Route - Geraint Thomas : «Peut-être que je vais faire différemment...»
Route
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Route - Geraint Thomas : «Peut-être que je vais faire différemment...»

Depuis sa victoire sur le Tour de France 2018, Geraint Thomas alterne le bon et le moins bon. Il est toujours capable de coups d'éclat - 2e du Tour de France 2019, vainqueur du Tour de Romandie 2021 - mais ces bonnes performances sont souvent suivies de déceptions, notamment à cause de chutes et de blessures. À 35 ans, Thomas sait que sa carrière touche à sa fin, mais malgré les frustrations, il compte bien en profiter jusqu'au bout.

Vidéo - Geraint Thomas vainqueur du Tour de Romandie 2021

 

"Avec la pandémie, j'ai réalisé à quel point j'adore courir"

"Avec la pandémie, j'ai réalisé à quel point j'adore courir et j'adore la vie de cycliste professionnel : voyager partout, faire les camps d'entraînement, le monde du vélo en général", a expliqué Thomas au magazine Rouleur, avant de revenir sur sa saison 2021. "J'ai bien démarré, c'était probablement le meilleur début de saison que j'ai eu depuis longtemps (vainqueur du Tour de Romandie et 3e du Critérium du Dauphiné). Bien sûr, sur le Tour de France, je suis tombé le troisième jour et ce n'était pas idéal. Puis je suis aussi tombé aux Jeux Olympiques, mais c'est le vélo".

Au final, il a vécu une saison avec des hauts et des bas, comme c'est le cas depuis plusieurs années maintenant. Ainsi, depuis sa 2e place sur le Tour de France 2019, il n'a jamais joué les premiers rôles sur les Grands Tours, souvent à cause de chutes ou de blessures. Désormais âgé de 35 ans, il espère tout de même pouvoir encore jouer sa carte sur les courses de trois semaines. "J'arrive dans les dernières années de ma carrière. Je veux d'abord profiter sur le vélo et courir autant que je peux. Il faut que je regarde les parcours des Grands Tours pour décider ensuite si je veux y aller ou pas, ou peut-être que je vais faire différemment, mais je veux juste profiter", a conclu celui qui n'exclut pas un retour sur les Classiques.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Quel coureur est le meilleur rouleur de la saison 2021 ?















Partenaires

Publicité
Publicité