Infirmerie - Pascal Ackermann a chuté et s'est fracturé la clavicule gauche

Par Arthur DE SMEDT le 21/03/2024 à 09:37. Mis à jour le 21/03/2024 à 18:58.
Infirmerie
Photo : @IsraelPremTech

Il y a eu de la casse sur la Classic Bruges-La Panne mercredi. Après une journée plus que tranquille, tout le peloton et les sprinteurs étaient frais pour tenter leur va-tout dans ce final sinueux et technique, ce qui a logiquement débouché sur de nombreuses chutes, la plus importante survenant dans le dernier kilomètre. Avant que Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck) et Tim Merlier (Soudal Quick-Step) ne se livrent un duel musclé pour la victoire, Pascal Ackermann est lui allé au sol. Et les nouvelles sont mauvaises pour le finisseur de la formation Israel-Premier Tech. Conduit à l'hôpital, l'Allemand s'est vu diagnostiqué une fracture de la clavicule gauche.

Vidéo - Jasper Philipsen et Merlier se sont accrochés dans le sprint

 

La première victoire d'Ackermann avec Israel-Premier Tech attendra encore

Débarqué cet hiver en provenance d'UAE Team Emirates, le solide coureur de 30 ans va donc se faire opérer ce jeudi en Belgique et entamera ensuite son processus de rééducation, comme l'a indiqué son équipe via les réseaux sociaux. Après un début de saison mitigé - aucune victoire et un seul podium sur une étape de Paris-NicePascal Ackermann va donc manquer les prochaines semaines de compétition et plusieurs classiques qui auraient pu lui correspondre. Son retour en course sera déterminé dans les prochaines semaines en fonction de l'évolution de sa blessure et de son retour à l'entraînement.

Classic Bruges-La Panne - Classement général

1BELJasper PHILIPSENAlpecin-Deceuninck4h22'42"
2BELTim MERLIERSoudal Quick-Stepm.t.
3NEDDanny VAN POPPELBORA-hansgrohem.t.
4FRAJason TESSONTotalEnergiesm.t.
5ITASimone CONSONNILidl-Trekm.t.
6NORStian FREDHEIMUno-X Mobilitym.t.
7COLJuan Sebastian MOLANOUAE Team Emiratesm.t.
8ALLPhil BAUHAUSBahrain Victoriousm.t.
9FRAEmilien JEANNIERETotalEnergiesm.t.
10ITALuca MOZZATOArkea-B&B Hotelsm.t.
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

INFIRMERIE

3e fracture de la clavicule en 8 mois pour le jeune Oscar Onley

INFIRMERIE

La Suissesse Marlen Reusser... le diagnostic s'est alourdi

INFIRMERIE

Peter Sagan : "Après 15 jours de repos, je pourrai revenir... "

L'info en continu

19/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 19/04 Tour de Suisse Parcours, profils de la 87e édition... la fête aux grimpeurs 19/04 Tour des Alpes Romain Bardet : "Une première pierre posée pour le Giro" 19/04 Liège-Bastogne-Liège INEOS Grenadiers avec Bernal et Pidcock sur La Doyenne 19/04 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose : "J'avais froid jusqu'au coeur..." 19/04 ITW Alexis Vuillermoz : "Je ne veux plus partir de chez moi 300 jours..." 19/04 Agenda Liège-Bastogne-Liège, Tour de Turquie... le programme du weekend 19/04 4 Jours de Dunkerque Parcours et équipes de la 68e des 4 Jours de Dunkerque 19/04 Liège-Bastogne-Liège Pogacar : "Liège, ce n'est pas les Strade ou Roubaix" 19/04 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up... 9,99 euros et ce pour 1 an 19/04 Route Cofidis a prolongé son engagement dans le cyclisme jusqu'en 2028 19/04 Liège-Bastogne-Liège Mathieu van der Poel : "Convaincu que je peux gagner" 19/04 Tour de Romandie Rudy Molard de retour : "Je sors enfin la tête de l'eau" 19/04 Cyclo-Cross Le calendrier de la Coupe du monde 2024-2025 dévoilé 19/04 Transfert Jean-René Bernaudeau : "On discute avec Julian Alaphilippe" 19/04 Tour de Romandie Groupama-FDJ avec ses 2 leaders français... et Rudy Molard 19/04 Liège-Bastogne-Liège La Visma | Lease a Bike autour de Tiesj Benoot 19/04 Tour des Alpes Aurélien Paret-Peintre : "Vraiment une semaine réussie" 19/04 Liège-Bastogne-Liège Gerben Kuypers monte en WorldTour pour La Doyenne 19/04 Transfert Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe dès 2025... ça semble acté !
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-