Milan-San Remo - Corbin Strong : «Un top 5 sur un Monument... spécial»

Par François-Xavier LOUZE le 21/03/2026 à 19:12. Mis à jour le 22/03/2026 à 14:22.
Milan-San Remo - Corbin Strong : «Un top 5 sur un Monument... spécial»
Milan-San Remo
Photo : @NSNCyclingTeam

Ce samedi 21 avril, Milan-San Remo a vu la victoire de Tadej Pogačar (UAE Team Emirates XRG) pour la première fois de sa carrière. Il a réglé au sprint Tom Pidcock, leader de Pinarello-Q36.5 Pro Cycling Team. Derrière ce duo, Wout van Aert (Team Visma | Lease-a-Bike) s'est détaché d'un peloton pour prendre la troisième place. Le sprint du peloton a été remporté par Mads Pedersen (Lidl-Trek), talonné par Corbin Strong (NSN Pro Cycling Team). Ce dernier, après plusieurs mois de galère, savoure ce top 5, indubitablement reflet d'une bonne forme retrouvée. Il s'est rapidement exprimé à l'issue de la Classicissima.


"Je n'ai pas eu un début d'année facile"

Corbin Strong se réjouit de son résultat qui lui permet de se relancer : "Oui je suis heureux, je me sentais bien. L'équipe a beaucoup travaillé et les gars ont été fantastiques. J'ai eu une une terrible malchance depuis le début de la saison, entre chutes, problèmes méchaniques et maladies... C'est donc très bien de disputer le final d'une course et même, décrocher un top 5 sur un Monument, c'est vraiment spécial. Dans la Cipressa, j'avais un ressenti étrange parce que, à la façon dont Pogacar est tombé, personne n'a vraiment compris ce qu'il ce passait. Mais chacun ne pensait qu'à se placer dans la meilleure position possible. Peu de temps après, UAE est revenu à l'avant du peloton, et ensuite..." évacue le coureur. La fin est en effet bien connue : les attaques répétées de Tadej Pogačar ont eu raison de Mathieu Van der Poel (Alpecin-Premier Tech) et le Slovène bat d'un fil Pidcock sur la Via Roma, après avoir échoué à le distancer plus tôt.

Milan-San Remo - Classement général

1SLOTadej POGACARUAE Team Emirates XRG06:35:49
2GBRTom PIDCOCKPinarello-Q36.5 Pro Cycling Team+ 00
3BELWout VAN AERTTeam Visma | Lease a Bike+ 04
4DANMads PEDERSENLidl-Trek+ 04
5NZLCorbin STRONGNSN Cycling Team+ 04
6ITAAndrea VENDRAMETeam Jayco AlUla+ 04
7BELJasper STUYVENSoudal Quick-Step+ 04
8NEDMathieu VAN DER POELAlpecin-Premier Tech+ 04
9ITAMatteo TRENTINTudor Pro Cycling Team+ 04
10ITAEdoardo ZAMBANINIBahrain Victorious+ 04
11BELJenno BERCKMOESLotto+ 04
12ESPAlex ARANBURUCofidis+ 04
13DANTobias Lund ANDRESENDecathlon CMA CGM+ 04
14NEDMike TEUNISSENXDS Astana Team+ 04
15SLOMatej MOHORICBahrain Victorious+ 04
16FRAChristophe LAPORTETeam Visma | Lease a Bike+ 04
17FRAPaul LAPEIRADecathlon CMA CGM+ 04
18FRARomain GREGOIREGroupama-FDJ United+ 04
19NZLLaurence PITHIERed Bull-BORA-hansgrohe+ 04
20ESPJon BARRENETXEAMovistar Team+ 04
21FRABastien TRONCHONGroupama-FDJ United+ 04
22FRABryan COQUARDCofidis+ 04
23URUGuillermo Thomas SILVAXDS Astana Team+ 04
24NORJonas ABRAHAMSENUno-X Mobility+ 04
25ALLGeorg ZIMMERMANNIntermarche-Wanty+ 04
26ALLMaximilian SCHACHMANNSoudal Quick-Step+ 04
27DANKasper ASGREENEF Education-EasyPost+ 04
28USABrandon MCNULTYUAE Team Emirates XRG+ 04
29FRAClement BRAZ AFONSOGroupama-FDJ United+ 04
30DANMichael VALGRENEF Education-EasyPost+ 04

A lire aussi...

L'info en LIVE

07:20 Transfert Pavel Bittner part pour Pinarello Q36.5 la saison prochaine ? 07:00 Giro Next Gen Sur quelle chaîne TV et quand regarder la 4e étape ? 16/06 Transfert Après De Lie, des leaders vont quitter Lotto-Intermarché 16/06 Transfert Le mercato Hommes 2026-2027… toutes les rumeurs et infos des transferts 16/06 Média Nos vidéos cyclisme sont sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV 16/06 Média Cyclism'Actu sans pub ni pop up... l'abonnement à 9,99€ pour 1 an 16/06 Tour de Belgique Diminué, Mads Pedersen renonce à participer 16/06 Tour de Suisse Tombé malade à l'entraînement, Tom Pidcock ne prend pas le départ 16/06 Tour de Slovénie Diffusion TV : Quand et où regarder le Tour de Slovénie 2026 ? 16/06 Route Romain Bardet en passe de rejoindre le staff de la Decathlon CMA CGM 16/06 Média Les vidéos vélo et de cyclisme sont sur Youtube : Cyclism’Actu TV 16/06 Tour de France Le programme jour par jour de Paul Seixas avant le Tour 16/06 Tour de France Pas de stage pour Wout van Aert... incertain pour le Tour 16/06 Route Soudal Quick-Step annonce un partenariat avec une équipe Juniors italienne 16/06 Tour de Suisse Parcours, favoris, startlist… un Tour de Suisse 2026 spécial 16/06 Tour de Belgique A quelle heure et sur quelle chaîne TV le Baloise Belgium Tour ? 16/06 Tour de Belgique Parcours, favoris, startlist… le Baloise Belgium Tour 2026 16/06 Tour de Suisse Tiesj Benoot de retour, Lapeira sprinteur... la compo de Decathlon 16/06 Tour de Belgique Les drapeaux jaunes sont remplacés par des panneaux numériques 16/06 Route L'équipe Decathlon CMA CGM a dévoilé un nouveau partenaire jusqu'en 2030
fleche bas fleche haut

Sondage

Êtes-vous inquiets pour Paul Seixas en vue du Tour de France ?







-
-
-