INFIRMERIE
Photo : @Qst_alphavinyl

Infirmerie - Julian Alaphilippe, toujours «à l'hôpital et en observation»

Publié le par Cyclism'Actu

Des nouvelles de l'état de Julian Alaphilippe par le biais d'un communiqué de presse ce mardi de son équipe Quick-Step Alpha Vinyl. Mais aussi celles de son coéquipier, le Belge Ilan Van Wilder suite à la chute sur Liège–Bastogne–Liège, dimanche. "Comme indiqué précédemment, Julian a subi deux côtes cassées, une omoplate cassée et un hémopneumothorax, explique le communiqué. La complexité de son état signifie qu'une période d'observation supplémentaire sera nécessaire avant qu'une voie de rétablissement ne soit décidée. Il restera pour le moment à l'hôpital de Herentals. Quant à Ilan, il a subi une opération pour corriger les dommages subis à sa mâchoire, qui a été réalisée par le Dr Pieter-Jan Van Bever. Les médecins étaient satisfaits du déroulement de la procédure et il est rentré chez lui pour une période de récupération. Malheureusement, la nature de la blessure et de la procédure signifie qu'il ne pourra pas participer au prochain Giro d'Italia. Toute l'équipe de Quick-Step Alpha Vinyl tient à remercier l'équipe médicale de Herentals pour les soins prodigués à Ilan et Julian." Fin de citation.

Vidéo - La chronique de Cyrille Guimard après Liège-Bastogne-Liège !

 

Julian Alaphilippe, un bilan lourd mais dans "un état stable" apprenait-on dimanche

On était inquiet et on attendait forcément des nouvelles dimanche soir de Julian Alaphilippe suite à sa violente chute sur Liège-Bastogne-Liège... la formation belge Quick-Step Alpha Vinyl a informé sur l'état de santé du Français, double champion du monde sur route, par le biais d'un communiqué de presse, à 20h01, heure où en France, on venait d'apprendre l'élection du Président de la République pour les 5 prochaines années, en l'occurrence Emmanuel Macron. "Suite au crash de dimanche à Liège-Bastogne-Liège, on fait le point sur Ilan Van Wilder et Julian Alaphilippe. Lors de l'incident, Ilan s'est malheureusement fracturé la mâchoire, dans une chute qui s'est produite au milieu du peloton, à 62 kilomètres de l'arrivée. Dans le même incident et dans cette chute, le champion du monde Julian Alaphilippe a chuté également et a du coup deux côtes cassées, une omoplate cassée et un hémopneumothorax. Son état est stable, mais devra être et est actuellement hospitalisé pour observation. Tous deux se rendront en ambulance à Herentals pour un examen et un traitement plus approfondis. Aucune autre déclaration ne sera faite pour le moment."

 

On retient quoi finalement de ce Liège-Bastogne-Liège 2022 ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

Julian Alaphilippe a percuté un arbre et a dû abandonner

Premier tournant ce dimanche de la 108e édition de Liège-Bastogne-Liège ! Et c'est malheureusement une chute massive a envoyé plus de vingt coureurs à terre dont Julian Alaphilippe qui a percuté un arbre et a dû abandonner. Cela s'est produit à l'avant du peloton et à priori cette chute aurait été provoquée par le Britannique Tom Pidcock (INEOS Grenadiers). À 61 km de l'arrivée, sur une route étroite et en pleine descente avant l'ascension du Col du Rosier, plus de la moitié du peloton a été touchée par cet accident. Côté Français l'addition est salée puisque Romain Bardet (Team DSM) et Julian Alaphilippe (Quick-Step Alpha Vinyl) se sont tous les deux retrouvés dans le fossé. Parmi les autres favoris, Rigoberto Uran (EF Education-Easy Post) et Alejandro Valverde (Movistar) ont également été impliqués. Un chantier monumental. Une chute qui change tout... et qui a provoqué également les abandons de Jesus Herrada pour Cofidis, Elie Gesbert pour Arkéa-Samsic ainsi que Cristian Rodriguez, Fabien Grellier et Jérémy Cabot pour TotalEnergies.

 

Julian Alaphilippe conscient et touché au dos !

Julian Alaphilippe a bel et bien abandonné et a été évacué dans une ambulance. Le double champion du monde est conscient et se plaindrait du dos. Ce dos qui avait été touché après une autre chute en début de saison lors des Strade BiancheJulian Alaphilippe a été éjecté sur la droite de la route et a même percuté un arbre. Il semblerait que ce soit Tom Pidcock qui est tombé en premier et a provoqué l'énorme chute qui a brisé le peloton. Le Britannique a pu repartir et est dans un groupe qui revient doucement sur le peloton. 

Liege-Bastogne-Liege - Classement général

1BELRemco EVENEPOELSoudal Quick-Step6h12'38"
2BELQuinten HERMANSIntermarche-Circus-Wanty+ 48"
3BELWout VAN AERTTeam Jumbo-Vismamt
4COLDaniel MARTINEZINEOS Grenadiersmt
5COLSergio HIGUITABORA-hansgrohemt
6BELDylan TEUNSIsrael-Premier Techmt
7ESPAlejandro VALVERDEMovistar Teammt
8USANeilson POWLESSEF Education-EasyPostmt
9SUIMarc HIRSCHIUAE Team Emiratesmt
10CANMichael WOODSIsrael-Premier Techmt
11AUSJack HAIGBahrain Victoriousmt
12ESPEnric MASMovistar Teammt
13DANJakob FUGLSANGIsrael-Premier Techmt
14RUSAleksandr VLASOVBORA-hansgrohe+ 52"
15FRAWarren BARGUILTeam Arkea-Samsic+ 1'36"
16FRABruno ARMIRAILGroupama-FDJmt
17AUSRobert STANNARDAlpecin-Deceuninck+ 2'30"
18FRARudy MOLARDGroupama-FDJmt
19BELXandro MEURISSEAlpecin-Deceuninckmt
20FRAQuentin PACHERGroupama-FDJmt
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

INFIRMERIE

"Des examens rassurants" pour Nacer Bouhanni, tombé dimanche

INFIRMERIE

Adrien Petit s'est fracturé la clavicule droite à Alcudia

INFIRMERIE

Gianni Moscon est rentré chez lui après sa fracture

Publicité

L'info en continu

31/01 Média Pour voir et revoir toutes vos vidéos vélo c'est sur Cyclism'Actu 31/01 Route McNulty : "Me concentrer davantage sur les courses d'une semaine" 31/01 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu dès ce mois de février 31/01 Route Pavel Sivakov : "Des plus grosses ambitions que de gagner Burgos" 31/01 Tour de Valence Ayuso forfait, UAE Team Emirates avec Majka et Soler 31/01 Étoile de Bessèges AG2R Citroën avec Cosnefroy et Franck Bonnamour 31/01 Route Xabier Zandio prévient : "Egan Bernal est encore plus motivé" 31/01 Route Marianne Vos prolonge avec Jumbo-Visma : "Je me sens chez moi" 31/01 Route Remco Evenepoel l'assure : "Je suis bien dans les temps... " 31/01 Tour d'Italie Pieter Serry : "Le plan, c'est d'être au départ du Giro" 31/01 Média 118 jours de vélo sur La Chaîne L'Équipe et L'Équipe live en 2023 31/01 Media Cyclism'Actu sans PUB... pour seulement 9,99 euros pour un an 31/01 Transfert Emmanuel Hubert : "Je m'intéresse beaucoup à Alaphilippe..." 31/01 Route Domenico Pozzovivo : "Je pense que je vais courir à nouveau" 31/01 Tour de Valence Vlasov, Girmay, Rodriguez... tout sur la 74e édition 31/01 Étoile de Bessèges Pedersen, Pinot, Ben. Thomas... la 53e de Bessèges 31/01 Saudi Tour Cees Bol, 3e : "Nous avons été bien meilleurs que lundi" 31/01 Classement UCI Intermarché-Circus-Wanty en tête... la FDJ-SUEZ aussi 31/01 Tour de Valence Intermarché-Circus-Wanty autour de Biniam Girmay 31/01 Saudi Tour Dylan Groenewegen, déçu : "J'ai attendu trop longtemps..."
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Cyclo-Cross - Championnat du Monde Elite (F) 2023 - Hoogerheide
Puck PietersVan Empel, Fem
2.31.65
Alvarado, CeylinPersico, Silvia
1325
Blanka Vas, KataBetsema, Denise
5050
Clôture des paris le 04/02 à 15:00

Transferts

TRANSFERTS
2022 - 2023

Nos Partenaires

pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS
Publicité RM
Publicité TMZ

Sondage

Qui va devenir champion du monde de cyclo-cross dimanche ?














Publicité
Publicité
-
-