Liège-Bastogne-Liège - Accusé par Tom Pidcock, Jérémy Cabot a répondu !
Liège-Bastogne-Liège
Photo : @TeamTotalEnrg / @INEOSGrenadiers

Liège-Bastogne-Liège - Accusé par Tom Pidcock, Jérémy Cabot a répondu !

Publié le par Arthur De SMEDT

Les réactions s'enchaînent après la lourde chute collective qui a mis au sol et blessé de nombreux coureurs, dont le champion du monde Julian Alaphilippe (Quick-Step Alpha Vinyl) lors de Liège-Bastogne-Liège dimanche. Après l'appel à la reflexion et à la responsabilisation lancé par Romain Bardet (Team DSM) sur son compte Twitter ce lundi, c'est le Français Jérémy Cabot (Team TotalEnergies) qui a souhaité réagir. Identifié par l'Auvergnat comme l'un des coureurs à l'origine du drame, après un accrochage avec Tom Pidcock (INEOS Grenadiers), le Britannique a lui directement accusé Jérémy Cabot d'être le principal responsable de ce qui est arrivé. Le coureur de la Team TotalEnergies a publié ce midi un message sur son Twitter dans lequel il tient à mettre les choses au clair.

Vidéo - Romain Bardet raconte la chute d'Alaphilippe sur Liège !


On retient quoi finalement de ce Liège-Bastogne-Liège 2022 ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

Jérémy Cabot : "Je n'ai jamais été une tête brûlée"

"Outre les douleurs physiques, je lis aujourd'hui (lundi) des commentaires, au mieux désagréables, au pire totalement faux. J'ai bien été le premier à tomber hier (dimanche) sur Liège-Bastogne-Liège. Un coureur qui force le passage en arrivant derrière moi alors que j'étais sur la toute droite de la route dans la roue des coureurs de la Bora, pas la place pour deux à cet endroit, ma roue qui touche celle du coureur de devant, pas le temps de freiner.. Et le chaos... en un quart de seconde", commence par décrire le natif de Troyes.

"Je n'ai jamais pris de risques inconsidérés. [...] Je n'ai jamais été une tête brûlée. Je ne joue jamais au dernier qui freine. JAMAIS. [...] J'ai toujours respecté mes collègues du peloton et ma santé. TOUJOURS", martèle celui qui est devenu papa il y a 2 ans. Avant de conclure par un message de soutien. "Je suis navré pour ceux qui sont tombés derrière moi. Je pense notamment à Elie (Gesbert) et Julian (Alaphilippe). Respect à Romain (Bardet) pour son geste envers Julian. J'envoie les forces (qu'il me reste) à ceux qui, comme moi, entament leur convalescence." Jérémy Cabot souffre en effet d'une fracture à la clavicule gauche après sa chute.

 

Romain Bardet : "Je suis vraiment désolé que mon post ait pu porter à confusion, bon courage mec"

Romain Bardet, conscient des proportions que prenaient son message, a très vite répondu pour apaiser les tensions. "Jérémy (Cabot) s’est trouvé au mauvais endroit au mauvais moment, bien loin de moi l’idée de porter un jugement sur la responsabilité de la chute, les vagues, la vitesse, le revêtement de la route. Je suis vraiment désolé que mon post ait pu porter à confusion, bon courage mec.En revanche, le ton était beaucoup plus accusateur dimanche soir chez Tom Pidcock (Ineos Grenadiers).

Dans une interview pour Velo News après l'arrivée, il a directement pointé du doigt Jérémy Cabot. "Ce type de Direct Energies a risqué sa vie et a risqué la vie de tous les autres en venant par derrière. Ce n'était pas une décision acceptable pour être honnête. Je pense que j'ai peut-être un doigt cassé… et je pense que j'ai peut-être épuisé l'une de mes [neuf] vies aujourd'hui. Je ne vais pas mentir." Les deux coureurs ne partiront sûrement pas ensemble pour les prochaines vacances.

Liège-Bastogne-Liège - Classement général

1BELRemco EVENEPOELQuick-Step Alpha Vinyl6h12'38"
2BELQuinten HERMANSIntermarche-Wanty-Gobert Materiaux+ 48"
3BELWout VAN AERTJumbo-Vismamt
4COLDaniel MARTINEZINEOS Grenadiersmt
5COLSergio HIGUITABORA-hansgrohemt
6BELDylan TEUNSIsrael-Premier Techmt
7ESPAlejandro VALVERDEMovistarmt
8USANeilson POWLESSEF Education-EasyPostmt
9SUIMarc HIRSCHIUAE Team Emiratesmt
10CANMichael WOODSIsrael-Premier Techmt
11AUSJack HAIGBahrain Victoriousmt
12ESPEnric MASMovistarmt
13DANJakob FUGLSANGIsrael-Premier Techmt
14RUSAleksandr VLASOVBORA-hansgrohe+ 52"
15FRAWarren BARGUILTeam Arkea-Samsic+ 1'36"
16FRABruno ARMIRAILGroupama-FDJmt
17AUSRobert STANNARDAlpecin-Deceuninck+ 2'30"
18FRARudy MOLARDGroupama-FDJmt
19BELXandro MEURISSEAlpecin-Deceuninckmt
20FRAQuentin PACHERGroupama-FDJmt
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


L'info en continu

09/08 Média Vos vidéos de vélo, retrouvez-les sur et avec Cyclism'Actu TV 09/08 Circuit Franco-Belge La B&B Hotels-KTM autour de Mozzato et Lecroq 09/08 Europe Ganna présent sur la course en ligne... mais pas sur le chrono ! 09/08 Transfert Le Team BikeExchange-Jayco fait signer Felix Engelhardt 09/08 Cyclisme Sorius veut "démocratiser, sécuriser la pratique du vélo" 09/08 Circuit Franco-Belge Jakobsen, Ewan, Girmay... tout sur la 81e édition 09/08 Critérium Quillan, Hellemmes... Les derniers critériums d'après Tour 09/08 Route Matej Mohoric, touché par un virus, fait une pause dans sa saison 09/08 Tour de l'Ain Jake Stewart, sa 1ère en pros : "C'est juste génial... " 09/08 Arctic Race of Norway Capiot, Vauquelin... le groupe Arkéa-Samsic 09/08 Tour de Scandinavie Marianne Vos : "Je suis très contente de ce départ" 09/08 Tour de Colombie Diana Penuela remporte l'étape inaugurale à Tunja 09/08 Tour de l'Ain Rémi Cavagna, repris à 50m : "Douloureux moralement... " 09/08 Route Grellier et Paul Ourselin rempilent avec Team TotalEnergies 09/08 Transfert Tim Wellens signe chez UAE Team Emirates jusqu'en 2024 09/08 Transfert Zoe Bäckstedt va passer pro chez EF Education-TIBCO-SVB 09/08 Tour de Scandinavie Vos la 1ère étape.. sa disqualification est oubliée 09/08 Tour de l'Ain Sébastien Hinault : "Là où on était attendus" 09/08 Route Un Tour de l'Avenir féminin en 2023, Lanaya de l'UCI l'a confirmé 09/08 Route Valgren : "Il y a un risque que j'ai une prothèse de hanche... "
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Tour de France 2023
Vingegaard JonasPogacar Tadej
1.82.75
Roglic PrimozEvenepoel Remco
721
Thomas GeraintHindley Jai
2626
Clôture des paris le 23/07 à 17:00

Transferts

TRANSFERTS
2022 - 2023

Partenaires

Publicité
Publicité

Sondage

Que retenez-vous de ce 1er Tour de France Femmes avec Zwift ?








Publicité
-
-