vendredi matin. "Gaia souffre de douleurs à la poitrine et au coude droit, ainsi que d'une légère commotion cérébrale. Elle se rendra à l'hôpital ce matin, accompagnée du médecin de l'équipe pour des contrôles complémentaires." Définitivement hors du coup au général après la perte de temps dûe à cette chute, la première porteuse du maillot rouge sur cette Vuelta aurait pu être une prétendante pour les étapes de montagne restantes si elle avait continué. Au lieu de cela, la jeune femme de 22 ans doit quitter la course. Realini a débuté la Vuelta comme une des grandes favorites pour le classement général, après avoir terminé troisième et remporté une étape ici en 2023.

Ses espoirs au classement général avaient déjà pris un sérieux coup lors de la 4e étape, lorsqu'elle avait cédé deux minutes à beaucoup de ses rivales sur une bordure. Elle a donc ensuite été impliquée dans une vilaine chute dans une descente avant la montée finale de la 5e étape, qui a mis fin à sa course, même si elle a évité des blessures graves. Realini est la deuxième coureuse de Lidl-Trek à quitter la course, après l'abandon d'Ellen van Dijk, aux prises avec les effets persistants d'une chute lors du contre-la-montre par équipe de la première étape, que Lidl-Trek avait remportée.

L'info en continu

17:21 Route L'équipementier Sportful retrouve Cancellara et accompagnera l'équipe Tudor 17:02 Route L'équipe Movistar a dévoilé son maillot pour la saison 2026 16:37 Los Angeles 2028 L'UCI a dévoilé le système de qualification pour les JO 2028 16:18 INTERVIEW logo vidéoJonathan Milan : Les courses deviennent de plus en plus dangereuses..." 16:03 INTERVIEW logo vidéoPavel Sivakov : "La pression ? C'est Tadej Pogacar qui l'a..." 15:44 Route Les équipes d’Uno-X Mobility auront un maillot quasiment identique en 2026 15:25 Route Mathias Norsgaard : "Les performances de Lazkano sentaient mauvais..." 15:04 INTERVIEW logo vidéoMattias Skjelmose : "49 fois sur 50, Pogacar va me battre mais..." 14:45 INTERVIEW logo vidéoQuinn Simmons : "Si je peux refaire le Tour avec le maillot des USA..." 14:26 Coupe du Monde logo vidéoThibau Nys : "Je ne peux m'en prendre qu'à moi-même..." 14:05 Transfert Derek Gee le 30e coureur de la Lidl-Trek et leader sur le Giro ? 13:43 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... votre récap' de tous les transferts 13:29 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026, c'est ce mercredi 13:12 Média Toutes vos vidéos de la rentrée vélo... sur YouTube Cyclism'Actu TV 13:10 INTERVIEW logo vidéoPogacar: "C'est possible de gagner les 3 grands tours la même année..." 13:03 Media Si ça vous dit de rejoindre Cyclism'Actu... on recherche des renforts 12:58 Transfert Contre toute attente, Mattias Skjelmose prolonge avec Lidl-Trek 12:30 Transfert INEOS Grenadiers aura un solide sprinteur dans son effectif en 2026 ! 12:12 Cyclism'Actu 9,99€, 1 an Cyclism'Actu sans pub et sans pop up... abonnez-vous ! 12:02 INTERVIEW logo vidéoMauro Gianetti : "Benoît Cosnefroy... le coureur qu'il nous fallait"
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










Publicité ADS
-
-