Liège-Bastogne-Liège - Tom Pidcock : «Je suis un peu déçu...»

Par Jeremy LAFONT le 27/04/2025 à 19:28. Mis à jour le 28/04/2025 à 11:04.
Liège-Bastogne-Liège - Tom Pidcock : «Je suis un peu déçu...»
Photo : @LiègeBastogneLiège

Tom Pidcock (Q36.5 Pro Cycling) a été l'un des grands acteurs de la 111e édition de Liège-Bastogne-Liège ce dimanche. Le Britannique de Q36.5 Pro Cycling était l'un des plus forts dans la Côte de la Redoute. En contre avec Julian Alaphilippe (Tudor Pro Cycling), Giulio Ciccone (Lidl-Trek) et Ben Healy (EF Education-Easy Post), le Britannique n'a pas pu suivre l'Italien et l'Irlandais dans La Roche-aux-Faucons. Il a terminé 9e, après avoir réalisé un bon sprint.

 

"Un peu déçu..."

"Tadej Pogacar est parti tellement tôt dans La Redoute. Tu sais, normalement on attaque au bas de la côte, puis ça se calme un peu et ensuite on repart, mais je pense qu'il est parti tellement tôt que personne n'avait même eu le temps de respirer. Mais je me sentais vraiment bien à ce moment-là," explique Pidcock.

"Puis quand on est partis, je pense que je ne me suis pas assez laissé de temps pour récupérer et je n'avais tout simplement pas les ressources nécessaires. Donc ouais, un peu déçu de ça en fait, je pense que ma tête était prête, mes jambes aussi, mais je n'ai juste pas pu repartir," conclut-il.

Liege-Bastogne-Liege - Classement général

1SLOTadej POGACARUAE Team Emirates XRG6h00'09"
2ITAGiulio CICCONELidl-Trek+ 1'03"
3IRLBen HEALYEF Education-EasyPostm.t.
4ITASimone VELASCOXDS Astana Team+ 1'10"
5BELThibau NYSLidl-Trekm.t.
6ITAAndrea BAGIOLILidl-Trekm.t.
7COLDaniel Felipe MARTINEZRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
8FRAAxel LAURANCEINEOS Grenadiersm.t.
9GBRTom PIDCOCKPinarello-Q36.5 Pro Cycling Teamm.t.
10USANeilson POWLESSEF Education-EasyPostm.t.
11AUSMichael MATTHEWSTeam Jayco AlUlam.t.
12GBROscar ONLEYTeam Picnic PostNLm.t.
13BELTiesj BENOOTTeam Visma | Lease a Bikem.t.
14BELEmiel VERSTRYNGEAlpecin-Premier Techm.t.
15ESPAlex ARANBURUCofidism.t.
16BELLennert VAN EETVELTLottom.t.
17NORAndreas LEKNESSUNDUno-X Mobilitym.t.
18FRAAurelien PARET-PEINTRE Decathlon CMA CGMm.t.
19FRARomain GREGOIREGroupama-FDJ Unitedm.t.
20GBRBen TULETTTeam Visma | Lease a Bikem.t.

A lire aussi...

L'info en LIVE

13:51 Route Coup dur pour Visma : Fracture de la clavicule pour Matteo Jorgenson 13:30 Route Vincenzo Nibali : "Le KM Red Bull peut décider de l'issue de la course" 13:10 Tour des Alpes À quelle heure et sur quelle chaine TV le Tour des Alpes 2026 ? 12:50 Route Deux leaders de la NSN absents depuis le début de saison 12:30 Amstel Gold Race Remco Evenepoel : "J'ai senti que j'étais le plus fort..." 12:15 Amstel Gold Race Emiel Verstrynge, 5e : "J'ai dû aller au bout de moi-même" 11:56 Piste Lotte Kopecky victorieuse sur la piste : "Un omnium devant mon public..." 11:47 Dopage Un hongrois contrôlé positif… le Tour de Hongrie sanctionne son équipe 11:33 Route Michael Matthews de retour : " Je ne pouvais plus me servir de mes doigts" 11:17 Jeu Prono Vos pronostics des classiques ardennaises et des courses WorldTour 11:11 Amstel Gold Race Romain Grégoire : "Ça fait trois fois quatrième cette année..." 10:59 Tour des Alpes Giulio Pellizzari en leader de la Red Bull-BORA-hansgrohe 10:49 Tour des Alpes Egan bernal : "Quand on accroche un dossard, on vise la victoire" 10:33 Tour des Alpes Pas de Flèche Wallonne... Tom Pidcock sur le Tour des Alpes 10:14 Tour des Alpes Parcours, favoris, startlist... le Tour of the Alps 2026 ce lundi 09:56 Route Lafay, Nys, Kooij… les coureurs qui n'ont pas encore couru cette saison 09:30 Amstel Gold Race Benoît Cosnefroy : "Ils étaient juste plus forts..." 09:17 Dopage Un ancien coureur risque une suspension... pour avoir dopé des mineurs 08:57 Amstel Gold Race Mattias Skjelmose : "L'an dernier j'ai été chanceux mais pas là" 08:49 Média Toutes vos videos vélo sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV
fleche bas fleche haut

Sondage

Êtes-vous satisfait par la victoire de Wout van Aert sur Paris Roubaix ?







-
-
-