Route - Alaphilippe : «Pas envie de tout sacrifier pour le Tour dès 2022»
Route
Photo : @deceuninck_qst

Route - Alaphilippe : «Pas envie de tout sacrifier pour le Tour dès 2022»

Après une saison conclue en beauté par un deuxième titre mondial, Julian Alaphilippe va publier son autobiographie - Ma vie en arc-en-ciel - le 17 novembre prochain aux Éditions Marabout. L'homme fort de la Deceuninck-Quick Step revient notamment sur ses "erreurs" commises à Liège-Bastogne-Liège et la pression accentuée par le maillot irisé. Dans un entretien accordé dimanche à RMC Sport, le Français a dévoilé ses premiers objectifs de 2022.

Vidéo - Alaphilippe part à la conquête des Ardennaises en 2022

 

Un enchaînement flandrien - ardennais "pas évident"

"L’année dernière j’ai voulu essayer de jongler avec les Classiques flandriennes et ardennaises qui s’enchaînent. Je me suis aperçu que c’était possible de le faire. Mais être à 100% sur les deux ce n’est pas évident", reconnaît Julian Alaphilippe. Si l'épisode flandrien n'avait pas été concluant (42e du Tour des Flandres), le champion du monde avait excellé dans les Ardennes belges en remportant la Flèche Wallonne et en terminant deuxième de Liège-Bastogne-Liège

Battu sur les deux dernières éditions de La Doyenne par les Slovènes Primoz Roglic (Team Jumbo-Visma) et Tadej Pogacar (UAE-Team Emirates), le Français change un peu de cap pour 2022. Il fixera qu'un seul objectif dans la première partie de saison. "Etre prêt pour la Flèche Wallonne ou Liège-Bastogne-Liège fin avril et jouer la victoire sur le Tour des Flandres, c’est un peu difficile. L’année prochaine je vais rester sur les Ardennaises".


"Il ne faut pas oublier que les saisons sont longues..."

Pour le Tour de FranceJulian Alaphilippe ne fait pas du classement général une priorité. "Forcément, les gens attendent un prochain vainqueur du Tour de France qui soit Français. Cela ferait du bien et pour nous aussi. [...] Mais il ne faut pas oublier que les saisons sont longues, il y a aussi d’autres courses, même si le Tour de France passe par-dessus tout. [...] Tout sacrifier dès l’année prochaine pour me dire que je vise le Tour, je n‘ai pas envie", conclut-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jules DERENNE

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Qui est la plus grosse déception de la saison 2021 ?















Partenaires

Publicité
Publicité