Route - Ben Gastauer (AG2R Citroën) va prendre sa retraite à 33 ans
Route
Photo : Vincent Curutchet

Route - Ben Gastauer (AG2R Citroën) va prendre sa retraite à 33 ans

Après 12 ans passés dans au sein de l'équipe AG2R Citroën, Ben Gastauer, va prendre sa retraite à la fin de la saison 2021 en raison d’un problème au plancher pelvien qui le handicape dans la pratique du haut niveau. Passé pro en 2010 avec la formation dirigée par Vincent Lavenu, le Luxembourgeois de 33 ans aura toujours été fidèle à l'équipe de ses débuts. Coéquipier modèle, il n'a remporté que deux victoires - une étape et le général du Tour du Haut-Var en 2015 - et a participé à quatre reprises au Tour de France. Il disputera sa dernière course à domicile à l'occasion du Tour du Luxembourg (14-18 septembre).

Vidéo - Tour de France 2021 - Lavenu sur la 4e place de Ben O'Connor

 

Lavenu : "Un garçon apprécié par tout le monde"

"Ben Gastauer est issu du centre de formation et a fait toute sa carrière au sein de l’équipe. C’est un garçon qui est apprécié par tout le monde et qui a été un élément précieux lors de beaux succès collectifs comme notre victoire au classement par équipes du Tour de France 2014. Son excellent niveau sportif, sa fidélité et sa gentillesse vont laisser une très belle image de son passage dans l’équipe. Je lui souhaite de réussir sa reconversion et profiter de sa vie familiale comme il l’a fait au sein de sa carrière professionnelle, c’est à dire avec beaucoup de plaisir", a déclaré Lavenu dans un communiqué.

 

Gastauer : "On a accompli de belles choses ensemble"

"Mon problème au plancher pelvien me handicape depuis mi-avril. Je ne pouvais plus m’asseoir sur un vélo pendant deux mois et je ressens toujours des douleurs aujourd’hui. J’ai discuté avec Vincent sur ma volonté de raccrocher le vélo. Il me fait le cadeau de terminer sur le Tour du Luxembourg (14-18 septembre), devant ma famille et mes amis, ça va être une bonne fin pour moi. Effectuer toute une carrière sous les mêmes couleurs est quelque chose de rare et je suis très heureux d’avoir eu cette opportunité. On a accompli de belles choses ensemble avec notamment les podiums de Jean-Christophe Péraud et Romain Bardet sur le Tour de France qui resteront mes meilleurs souvenirs", a ajouté Gastauer.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

18:31 Mondiaux Jasper Stuyven, 4e : "Wout Van Aert n'était pas super" 18:14 Mondiaux Thomas Voeckler : "Julian Alaphilippe a couru à l'instinct" 18:01 Mondiaux Van Aert : "Je suis humain, ce n'est pas facile le cyclisme" 17:44 Mondiaux Alaphilippe : "Je ne pensais pas que j'étais capable de tenir" 17:37 Paris-Tours 22 formations sur Paris-Tours, dimanche 10 octobre 17:11 Paris-Chauny Jasper Philipsen s'impose devant Pasqualon, Bouhanni 4e 16:58 Dorpenomloop Rucphen Elias Van Breussegem surprend les sprinteurs 16:40 Mondiaux Julian Alaphilippe, en arc-en-ciel pour la 2e fois de suite ! 16:34 Cyclo Un week-end vélo des Gascons Riders en l'honneur de Nico Portal ! 16:25 Route Dave Brailsford : "Je n'ai pas l'intention de m'éloigner d'INEOS" 16:05 Mondiaux Elisa Balsamo, sacrée : "Il faudra du temps pour réaliser !" 16:01 Route Lefevere n'a aucunement l'intention de créer une équipe féminine 15:53 Route La compo de l'effectif de l'équipe féminine Cofidis pour 2022 ! 15:45 Mondiaux LIVE VIDÉO les Mondiaux : Qui va succéder à Alaphilippe ? 15:23 Route L'Allemand André Greipel va raccrocher après le Tour de Münster 14:59 Route Victor Koretzky : "Je n'abandonne pas mes premiers amours... " 14:56 Mondiaux Wout Van Aert : "L'idéal ? Battre au sprint un petit groupe !" 14:43 Route La formation Euskaltel-Euskadi a prolongé 5 nouveaux coureurs 14:18 Tour de Lombardie Le parcours costaud avec 4500m de dénivelé positif 13:41 Cyclo-cross Les Mondiaux organisés à Hulst en 2026 et à Ostende en 2027
Publicité

Sondage

Qui va devenir champion du monde sur route ?



















Partenaires

Publicité
Publicité