Route - Benjamin Thomas espère «briller sur des courses d'une semaine»
Route
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Route - Benjamin Thomas espère «briller sur des courses d'une semaine»

Alors qu'il va prochainement disputer les championnats du monde de cyclisme sur piste à Roubaix (20-24 octobre), Benjamin Thomas (Groupama-FDJ) - qui rejoindra prochainement la formation tricolore Cofidis - a évoqué plusieurs sujets dans une interview notamment son changement d'équipe. Invité de l'émission Bistrot Vélo, le coureur de 26 ans s'est confié sur ses prochains objectifs dont son envie de briller sur les courses par étapes.

Vidéo - Benjamin Thomas veut "briller sur des courses d'une semaine"

 

"Je ne signe pas juste pour briller sur l'Etoile de Bessèges..."

"L'an prochain avec la Cofidis, j'aimerais briller sur des courses d'une semaine. Sans commencer à viser des Paris-Nice ou de Tour de Suisse, je n'en suis pas à ce niveau, et surtout mon rôle est différent, par contre sur des courses françaises comme l'Étoile de Bessèges, où je fais 2e du chrono cette année, ou le Tour Poitou-Charentes. Commencer par là et puis voir si je peux passer un cap en montagne. La priorité reste de continuer à explorer ces courses françaises et y briller. Concernant les épreuves World Tour, faire des top 15, voire top 10 sera une première étape", explique Benjamin Thomas.

S'il n'a pas "encore discuté d'une éventuelle participation à la Grande Boucle 2022", le champion de France du contre-la-montre révèle néanmoins que ses futurs dirigeants au sein de l'équipe Cofidis ont des attentes le concernant sur les Grands Tours : "Je ne signe pas juste pour briller sur l'Étoile de Bessèges ou sur le Tour Poitou-Charentes. On verra la stratégie de l'équipe. [...] Concernant le Tour de France, il y a de belles étapes pour des échappées. Cela offre plus d'opportunités pour les baroudeurs comme sur le Tour d'Espagne."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

12:40 Santos Festival Emily Watts : "Je ne suis pas une sprinteuse" 12:00 Flèche Wallonne Les équipes et le parcours de la Flèche Wallonne 2022 11:34 Route Les courses de reprise de Bonnamour, Koretzky, Gougeard, Rolland 10:55 Santos Festival Emily Watts la 1ère étape, Roseman-Gannon leader 10:47 Route Tour de France, Giro... Annemiek van Vleuten a ses objectifs 10:39 Classique de Valence EOLO-Kometa vise un résultat avec Albanese 10:24 Route L'UCI va mettre à jour son "protocole sanitaire Covid-19" 10:08 Tour de la Provence La course sera en direct sur La Chaîne L'Equipe 09:58 Route Romain Grégoire : "On n'est pas tous Remco Evenepoel..." 09:45 Chronique Guimard : "Pinot... on croise les doigts, il faut y croire !" 09:30 Classique de Valence Amaury Capiot, en leader de l'équipe Arkéa-Samsic 09:18 Route Tom Dumoulin : "Une nouvelle année et donc un nouveau Dumoulin" 09:05 Infirmerie Jade Wiel va se faire opérer de la hanche droite en février 08:58 Classique de Valence Tout sur la Classique de Valence de ce dimanche 08:49 Matériel Garmin et son "home trainer innovant", le Tacx NEO 2T Smart 08:39 Route Pinot, Bardet, Evenepoel... qui gagnera son premier Grand Tour ? 08:20 Matériel Pourquoi utiliser BKOOL pour les entrainements tout cet hiver 08:08 Agenda Valence, Tachira, cyclo-cross... le programme de ce dimanche 22/01 Média Toutes vos vidéos vélo sont à voir et revoir sur Cyclism'Actu TV 22/01 Route Troubles bénins du rythme cardiaque pour Anthony Jullien

Transferts

TRANSFERTS
2021 - 2022
Publicité

Sondage

Quel coureur va gagner son premier Grand Tour ?



















Partenaires

Publicité
Publicité