Route - Higuita s'excuse, EF Education-NIPPO ne rompra pas son contrat
Route
Photo : Sirotti

Route - Higuita s'excuse, EF Education-NIPPO ne rompra pas son contrat

"L'affaire" Sergio Higuita n'aura duré que quelques heures. Accusé par son équipe EF Education-NIPPO d'avoir utilisé lors du Giro de Rigo un vélo d'une marque concurrente - Specialized, qui équipe sa future formation, la BORA-hansgrohe - à celle utilisée par les coureurs de la structure américaine (Cannondale), le grimpeur colombien a présenté ses excuses et celles-ci ont été acceptées par les dirigeants d'EF Education-NIPPO.

Vidéo - Tout est arrangé entre Sergio Higuita et son équipe !

 

Higuita : "Ce n'est pas ainsi que je veux quitter cette équipe ou me souvenir de mon séjour ici"

"Je tiens à présenter mes excuses à tous les sponsors et à l'équipe", déclare Sergio Higuita dans des propos rapportés par Cyclingnews. "J'ai fait une erreur en roulant sur le mauvais vélo lors d'un événement public, mais ce n'est pas ainsi que je veux quitter cette équipe ou me souvenir de mon séjour ici. J'ai aidé mes coéquipiers du mieux que j'ai pu, j'ai gagné de belles courses et je me suis lié d'amitié avec le staff et les coureurs. Je suis heureux que nous ayons pu parvenir à un accord et je souhaite bonne chance à l'équipe pour les saisons à venir."

 

EF Education-NIPPO ne résiliera pas le contrat de Sergio Higuita

Satisfaits de la réaction et du comportement de son futur ex-coureur, les dirigeants d'EF Education-NIPPO ont ainsi renoncé à résilier son contrat qui court jusqu'au 31 décembre. "L'équipe est parvenue à un accord mutuel avec Sergio Higuita concernant le récent problème survenu au Giro de Rigo et ne mettra pas fin à son contrat plus tôt. Il a été un coéquipier inébranlable et une présence positive pour nous, à la fois sur les routes et en dehors. Nous souhaitons à Sergio le meilleur dans ses projets futurs."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Quel est le meilleur grimpeur de la saison 2021 ?















Partenaires

Publicité
Publicité