Flèche Brabançonne - Dorian Godon : «On ne vit pas ça tous les jours...»

Par Clément LABAT-GEST le 12/04/2023 à 19:20. Mis à jour le 13/04/2023 à 11:10.
Flèche Brabançonne - Dorian Godon : «On ne vit pas ça tous les jours...»
Photo : @AG2RCITROENTEAM

Premier succès hors de France pour Dorian Godon qui s'est ainsi imposé sur la Flèche Brabançonne ce mercredi. Très fort physiquement, le pensionnaire d'AG2R Citroën Team est sorti vainqueur dans la dernière ligne droite du duel qui l'a opposé à l'Irlandais Ben Healy (EF Education-EasyPost), avec qui il était sorti du groupe de tête à une quinzaine de kilomètres de l'arrivée à Overijse. "C’était vraiment difficile aujourd’hui, à cause de la météo et le parcours était également rude. Quand vous regardez la liste des anciens gagnants, il y a beaucoup de grands coureurs qui ont gagné ici. [...] C’est fantastique que Benoît (Cosnefroy, 3e) soit aussi sur le podium. En tant qu’équipe, nous ne vivons pas cela tous les jours. Il s’agit d’un résultat important pour nous. Ça l'a fait pour nous et c'est top !", explique le natif de Vitry-sur-Seine après sa victoire.

Vidéo - ITW - Dorian Godon après la Flèche Brabançonne 2023 !

Lire la suite de l'article

 

"La plus belle victoire de ma carrière..."

"C’est la plus belle victoire de ma carrière. Quand on regarde le palmarès de la Flèche Brabançonne. Il n’y a que des grands coureurs qui se sont imposés. Ce succès arrive après une course vraiment difficile à cause de la météo. Il n’y a pas eu de moments de répits. L’équipe a roulé toute la journée pour décanter la course. Puis, j’ai suivi les attaques à 50 kilomètres de l’arrivée. Je sentais que j’avais de très bonnes sensations et qu’une arrivée au sprint en petit comité pouvait être à mon avantage. C’est ce qu’il s’est passé. Cette victoire fait du bien au moral. Même si j’ai connu des moments plus difficiles, je n’ai jamais rien lâché. De partager ce podium avec Benoît (Cosnefroy) est la cerise sur le gâteau. Cela n’arrive pas tous les jours alors je veux savourer. Cette journée lance parfaitement notre campagne des classiques ardennaises. Il faudrait continuer avec ce même état d’esprit en prenant nos responsabilités. On a montré aujourd’hui que cela payait !" 

REVIEW - Dorian Godon s'impose... Cosnefroy 3e, Cavagna 4e !

Quelques heures après la victoire de l'Italienne Silvia Persico (UAE Team ADQ) sur la course féminine, l'édition masculine 2023 de La Flèche Brabançonne a vu la victoire d'un Français : Dorian Godon ! Cinquième coureur tricolore à remporter cette semi-classique belge, le membre de la formation AG2R Citroën Team - qui a décroché le septième succès de sa carrière, le premier hors de France - est sorti vainqueur dans la dernière ligne droite du duel qui l'a opposé à l'Irlandais Ben Healy (EF Education-EasyPost), avec qui il était sorti du groupe de tête à une quinzaine de kilomètres de l'arrivée à Overijse.

Le triomphe est total pour l'équipe savoyarde puisque Benoît Cosnefroy, coéquipier de Godon, a pris la troisième place après s'être extrait du peloton dans le final. Ayant dépassé Rémi Cavagna (Soudal Quick-Step) à quelques centaines de mètres de l'arrivée, le Normand a ainsi privé le Clermontois - qui a mis le feu aux poudres à près de 60 kilomètres du but - d'un podium qui lui semblait acquis. Le top 5 est complété par un autre Français, Axel Zingle (Cofidis), le cyclisme tricolore ayant donc placé quatre de ses représentants dans les cinq premiers de cette 63e édition de La Flèche Brabançonne. Incroyable !

La Fleche Brabanconne - Classement général

1FRADorian GODONDecathlon CMA CGM4h32'20"
2IRLBen HEALYEF Education-EasyPost+ 1"
3FRABenoit COSNEFROYDecathlon CMA CGM+ 21"
4FRARemi CAVAGNASoudal Quick-Step+ 24"
5FRAAxel ZINGLECofidis+ 25"
6DANAlexander KAMPTudor Pro Cycling Teamm.t.
7BELArnaud DE LIELottom.t.
8ITAAndrea BAGIOLISoudal Quick-Stepm.t.
9LETToms SKUJINSLidl-Trekm.t.
10ALLKim HEIDUKINEOS Grenadiersm.t.

A lire aussi...

L'info en LIVE

14:03 Tour de France Pas de dernier Tour de France pour Pello Bilbao... forfait 13:43 Route Magnus Cort Nielsen prendra sa retraite à la fin de la saison 13:29 Tour de France Lipowitz,Evenepoel, Hindley... l'armada Red Bull-BORA pour le Tour 13:07 Tour de France L'équipe Movistar devra faire sans Ivan Romeo sur le Tour 13:05 Championnats de France Qui sera sacré champion de France ? Startlist, favoris... 12:50 Route Alexis Renard prolonge jusqu'en 2028 avec la formation Cofidis 12:32 Championnats de Belgique Alec Segaert est champion de Belgique du chrono 12:06 Transfert Une ProTeam prête à offrir le contrat du siècle à Paul Seixas ? 11:55 Championnat du Kazakhstan Fedorov titré sur le chrono, Vinokurov en ligne 11:36 Transfert Paula Blasi quitte l'équipe UAE... nouveau contrat et gros salaire 11:20 Tour de France Mikel Landa encore absent du Tour de France ? 11:09 Transfert UAE Team Emirate-XRG aurait signé un jeune espoir Français de 18 ans 11:00 Tour de France Remco Evenepoel : "Je peux aborder le Tour avec confiance..." 10:30 Championnats de France À quelle heure et sur quelle chaine TV voir les France 10:02 Championnats d'Allemagne Nils Politt et Franziska Koch sont sacrés sur le chrono 10:00 Route Les champions nationaux déjà sacrés... les résultats complets 09:40 Tour de France Cristian Rodriguez ne fera pas le Tour, un transfert en vue ? 09:00 Championnats d'Italie Edoardo Affini chute lourdement, forfait pour le Tour ? 08:40 Tour de France Gregor Mühlberger en renfort, quelle équipe avec Paul Seixas ? 08:20 Route Tobias Foss : "Mon contrat ? Je n'en ai aucune idée..."
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationaux ?







Publicité SW3
-
-
-