GP de Montréal - Brandon McNulty : «Tadej Pogacar m'a attendu... c'est sympa»

Par Paul-Antoine STEVENIN le 14/09/2025 à 22:35. Mis à jour le 15/09/2025 à 13:49.
GP de Montréal - Brandon McNulty : «Tadej Pogacar m'a attendu... c'est sympa»
GP de Montréal
Photo : @GPCQM

Le périple canadien se terminait ce dimanche, à l'occasion du Grand Prix Cycliste de Montréal. Une 114e édition outrageusement dominée par la formation UAE Team Emirates XRG qui s'est conclue par un doublé Brandon McNulty - Tadej Pogacar, le Slovène ayant laissé la victoire à l'Américain ! Grâce à ce cadeau du champion du monde, Brandon McNulty s'offre sa première victoire sur une classique WorldTour.

Vidéo - La réaction de Brandon McNulty en vidéo

Lire la suite de l'article

 

"L'un des moments les plus mémorables de ma carrière"

"Il restait 4 tours quand Tadej m'a demandé si je voulais essayer d'y aller seul, donc je lui ai dit que je pouvais essayer." a expliqué Brandon McNulty après sa victoire sur le Grand Prix de Montréal. "Ensuite il y est allé, j'ai été en capacité de partir derrière. Il m'a attendu et a été assez sympa pour m'offrir la victoire. Nous avons décidé dans le final donc je suis très reconnaissant pour ça, c'était une super journée. Avec le champion du monde, évidemment le meilleur coureur du monde, c'est vraiment un sentiment spécial de couper la ligne comme ça. C'est un des moments les plus mémorables de ma carrière jusqu'à présent."

Grand Prix Cycliste de Montreal - Classement général

1USABrandon MCNULTYUAE Team Emirates XRG5h14'04"
2SLOTadej POGACARUAE Team Emirates XRGm.t.
3USAQuinn SIMMONSLidl-Trek+ 1'03"
4USANeilson POWLESSEF Education-EasyPost+ 1'45"
5GBRAdam YATESUAE Team Emirates XRG+ 1'49"
6FRALouis BARREIntermarche-Wanty+ 2'00"
7BELTiesj BENOOTTeam Visma | Lease a Bike+ 2'25"
8ESPAlex ARANBURUCofidis+ 2'57"
9NZLCorbin STRONGIsrael-Premier Tech+ 2'59"
10ITAAlberto BETTIOLXDS Astana Teamm.t.
11ECUJhonatan NARVAEZUAE Team Emirates XRGm.t.
12BELQuinten HERMANSAlpecin-Deceuninckm.t.
13ESPIon IZAGIRRECofidism.t.
14ITAFilippo ZANATeam Jayco AlUlam.t.
15FRAValentin MADOUASGroupama-FDJm.t.
16FRAEwen COSTIOUArkea-B&B Hotelsm.t.
17DANMattias SKJELMOSELidl-Trekm.t.
18FRAAlex BAUDINEF Education-EasyPostm.t.
19GBROscar ONLEYTeam Picnic PostNLm.t.
20FRAPavel SIVAKOVUAE Team Emirates XRG+ 3'06"

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

14:05 Route Michael Matthews : "Je ne savais pas si j'allais mourir ou pas..." 13:57 Route Wout Van Aert : "Quand je porte un dossard, c'est pour gagner !" 13:29 Transfert INEOS Grenadiers prolonge 5 de ses coureurs et notamment Kwiatkowski 13:04 Route Un vélo de Tadej Pogacar vendu aux enchères... pour plus de 160.000€ 12:49 Tour d'Italie Simon Yates : "Jonas Vingegaard, il pourrait viser le Giro 2026..." 12:30 Vélo d'Or logo vidéoJeannie Longo : "Tadej Pogacar, il fait des choses que je faisais…" 12:18 Transfert L'équipe Red Bull-BORA-hansgrohe a signé un 30e coureur 12:01 Coupe de France Des changements pour la Coupe de France 2026... le calendrier 11:45 Vélo d'Or logo vidéoRomain Grégoire : "Combler ce petit gap avec les tout meilleurs..." 11:28 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sera sans pub et sans pop up 11:10 Route Groupama-FDJ présente sa nouvelle tunique et son vélo pour la saison 2026 11:04 AlUla Tour Changement de catégorie de course pour l'AlUla Tour en 2026 10:59 Route Alessandro De Marchi reste chez Jayco AlUla.. en tant que directeur sportif 10:46 Vélo d'Or logo vidéoPaul Magnier : "Le Tour de France ? Ce n'est pas pour tout de suite" 10:28 Transfert SD Worx ProTime a signé la meilleure jeune du Tour de France Femmes 10:10 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026... le 17 décembre 09:49 Politique Thibaut Pinot tacle la ministre de l'Agriculture Annie Genevard 09:31 Route Vingt ans d’histoire d'une formation à Poitiers... devenue la FDJ-SUEZ 09:12 INTERVIEW logo vidéoMaxime Auburtin : "Cycling Africa... pourquoi avoir fait ce film ?" 09:06 Media Pour rejoindre l'équipe de Cyclism'Actu… toutes les informations
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










Publicité ADS
-
-