Route - Alaphilippe: «J'ai vraiment envie de faire briller ce maillot»
Route
Photo : ©Deceuninck Quick-Step Cycling Team

Route - Alaphilippe: «J'ai vraiment envie de faire briller ce maillot»

Fondé en 2016 et remporté la saison dernière par Nairo Quintana (Team Arkéa-Samsic), le Tour de La Provence (11-14 février) pourra compter sur un plateau de très grande qualité dans quelques semaines. La présence du champion du monde Julian Alaphilippe  - dont la compagne, Marion Rousse, est la directrice adjointe de l'épreuve française - a notamment été annoncée le week-end dernier, le coureur de la Deceuninck-Quick Step ne pouvant pas lancer sa saison en Amérique du Sud comme lors des saisons précédentes en raison de la pandémie de coronavirus. D'autres champions comme Warren Barguil (Arkéa-Samsic), Enric Mas (Movistar), Fabio Aru (Team Qhubeka ASSOS) ou Philippe Gilbert (Lotto Soudal) seront également présents, 13 des 19 équipes invitées étant issues du WorldTour.

Vidéo - Julian Alaphilippe va lancer sa saison 2021 en France !

 

Alaphilippe : "Je n'ai jamais débuté une saison en France, ça va être une première"

"Je suis motivé pour la saison à venir. Sur le Tour de la Provence, on va emprunter le Mont Ventoux et le niveau l'an passé était très relevé. Il y aura beaucoup de coureurs très motivés. C'est une belle course que j'ai faite il y a quelques années, j'ai envie d'y retourner et de voir où j'en suis en ce début de saison. Je n'ai jamais débuté une saison en France, ça va être une première, c'est top ! J'ai vraiment envie de faire briller ce maillot arc-en-ciel et de me faire plaisir", a déclaré Alaphilippe dans un communiqué de l'organisation.

 

Une arrivée au Chalet Reynard comme en 2020

Concernant le parcours, dévoilé en janvier par le quotidien provençal, il sera composé comme d'habitude de quatre étapes, le Grand Départ se faisant d'Aubagne. Il y en aura pour tous les goûts, le moment très attendu restant la montée du Mont Ventoux et cette arrivée au Chalet Reynard lors de la 3e étape, là-même où Nairo Quintana (Arkéa-Samsic) avait construit sa victoire l'an dernier. L'arrivée finale se fera, quant à elle, à Salon-de-Provence, tandis que Six-Fours-les-Plages et Manosque accueilleront les arrivées des première et deuxième étapes.

 

Le parcours du Tour de La Provence 2021 (11-14 février) 

Jeudi 11 février - Etape 1 : Aubagne - Six-Fours-les-Plages, 179,3 km

Vendredi 12 février - Etape 2 : Cassis - Manosque, 170,6 km

Samedi 13 février - Etape 3 : Istres - Chalet Reynard, 153,9 km

Dimanche 14 février - Etape 4 : Avignon - Salon-de-Provence, 163,2 km

 

Les équipes participantes

WorldTour (13)

AG2R Citroën Team
Astana-Premier Tech
Bahrain Victorious
Cofidis
Groupama-FDJ
INEOS Grenadiers
Lotto Soudal
Movistar
Deceuninck-Quick Step
Team DSM
Team Qhubeka ASSOS
Trek-Segafredo
UAE-Team Emirates

 

ProTeam (4)

B&B Hotels
Team Arkéa-Samsic
Team Delko
Total Direct Energie

 

Continental (2)

St Michel-Auber93
Xelliss-Roubaix Lille Métropole

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va devenir champion de France sur route ce dimanche



















Partenaires

Publicité
Publicité