JO Tokyo - CLM - Annemiek van Vleuten : «C'est la récompense ultime»
JO Tokyo - CLM
Photo : @UCI_cycling

JO Tokyo - CLM - Annemiek van Vleuten : «C'est la récompense ultime»

Énormément déçue dimanche après sa deuxième place sur l'épreuve en ligne, Annemiek van Vleuten a pris sa revanche sur le contre-la-montre des Jeux Olympiques de Tokyo. La Néerlandaise a littéralement écrasé la concurrence en infligeant des écarts importants, à savoir 56" à sa dauphine la Suissesse Marlen Reusser et 1'01" à sa compatriote Anna van der Breggen. La coureuse de la Movistar décroche ainsi la première médaille d'or aux JO de sa carrière. Interrogée par nos confères de Wierlierflits, l'ancienne championne du monde est revenue sur son sacre.

Vidéo - Van Vleuten s'est offert un nouveau très grand titre !

 

"J'ai fait tellement de sacrifices pour cela"

"Oh, c'est génial, c'est tellement bien que ça marche", jubilait Annemiek Van Vleuten juste après l'arrivée. "J'ai fait tellement de sacrifices pour cela, c'est la récompense ultime. Je réaliserais peut-être ce (mercredi) soir. Mon histoire a commencé à Rio. Et bien qu'elle ne s'arrête pas ici, parce que je ne vais pas m'arrêter, elle est maintenant complète", a-t-elle ajoutée. Puis, la Néerlandaise de 38 ans est revenue sur sa déception de dimanche.

 

"Je n'ai pas pensé à ce qui pourrait mal se passer"

"Après la course sur route, il ne s'agissait que de la mauvaise communication, pas de ma performance. Mais je savais que j'étais en forme. Ensuite, dans le contre-la-montre, ça peut encore mal se passer parce que vous commencez à penser aux erreurs, mais aujourd'hui (mercredi), j'étais dans un bon rythme et je n'ai pas pensé à ce qui pourrait mal se passer", a conclu la double vainqueure du Giro Rosa.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Theo CHEVALIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

20:18 Mondiaux Olav Kooij, 3e : "On espérait sprinter pour la victoire" 20:04 Mondiaux L'Érythréen Biniam Girmay, 2e : "Je suis fier de mon pays" 19:45 Cyclo-cross Les mondiaux auront lieu à Hulst en 2026 et Ostende en 2027 19:32 Mondiaux Filippo Baroncini : "C'est un rêve, je n'ai pas de mots" 19:05 Transfert La Caja Rural-Seguros RGA engage le Tchèque Michal Schlegel 18:31 Transfert Vincenzo Nibali est de retour chez Astana, c'est officiel ! 18:21 UCI Cyclo-cross, VTT, Gravel... les annonces de l'UCI pour 2022 ! 18:10 Paris-Chauny Nacer Bouhanni reprend la compétition sur Paris-Chauny 17:47 Route Lizzie Deignan : "On ne s'intéresse pas à Patrick Lefevere... " 17:37 Mondiaux - U23 Filippo Baroncini en Or, Binian Girmay 2e, Olav Kooij 3e 17:35 Cyclo Le démobike, voilà L'attraction du festival Sea Otter Europe ! 17:30 Mondiaux Le calvaire de Cian Uijtdebroeks... deux chutes, un vélo cassé 17:19 Mondiaux Lluis Mas appelé pour remplacer Soto dans l'équipe d'Espagne 17:11 Piste La manche de Ligue des Champions de Saint-Quentin est annulée 17:00 Mondiaux Van Aert : "Il y a de la pression mais aussi du bon stress..." 16:48 Paris-Tours 22 équipes au départ de Paris-Tours, le 10 octobre prochain 16:45 Divers Sans rival, David Lappartient réélu à la Présidence de l'UCI 16:32 Tour de Bretagne L'Italien Leonardo Marchiori remporte la 5e étape 16:27 Route Oscar Pereiro : "Lopez et Movistar ? Le mariage était déjà rompu" 16:16 Mondiaux Remco Evenepoel : "Ce serait stupide de ne pas aider Van Aert"
Publicité

Sondage

Qui va devenir champion du monde sur route ?



















Partenaires

Publicité
Publicité