Route - Europe - Voeckler : «Quand l'état d'esprit est irréprochable... »

Par Jeremy LAFONT le 15/09/2024 à 20:28. Mis à jour le 16/09/2024 à 20:00.
Route - Europe - Voeckler : «Quand l'état d'esprit est irréprochable... »
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

L'équipe de France n'a pas eu de mdédaille sur la course en ligne des Championnats d'Europe 2024, plaçant seulement Christophe Laporte (Visma | Lease a Bike), vainqueur sortant, dans le top 10 (9e). Les Français ont pourtant bien suivi les coups toute la journée avec notamment Hugo Page, Matis Louvel et Christophe Laporte, mais il a manqué un sprinteur capable de gagner. Arnaud Démare, désigné comme le sprinteur par le staff de l'équipe de France, n'a pas été capable de finir dans le top 10 de la course (11e).

Vidéo - Tim Merlier, le nouveau champion d'Europe sur route 2024 !

Lire la suite de l'article

 

"Arnaud Démare et Christophe Laporte sont très frustrés, mais..."

Thomas Voeckler est revenu sur la course au micro de la chaine L'Equipe, satisfait de la journée des Francais : "Le sentiment qui prédomine, c'est la fierté du travail accompli par les coureurs. Franchement, chacun a tenu le rôle que j'avais attribué. Dans le sprint, ils se font enfermés, si la Belgique ne vient pas couper... Ça fait 9-10 ou un truc comme ça, mais il faut accepter le résultat, quand l'état d'esprit est irréprochable. Ils ont tous fait leur taf, quand ça a bougé, on était là, Christophe il était costaud. Je pense que quand il était devant, c'était le plus fort des 6, Pedersen avait peut-être fait plus d'effort." 

 

"Il faut accepter, il n'y aura pas une médaille ou un podium à chaque fois"

"Il faut accepter, il n'y aura pas une médaille ou un podium à chaque fois, mais en termes d'état d'esprit et de déroulement de la journée, c'était bien. On avait envie de rendre la course incontrôlable, de donner envie aux autres équipes d'y aller aussi. Le résultat est frustrant, Arnaud et Christophe sont très frustrés mais moi je suis très fier d'eux et que des félicitations à leurs faire", a ajouté le sélectionneur de l'équipe de France.  

Championnats d'Europe - Course en ligne Hommes - Classement général

1BELTim MERLIERSoudal Quick-Step4h37'09"
2NEDOlav KOOIJTeam Visma | Lease a Bikem.t.
3ESTMadis MIHKELSIntermarche-Wantym.t.
4BELJasper PHILIPSENAlpecin-Deceuninckm.t.
5NORAlexander KRISTOFFUno-X Mobilitym.t.
6DANMads PEDERSENLidl-Trekm.t.
7CZEPavel BITTNERTeam Picnic PostNLm.t.
8POLStanislaw ANIOLKOWSKICofidism.t.
9FRAChristophe LAPORTETeam Visma | Lease a Bikem.t.
10LUXAlex KIRSCHLidl-Trekm.t.
11FRAArnaud DEMAREArkea-B&B Hotelsm.t.
12ALLMax WALSCHEIDTeam Jayco AlUlam.t.
13ITAJonathan MILANLidl-Trekm.t.
14SLKLukas KUBISElkov-Kasperm.t.
15SUIFabian LIENHARDGroupama-FDJm.t.
16NORSoren WAERENSKJOLDUno-X Mobilitym.t.
17SUITom BOHLITudor Pro Cycling Teamm.t.
18ESPPau MIQUELEquipo Kern Pharmam.t.
19NEDMike TEUNISSENIntermarche-Wantym.t.
20BELJordi MEEUSRed Bull-BORA-hansgrohem.t.

L'info en continu

10:25 Transfert SD Worx ProTime signe la meilleure jeune Tour de France Femmes 2025 10:02 Route Gravement malade, Veronica Ewers a quitté le cyclisme professionnel 09:47 Coupe de France La Coupe de France FDJ change de nom et de diffuseur en 2026 09:44 Route Felix Gall, son programme avec le Giro plutôt que le Tour en ligne de mire 09:42 Route Ils sont encore plus de 100 coureurs sans contrat pour la saison 2026 09:27 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026 c'est le 17 décembre 09:15 Route NSN Cycling Team va rouler avec des nouveaux vélos dès la saison 2026 09:01 Route Wout Van Aert : "J’ai fait des courses où je n’ai pas pris aucun plaisir" 08:49 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont accessibles via Dailymotion Cyclism'Actu 08:27 Tour d'Italie Simon Yates : "Jonas Vingegaard pourrait viser le Giro..." 08:08 Route Paul Seixas et son début de saison 2026 : "Mes objectifs sont clairs..." 07:56 Route La formation Liv AlUla Jayco a prolongé une coureuse italienne de 26 ans 07:33 BMX Freestyle Park logo vidéoAnthony Jeanjean, premier rider de l’histoire à réussir ça 07:23 Analyse Le classement de Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 07:10 Tour d'Italie Un parcours qui offre beaucoup d'occasions pour les classicmen ? 07:06 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 07:00 Analyse Le classement de Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-