Mondiaux - Julian Alaphilippe : «Je vais prendre le temps de savourer !»
Mondiaux
Photo : @Sirotti

Mondiaux - Julian Alaphilippe : «Je vais prendre le temps de savourer !»

Ce dimanche, Julian Alaphilippe a réussi à conserver son titre de champion du monde, devenant le premier Français dans l'Histoire à être sacré à deux reprises. Alors que le grand favori se nommait Wout Van Aert, Alaphilippe n'a pas hésité à faire preuve de panache en attaquant à plusieurs reprises, et ça lui a souri puisqu'il est sorti seul à 18 kilomètres de l'arrivée pour ne plus être rejoint. Forcément, il était très ému après l'arrivée, surtout qu'il ne s'imaginait pas vainqueur au départ.

Vidéo - Julian Alaphilippe a conservé son titre mondial !

 

Pensiez-vous que Julian Alaphilippe pouvait le faire ?

  •  
  •  
  •     

 

"Je suis arrivé ici vraiment détendu"

"L'année dernière c'était déjà un rêve qui se réalisait pour moi. Ça a été très difficile mais à la fin c'est une grande émotion. Je sais ce que c'est de faire une année en arc-en-ciel et je suis arrivé ici vraiment détendu, vraiment relax mais avec beaucoup de motivation. J'avais juste envie de bien faire, de travailler pour l'équipe et d'aller chercher le meilleur résultat possible. Je savais que les jambes étaient bonnes, j'ai bien travaillé les dernières semaines, le parcours me convenait bien et dans le final j'ai fait la sélection. On était encore devant avec Sénéchal et Madouas, et ensuite j'ai dit à Florian de s'économiser le plus possible tandis que moi j'allais créer du mouvement. Mais je ne pouvais pas imaginer faire un tour et demi tout seul", a-t-il expliqué just après sa victoire.

 

"Ce n'était pas prévu"

"Est-ce que je pensais que j'allais être champion du monde ce matin ? Non, ce n'était pas prévu", a poursuivi Alaphilippe. "Je ne pensais pas que j'étais capable de tenir jusqu'au bout. Je n'ai pas de mots, je sais ce qui m'attend l'année prochaine et je suis content. Mais là je n'ai pas de mots, il faut que je récupère. Je me suis vraiment fait violence, je pensais à mon petit dans le final. Beaucoup de supporters de Van Aert me demandaient de ralentir à la fin, pas toujours avec des mots très sympas mais je tiens à les remercier car ça m'a vraiment donné envie d'appuyer encore plus fort sur les pédales." Pour conclure, quand on lui rappelle que le seul coureur à avoir remporté le titre mondial trois années de suite est Peter Sagan, Alaphilippe a répondu dans un sourire : "jamais deux sans trois".

Classement général

1FRAALAPHILIPPE JulianDeceuninck-Quick Step5h56'34''
2NEDVAN BAARLE DylanINEOS Grenadiers+ 32''
3DANVALGREN MichaelEF Education-Nippom.t.
4BELSTUYVEN JasperTrek-Segafredom.t.
5USAPOWLESS NeilsonEF Education-Nippom.t.
6GBRPIDCOCK ThomasINEOS Grenadiers+ 49''
7CZESTYBAR ZdenekDeceuninck-Quick Step+ 1'06''
8NEDVAN DER POEL MathieuAlpecin-Fenix+ 1'18''
9FRASENECHAL FlorianDeceuninck-Quick Stepm.t.
10ITACOLBRELLI Sonny Bahrain Victoriousm.t.
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

07:31 Route Une Coupe du monde de football tous les 2 ans inquiète l'UCI 07:06 Transfert Kristian Aasvold sera un coureur de la Rally Cycling en 2022 16/10 Média Toutes vos vidéos vélo sont à visionner sur Cyclism'Actu TV 16/10 Tour de France Femmes Le 1er Tour de France Femmes a son parcours 16/10 Infirmerie Bauke Mollema a subi une opération du poignet gauche 16/10 Tour de France Guimard : "Difficile de contredire Maître Hinault..." 16/10 Route Romain Grégoire va rejoindre La Conti Groupama-FDJ en 2022 16/10 Boucles de l'Aulne Madouas, Godon... Tout sur les Boucles de l'Aulne ! 16/10 Mont Ventoux Challenges La 1ère édition féminine se disputera en 2022 16/10 Sondage Le Tour de France 2022 et son parcours est parfait pour... ? 16/10 GP du Morbihan Arne Marit : "J'ai vu qu'il y avait une ouverture" 16/10 Tour de France Pour tout savoir sur la 109e édition de la Grande Boucle 16/10 Classique de Vénétie Alexey Lutsenko veut finir sa saison en beauté 16/10 GP du Morbihan Jérôme Pineau, énervé : "Coquard a fait une faute !" 16/10 Route La Cofidis pour les Boucles de l'Aulne et la Classique de Vénétie 16/10 Transfert Ethan Vernon évoluera chez Deceuninck-Quick Step en 2022 16/10 GP du Morbihan Coquard, 2e : "J'ai malheureusement ouvert la porte..." 16/10 Piste - Mondiaux L'Italie avec Filippo Ganna, Elia Viviani et Balsamo 16/10 Tour de France Bernard Hinault : "Si moi... j'étais directeur sportif" 16/10 Étoile de Zwolle Coen Vermeltfoort s'impose devant Tim van Dijke
Publicité

Sondage

Le parcours du Tour de France 2022, il est parfait pour qui ?



















Partenaires

Publicité
Publicité