JO 2020 - Mathilde Gros : «Les JO reportés, ça peut être bénéfique»
JO 2020
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

JO 2020 - Mathilde Gros : «Les JO reportés, ça peut être bénéfique»

Mathilde Gros a été une des premières à réagir au report des Jeux Olympiques de Tokyo, qui se disputeront en 2021 à une date encore indéterminée. La pistarde de 20 ans, qui devait participer cet été à ses premières Olympiades, croyait pourtant à un maintien de la compétition aux dates prévues avant de comprendre ses derniers jours, suite aux déclarations des uns et des autres, qu'un report était inéluctable.

Vidéo - Mathilde Gros et la tête déjà à Paris 2024

"J'étais focalisée sur Tokyo 2020 et jusqu'au bout, j'ai cru que les dates allaient être maintenues. C'est quand j'ai vu que plusieurs pays annonçaient que leurs sportifs n'iraient pas au Japon que j'ai compris que le report était inévitable. Je fais entièrement confiance au CIO pour peser le pour et le contre. C'est certain que le temps de sortir du confinement partout sur la planète, de tester tous les gens qui allaient aux JO, cela nous amenait très loin", a-t-elle déclaré à L'Equipe. "Maintenant, un report en 2021 me fait me poser plein de questions. Seize mois, c'est long... Qu'est-ce qu'on va décider pour les qualifications ? Va-t-on les considérer comme acquises ou les réouvrir sur une année ? Une décision dans un sens ou dans l'autre changera complètement l'intérêt des compétitions. Après, ça peut être bénéfique pour moi. J'ai vécu un hiver difficile et j'étais plutôt sur la pente ascendante à Berlin aux mondiaux, ça me laisse du temps pour travailler. Et puis en 2021, j'aurai un an de plus."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

13:31 Route Nils Politt : "Gagner une grande classique est un objectif" 13:03 Challenge Majorque Cofidis avec les frères Herrada sur le Trofeo Calvia 12:40 Santos Festival Emily Watts : "Je ne suis pas une sprinteuse" 12:00 Flèche Wallonne Les équipes et le parcours de la Flèche Wallonne 2022 11:34 Route Les courses de reprise de Bonnamour, Koretzky, Gougeard, Rolland 10:55 Santos Festival Emily Watts la 1ère étape, Roseman-Gannon leader 10:47 Route Tour de France, Giro... Annemiek van Vleuten a ses objectifs 10:39 Classique de Valence EOLO-Kometa vise un résultat avec Albanese 10:24 Route L'UCI va mettre à jour son "protocole sanitaire Covid-19" 10:08 Tour de la Provence La course sera en direct sur La Chaîne L'Equipe 09:58 Route Romain Grégoire : "On n'est pas tous Remco Evenepoel..." 09:45 Chronique Guimard : "Pinot... on croise les doigts, il faut y croire !" 09:30 Classique de Valence Amaury Capiot, en leader de l'équipe Arkéa-Samsic 09:18 Route Tom Dumoulin : "Une nouvelle année et donc un nouveau Dumoulin" 09:05 Infirmerie Jade Wiel va se faire opérer de la hanche droite en février 08:58 Classique de Valence Tout sur la Classique de Valence de ce dimanche 08:49 Matériel Garmin et son "home trainer innovant", le Tacx NEO 2T Smart 08:39 Route Pinot, Bardet, Evenepoel... qui gagnera son premier Grand Tour ? 08:20 Matériel Pourquoi utiliser BKOOL pour les entrainements tout cet hiver 08:08 Agenda Valence, Tachira, cyclo-cross... le programme de ce dimanche

Transferts

TRANSFERTS
2021 - 2022
Publicité

Sondage

Quel coureur va gagner son premier Grand Tour ?



















Partenaires

Publicité
Publicité