Route - Cofidis a coupé son équipe en trois groupes pour ses stages
Route
Photo : @TeamCofidis

Route - Cofidis a coupé son équipe en trois groupes pour ses stages

La formation Cofidis, qui vient de dévoiler son tout nouveau maillot, prépare activement la saison. Comme d'autres équipes, les coureurs de la structure nordiste seront en stage au mois de janvier. Trois groupes ont été constitués autour des sprinteurs, des grimpeurs et des coureurs complets. Le pôle des grimpeurs, emmenés par Guillaume Martin, sera présent en Sierra Nevada pour 15 jours afin d'avaler du dénivelé. A Calpe, ce sont notamment les sprinteurs autour de Bryan Coquard qui peaufineront leur condition et le train de sprint. A Majorque, ce sont tous les coureurs de l'équipe Cofidis qui reprendront à l'occasion du Challenge de Majorque qui débute le 26 janvier.

Vidéo - Cédric Vasseur et Cofidis : "Afficher un nouveau visage"

"À cause du contexte sanitaire, il nous paraissait plus pertinent de diviser l’effectif en trois groupes distincts afin de prendre le plus de précaution possible", a déclaré Samuel Bellenoue, responsable de la performance chez Cofidis. "Pour le groupe de grimpeurs présent en Sierra Nevada, l’objectif sera de développer au maximum leur potentiel en altitude afin de contribuer à ce que leur niveau de forme soit optimum tout au long de la saison. Lors des deux autres stages, nous profiterons de conditions clémentes pour suivre un programme d’entraînement conséquent. L’attention sera clairement portée sur la préparation des premières courses de la saison. Ceux qui se rendent à Majorque concluront le stage par les cinq jours de course qui auront lieu sur l’île. Enfin, les coureurs présents à Calpe devraient débuter, pour la majorité d’entre eux, leur programme de courses en France, notamment à la Marseillaise et à l’Étoile de Bessèges."

 

Les coureurs de l'équipe Cofidis en stage

Calpe
du 8 au 20 janvier

Tom Bohli
Davide Cimolai
Simone Consonni
Bryan Coquard
Alexandre Delettre
Ruben Fernandez
Ion Izagirre
Wesley Kreder
Anthony Perez
Alexis Renard
Szymon Sajnok
Benjamin Thomas
Axel Zingle

Sierre Nevada
du 10 au 25 janvier

Victor Lafay
Guillaume Martin
Pierre-Luc Périchon
Rémy Rochas
Hugo Toumire

Majorque
du 15 au 30 janvier

Piet Allegaert
Sander Armée
François Bidard
André Carvalho
Thomas Champion
Eddy Finé
Simon Geschke
Jesús Herrada
Jose Herrada
Kenneth Vanbilsen
Davide Villella
Max Walscheid

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Antoine BARTHELEMY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

TRANSFERTS
2021 - 2022
Publicité

Sondage

Quel coureur va gagner son premier Grand Tour ?



















Partenaires

Publicité
Publicité