Kuurne-Bruxelles-Kuurne - Tiesj Benoot : «On peut gagner sans Van Aert»

Par Arthur DE SMEDT le 26/02/2023 à 19:13. Mis à jour le 27/02/2023 à 13:28.
Kuurne-Bruxelles-Kuurne - Tiesj Benoot : «On peut gagner sans Van Aert»
Photo : @RTBF

Deux sur deux pour la Team Jumbo-Visma dans ce week-end d'ouverture des Classiques flamandes. Après Dylan van Baarle samedi, vainqueur en solitaire de l'Omloop Het Nieuwsblad, c'était au tour de Tiesj Benoot de lever les bras dimanche sur Kuurne-Bruxelles-Kuurne. Une 4e victoire dans sa carrière à la saveur particulière pour le Belge de 28 ans, qui n'avait plus connu le succès depuis mars 2020 ! Une disette de presque trois ans brisée et un retour au premier plan qui lui permet de mettre derrière lui des derniers mois difficiles passés en rééducation suite à sa chute en août 2022. "Je ne gagne pas très souvent mais quand je gagne ce sont des belles courses. Ici, Kuurne-Bruxelles-Kuurne pour moi c’est une Classique. Et c’est clairement une de mes plus belles victoires. Avec la performance de l’équipe aujourd’hui, c’est vraiment beau de finir comme ça", a-t-il confié auprès de nos confrères de la RTBF.

Vidéo - Doublé Jumbo-Visma ce dimanche à Kuurne

Lire la suite de l'article

 

Evenepoel, Pogacar, Vingegaard... qui est le plus impressionnant en ce début de saison ?



  •  
  •  
  •  
  •  

 

 

"Vaiment hâte de rouler avec Wout Van Aert, c’est toujours plus amusant"

Une première victoire sur le sol belge méritée au vu du déroulement de la course, dominée par les hommes en jaune. "Vu que les cinquante/soixante derniers kilomètres étaient plus faciles on savait qu’il fallait se mettre en action assez tôt. On a ouvert la course plus tôt, ça faisait plus mal aux jambes mais à la fin le résultat est meilleur". Tiesj Bennot a ensuite parfaitement joué le coup dans la dernière ligne droite. "Nathan (Van Hooydonck) a essayé juste avant le virage à gauche. Et moi j’ai lancé juste après le dernier virage. Je pense que Wellens a essayé de suivre mais je me suis dit que si j’allais à bloc il devrait aussi le faire et que Nathan était dans ma roue pour me protéger, et que si les autres revenaient, il serait encore là pour gagner la course". Un doublé et une écrasante domination alors même que Wout Van Aert n'est pas encore là... "Oui on montre qu’on peut gagner sans lui mais j’ai vraiment hâte de courir avec lui, c’est toujours plus amusant."

Kuurne-Bruxelles-Kuurne - Classement général

1BELTiesj BENOOTTeam Visma | Lease a Bike4h32'55''
2BELNathan VAN HOOYDONCKTeam Visma | Lease a Bike+1''
3SLOMatej MOHORICBahrain Victoriousm.t
4NEDTaco VAN DER HOORNIntermarche-Wantym.t
5BELTim WELLENSUAE Team Emirates XRGm.t
6FRAChristophe LAPORTETeam Visma | Lease a Bike+43''
7BELArnaud DE LIELottom.t
8BELJordi MEEUSRed Bull-BORA-hansgrohem.t
9NEDFabio JAKOBSENSoudal Quick-Stepm.t
10BELJasper STUYVENLidl-Trekm.t
11ESPIvan GARCIA CORTINAMovistar Teamm.t
12ITAJonathan MILANBahrain Victoriousm.t
13BELPiet ALLEGAERTCofidism.t
14AUSKaden GROVESAlpecin-Premier Techm.t
15ITALuca MOZZATOArkea-B&B Hotelsm.t
16BELSep VANMARCKENSN Cycling Teamm.t
17BELDries VAN GESTELTotalEnergiesm.t
18GBRSamuel WATSONGroupama-FDJ Unitedm.t
19FRAOlivier LE GACGroupama-FDJ Unitedm.t
20PORRui OLIVEIRAUAE Team Emirates XRGm.t

A lire aussi...

L'info en LIVE

19:45 Route Tadej Pogacar de retour sur la route… pour son dernier jour en arc-en-ciel 19:42 Championnats du Monde Alejandra Neira s'est offert le titre mondial en Juniors 19:27 Transfert Le Mercato vélo 2026-2027... toutes les dernières informations ! 19:10 Championnats du Monde Favoris, parcours, startlist… la course Hommes ce dimanche 18:58 Championnats du Monde La liste de départ de la course en ligne Élites Hommes ! 18:45 Transfert Un jeune Néerlandais prometteur rejoindra le WorldTour en 2028 18:23 Championnats du Monde Paul Seixas : "Autre chose que le titre… une déception" 17:51 Championnats du Monde Énorme chute : Blasi, Le Court Pienaar, Vallières… touchées 17:27 Transfert La demi-soeur de Pauline Ferrand-Prévot a signé chez SD-Worx Protime 16:59 CRO Race Paul Magnier : "Tout ce que j'avais à faire, c'était..." 16:25 Route Max Walscheid va échanger son vélo… pour son stéthoscope chez Lidl-Trek 15:53 Média Au fait, comment une course cycliste arrive sur nos écran ? 15:35 Média Sans pub & sans pop up... l'abonnement Cyclism'Actu c'est 9,99€ pour 1 an 15:16 Transfert Cédric Beullens va rejoindre la formation NSN Cycling Team 14:54 CRO Race Après plusieurs échecs, Paul Magnier lève les bras sur la 5e étape ! 14:45 Transfert Mats Wenzel quitte Kern Pharma pour une autre ProTeam espagnole 14:28 Championnats du Monde Matilde Rossignoli : "Je suis déçue de cette 2e place" 14:10 Championnats du Monde Programme TV… horaires et chaîne pour regarder les Élites 13:52 Championnats du Monde Jesper Stiansen : "C'était un sprint incroyablement dur" 13:45 Championnats du Monde Red Bull est l'équipe la mieux représentée sur ces Mondiaux
fleche bas fleche haut

Sondage

Selon vous, Paul Seixas sera t-il champion du monde sur route aux Mondiaux de Montréal 2026 ?







-
-
-