Championnats d'Europe - Jonas Vingegaard : «Je ne perds pas la foi...»

Par Titouan LABOURIE le 05/10/2025 à 19:38. Mis à jour le 06/10/2025 à 21:35.
Championnats d'Europe - Jonas Vingegaard : «Je ne perds pas la foi...»
Photo : @UEC_cycling

Les débuts de Jonas Vingegaard sous les couleurs danoises devaient être une expérience, une occasion de se tester dans un nouveau contexte et de comprendre le rythme des courses d’un jour, lui qui n'en a pas terminé une depuis le Tour de Lombardie 2022. Au lieu de cela, ces Championnats d'Europe furent un cuicant échec. Le récent vainqueur de La Vuelta a été décroché à 109 kilomètres de l’arrivée dans la Côte de Saint-Romain-de-Lerps et a mis pied à terre peu après.

Vidéo - Tadej Pogacar, vainqueur de ces Championnats d'Europe

Lire la suite de l'article

 

"J’ai déjà souffert sur la première montée..."

"J’espérais mieux, mais parfois on n’a tout simplement pas la bonne journée, et aujourd’hui je ne l’avais pas", a déclaré Vingegaard à l'arrivée. "Peut-être à cause du programme chargé, peut-être que la forme n’était pas là. Je ne sais pas vraiment. Mais ce n’était définitivement pas ma journée. J’ai déjà souffert sur la première montée. Je pensais que ça irait mieux après, mais quand le rythme a augmenté, c’était trop."

"Je ne perds pas la foi", a-t-il dit. "Tout dépend de la préparation. Je n’avais pas la meilleure préparation pour celle-ci. C’était surtout pour voir comment je réagirais et pour représenter le Danemark. Si je me prépare correctement, je peux aussi être présent sur ces courses."

Championnats d'Europe - Course en ligne Hommes - Classement général

1SLOTadej POGACARUAE Team Emirates XRG4h59'29"
2BELRemco EVENEPOELSoudal Quick-Step+ 31"
3FRAPaul SEIXASDecathlon CMA CGM+ 3'41"
4ITAChristian SCARONIXDS Astana Team+ 4'04"
5LETToms SKUJINSLidl-Trek+ 4'16"
6ESPJuan AYUSOUAE Team Emirates XRG+ 4'21"
7DANMattias SKJELMOSELidl-Trek+ 5'01"
8FRAPavel SIVAKOVUAE Team Emirates XRG+ 5'55"
9ITAGianmarco GAROFOLISoudal Quick-Step+ 5'59"
10FRARomain GREGOIREGroupama-FDJ United+ 6'52"
11ITAMarco FRIGONSN Cycling Team+ 6'55"
12FRANicolas PRODHOMMEDecathlon CMA CGM+ 7'18"
13BELTiesj BENOOTTeam Visma | Lease a Bikem.t.
14BELLouis VERVAEKE Soudal Quick-Stepm.t.
15AUTFelix GROSSSCHARTNERUAE Team Emirates XRG+ 7'33"
16FRAAurelien PARET-PEINTRE Decathlon CMA CGM+ 8'20"
17LUXMats WENZELEquipo Kern Pharma+ 12'32"

A lire aussi...

L'info en LIVE

12:53 Transfert EF Education-EasyPost chippe le 2e des Mondiaux U23 du chrono à INEOS 12:45 Médias Plus de pub et de pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour un an 12:30 Tour de France Chris Froome : "Pogacar reste le grand favori pour un 6e sacre" 12:16 Transfert Vers une fin de carrière pour Egan Bernal après la saison ? 12:06 Transfert Ben O'Connor de retour chez la Decathlon CMA CGM pour 2027 11:46 Tour de France Marion Rousse l'assure : "Ça sera une classique tous les jours" 11:43 Transfert Les contrats des stars du World Tour ne sont plus une certitude ! 11:37 Tour de France Mikel Landa pointe l'importance des 70km de contre-la-montre 11:01 Tour de France Prudhomme: "Les organisateurs proposent et les coureurs disposent" 10:29 Transfert INEOS et la pépite Benjamín Noval jusqu'en 2031 avec un contrat record 09:39 Média Toutes les vidéos du Tour de France 2027 sont sur Youtube Cyclism'Actu TV 09:00 Tour de France Le parcours du Tour de France 2027… les 21 étapes en images ! 08:58 Tour de France L'hommage au maillot jaune LCL et à... Raymond Poulidor ! 08:35 Route EF Education-EasyPost... budget réduit de 15 % et son effectif aussi 08:04 Transfert Paula Blasi rejoint officiellement la formation Movistar ! 07:34 Média Comment une course cycliste arrive sur vos écrans ? 07:03 Tour de France Oscar Onley : "C’est quelque chose de très spécial pour moi" 22/10 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV ! 22/10 Route Matteo Jorgenson sur la sécurité : "Nous devons apprendre à nous mobiliser" 22/10 Route Juan Ayuso au sein de Lidl-Trek : "Il y a quelque chose qui cloche"
fleche bas fleche haut

Sondage

Quel est votre avis sur les oreillettes en course ?








-
-
-