Mondiaux - CLM - Filippo Ganna : «Garder le maillot, c'est fantastique !»
Mondiaux - CLM
Photo : @INEOSGrenadiers

Mondiaux - CLM - Filippo Ganna : «Garder le maillot, c'est fantastique !»

Annoncé comme le favori à sa propre succession, Filippo Ganna (Italie) a réussi l'exploit de conserver sa tunique irisée sur le contre-la-montre des Championnats du Monde en 2021. Sur un parcours long de 40 kilomètres et qui correspondait à ses qualités, le Transalpin a devancé Wout Van Aert (Belgique) de seulement 6 secondes sur la ligne d'arrivée. Plus loin à 44 secondes, Remco Evenepoel complète le podium. 

Vidéo - Mondiaux - CLM - Ganna prive Van Aert et Evenepoel de l'Or !

 

"Je me suis réveillé avec le rêve de l'emporter"

Le natif de Verbania, vainqueur de son quatrième contre-la-montre individuel de la saison, s'est confié sur son exploit de la journée après la course : "Pour nous, gagner dans ce pays c'est incroyable, mais aujourd'hui (dimanche), je me suis réveillé avec le rêve de l'emporter. Quand j'ai commencé la course, je voulais gagner et garder le maillot, c'est fantastique. Merci aux gars parce qu'ils m'ont motivé pour m'améliorer et conserver ce résultat. Et oui, je suis vraiment content", a-t-il déclaré. 

 

"Wout Van Aert est un très bon gars"

Il a également évoqué son adversaire Wout Van Aert, qu'il n'a devancé que de quelques secondes : "Je n'ai pas mis trop de puissance au départ, car je savais que l'on pouvait en mettre plus dans le final. Mais Wout Van Aert est un très bon gars, un très bon coureur. Et je savais que ce serait un adversaire très fort. Mais j'ai conservé le résultat, et je suis vraiment content. Cela a été une année vraiment longue, mais je pense que la médaille d'or décrochée aux Jeux Olympiques a été vraiment importante. Mais je pense que chaque victoire que je remporte reste dans mon coeur et dans ma tête pour la vie. Je suis heureux de pouvoir célébrer ça".

Classement général

1ITAGANNA FilippoINEOS Grenadiers47'47''
2BELVAN AERT WoutTeam Jumbo-Visma+ 6''
3BELEVENEPOEL RemcoDeceuninck-Quick Step+ 44''
4DANASGREEN KasperDeceuninck-Quick Step+ 46''
5SUIKUNG StefanGroupama-FDJ+ 1'07''
6ALLMARTIN TonyTeam Jumbo-Visma+ 1'18''
7SUIBISSEGGER StefanEF Education-Nippo+ 1'26''
8GBRHAYTER EthanINEOS Grenadiers+ 1'27''
9ITAAFFINI EdoardoTeam Jumbo-Visma+ 1'49''
10SLOPOGACAR TadejUAE Team Emirates+ 1'53''
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Le parcours du Tour de France 2022, il est parfait pour qui ?



















Partenaires

Publicité
Publicité