Insolite - Quand Ackermann pousse un cyclotouriste sur 20 kilomètres !
Insolite
Photo : @pascal_ackermann

Insolite - Quand Ackermann pousse un cyclotouriste sur 20 kilomètres !

Kevin Delsalle se souviendra de sa balade à bicyclette. Ce Belge a connu une mésaventure à Majorque (Espagne) dimanche 11 avril. Son dérailleur a rendu l'âme alors qu'il se trouvait à une vingtaine de kilomètres de son domicile. "J'ai commencé à marcher avec mon vélo à côté de moi. Jusqu'à ce qu'un cycliste s'arrête et me demande si j'ai besoin d'aide", explique-t-il à Sporza. L'homme en question n'est autre que Pascal Ackermann. Le sprinteur de la BORA-hansgrohe s'octroie actuellement une petite pause en terre espagnole après avoir effectué la campagne des classiques flandriennes.

Vidéo - Ackermann : "Les cyclistes doivent travailler ensemble"

 

"Je pensais que c'était un cyclotouriste"

"Je pensais que c'était aussi un cyclotouriste, poursuit Kevin Delsalle. Il a regardé s'il avait les outils pour réparer mais il n'avait pas le bon matériel". Pascal Ackermann propose alors de le pousser sur vingt kilomètres ! "Je lui ai dit que je marcherais s'il était fatigué. Mais quand il m'a dit qu'il était professionnel, je savais que ce ne serait pas nécessaire". Pendant le voyage, les deux hommes ont discuté des coureurs belges et du Tour de France, grand objectif du sprinteur de l'équipe dirigée par Ralph Denk.

 

Pascal Ackermann : "Les cyclistes doivent travailler ensemble"

Au terme de sa sortie de 70 km, Pascal Ackermann a immortalisé sa rencontre sur Instagram. "Les cyclistes doivent travailler ensemble. J'ai décidé de le pousser jusqu'à chez lui pendant vingt kilomètres", a-t-il écrit. Une belle histoire qui témoigne de la solidarité entre les cyclistes, quel que soit le niveau.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jules DERENNE

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 104e Tour d'Italie ?


















Partenaires

Publicité
Publicité