Route - Higuita : «Me battre pour le classement général d'un Grand Tour»
Route
Photo : Sirotti

Route - Higuita : «Me battre pour le classement général d'un Grand Tour»

Auteur d'une saison plutôt décevante en 2021 malgré quelques petits sursauts de temps à autre - il a notamment fini troisième d'une étape du Tour de France en juillet dernier - Sergio Higuita va bientôt démarrer un nouveau chapitre de sa carrière. Coureur de la formation BORA-hansgrohe à partir du 1er janvier 2022, le petit grimpeur colombien veut passer à la vitesse supérieure au sein de la formation allemande, et notamment sur les Grands Tours, comme il l'a expliqué au micro d'ESPN Ciclismo.

Vidéo - Sergio Higuita s'était illustré sur La Vuelta 2019

 

"Je sens que j'ai la condition physique pour le faire"

"La saison prochaine, je voudrais me battre pour le classement général d'un Grand Tour. Je sens que j'ai la condition physique pour le faire, je tiens de plus en plus de charges chaque année. L'année prochaine, je crois que je vais travailler beaucoup mieux avec BORA-hansgrohe afin d'être bien sur trois semaines." À 24 ans, Sergio Higuita a pour le moment participé à trois Grands Tours au cours de sa carrière. Présent sur le Tour de France lors des deux dernières saisons (abandon en 2020 et 25e en 2021), le futur ex-coureur d'EF Education-NIPPO avait découvert les courses de trois semaines avec succès il y a deux ans, gagnant une étape et finissant 14e du Tour d'Espagne.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Quel coureur est le meilleur rouleur de la saison 2021 ?















Partenaires

Publicité
Publicité