Route - Cyril Gautier : «Certains doivent penser que je suis fini...»
Route
Photo : @BBHOTELSpbKTM

Route - Cyril Gautier : «Certains doivent penser que je suis fini...»

Après une dernière saison délicate, le coureur de 34 ans espère se reprendre en 2022, d'autant qu'il arrive en fin de contrat avec B&B Hotels p/b KTM. Entamant sa 16e année dans le peloton professionnel, Cyril Gautier (34 ans) - qui reprendra à l'occasion du Tour de la Communauté de Valence (du 2 au 6 février) - a évoqué ses difficultés lors de la saison précédente durant laquelle il n'a vraiment pas été en réussite.

Vidéo - Cyril Gautier espère se reprendre en 2022 !

 

"La retraite ? Tout dépendra de mon niveau..."

"L'équipe a connu beaucoup de blessés, il y eu la covid. Je me suis retrouvé à beaucoup courir, ça m'a tiré sur la couenne. À la différence de mes meilleures années, j'ai désormais beaucoup de creux dans une saison et j'ai besoin de souffler. Je ne comprends pas trop d'ailleurs, mes entraînements sont toujours aussi bons. C'est peut-être l'âge, finalement...", explique Cyril Gautier dans un entretien accordé au Télégramme.

Cependant, l'ancien vainqueur du Tour du Finistère ne veut pas encore parler d'une éventuelle retraite : "Je n’y pense pas, en fait. L’an dernier, je me suis dit que j’espérais être là encore deux ou trois ans. Maintenant, tout dépendra de mon niveau. Si je continue la saison prochaine, ce sera une année après l’autre. Même si mon niveau a baissé, j’ai toujours la passion. Je ne vais jamais à reculons à l’entraînement. J’ai envie de m’entraîner pour effectuer une bonne saison en 2022, pas pour me dire si je resigne ou non."

 

"Je suis revanchard mais ma revanche est personnelle"

Remis en cause après des performances décevantes, Cyril Gautier se dit "revanchard" avant d'entamer la saison 2022 : "J'ai envie de m'évaluer, de me situer, lors des courses du début de saison. J'ai besoin de me rassurer. Je ne veux plus subir comme j'ai pu subir en fin de saison 2021. Je ne fais pas du vélo pour me faire taper dessus. J'ai été très affecté par ce qui s'est passé. [...] Des gens ont dû me critiquer. Cyril ceci, Cyril cela... Certains doivent penser que je suis fini. Personnellement, je m'en cogne. Je sais que je fais le maximum. Je suis revanchard mais ma revanche est personnelle."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

TRANSFERTS
2021 - 2022
Publicité

Sondage

Quel coureur va gagner son premier Grand Tour ?



















Partenaires

Publicité
Publicité