Route
Route - Campenaerts aimerait «gagner les 3 chronos du Giro» Photo : Sirotti

Route - Campenaerts aimerait «gagner les 3 chronos du Giro»

Malgré le fait qu'il ait réussi à décrocher en 2019 sa première victoire en ligne sur une étape du Tour de Belgique, Victor Campenaerts ne peut pas être pleinement satisfait de sa saison. Deux fois deuxième sur les contre-la-montre du Tour d'Italie, quatrième du Championnat de Belgique de la spécialité et hors du top 10 sur les Mondiaux, le Belge de la formation Lotto Soudal est passé à côté de ses grands objectifs. Bien décidé à briller sous ses nouvelles couleurs de la NTT Pro Cycling, le coureur de 28 ans a annoncé vouloir frapper fort sur le prochain Giro afin de décrocher son billet pour les Jeux olympiques de Tokyo.

Vidéo - Le parcours du Tour d'Italie 2020

"Mon prochain objectif est le Tour d'Italie", clame le double champion d'Europe (2017 et 2018) du chrono dans les colonnes de Sporza. "Les trois contre la montre du Giro sont faits sur mesure pour moi et j'aimerais les gagner tous les trois. Ma nouvelle équipe me laisse la liberté de me préparer. Si mon Giro se déroule comme prévu, j'aurai certainement une chance de disputer les JO [...] A la fin de ma carrière, j'aimerais avoir un titre olympique à mon palmarès ou un titre mondial. Peut-être que les deux réussiront l'année prochaine. Vous pouvez me le souhaiter pour 2020."

Remco Evenepoel ayant déjà assuré sa place pour le chrono de Tokyo, le deuxième ticket délivré par Rik Verbrugghe, le sélectionneur de la Belgique, devrait se jouer entre Victor Campenaerts et Wout Van Aert. Laurens De Plus, Yves Lampaert et Thomas De Gendt sont eux aussi candidats mais semblent partir de plus loin. Pour rappel, le choix du sélectionneur devrait être annoncé vers la fin du mois de mai ou le début du mois de juin. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui sera champion du monde sur route dimanche ?



















Publicité

Partenaires

Publicité