GP de Denain - Stefan Küng sur sa chute : «Il y avait beaucoup de boue..»

Par Nicolas GAUTHIER le 14/03/2024 à 19:45. Mis à jour le 15/03/2024 à 09:07.
GP de Denain - Stefan Küng sur sa chute : «Il y avait beaucoup de boue..»
GP de Denain
Photo : @GroupamaFDJ

Vingt-sixième ce jeudi du Grand Prix de Denain - Porte du Hainaut, Stefan Küng méritait assurément beaucoup mieux ! Très actif dans la deuxième partie de la course, là où étaient concentrés les douze secteurs pavés, le Suisse a tout d'abord effectué quelques kilomètres seul derrière l'échappée du jour, avant de se faire reprendre par un groupe de costauds. "On était six à la sortie du secteur, malheureusement les autres ne voulaient pas collaborer, et quand j’ai passé mon relais, je me suis retrouvé tout seul. Je me suis dit que je préférais rester devant pour assurer le passages des secteurs suivants [...] Quand j’ai vu que je ne revenais plus sur l’échappée, car étant tout seul sur un parcours très roulant, j’ai un peu temporisé", explique, sur le site de la Groupama-FDJ, celui qui a "laissé quelques cartouches dans cette affaire."

Vidéo - La victoire et l'interview du vainqueur Jannik Steimle

 

"Bien que voulant assurer mon passage, j’ai glissé"

 Pointé à 1 minute des hommes de tête avant le passage du dernier secteur pavé, le coureur de la formation managée par Marc Madiot avait bien l'intention de placer une grosse accélération dans celui-ci... mais sa roue arrière en a décidé autrement ! Victime d'une chute qui a provoqué un strike derrière lui, le troisième de Paris-Roubaix 2022 a tout perdu dans cet incident. "Malgré mon effort solitaire, je me sentais encore bien et j’attendais ce dernier secteur. Il y avait beaucoup de boue, c’était mouillé, et bien que voulant assurer mon passage, j’ai glissé. Je n’ai rien vu venir. Je n’avais rien, mais mon vélo était cassé. J’ai dû le changer et la course était perdue."

 

"Je suis certes au rendez-vous physiquement, mais on ne court pas pour se rassurer sur sa condition"

"C’est vraiment dommage car les sensations étaient très bonnes et les gars ont fait un bon boulot pour me placer comme il le fallait", analyse Stefan Küng, victime récemment d'un drame familial qui l'a éloigné du peloton pendant quelques jours. "Il y a de la frustration. Je suis certes au rendez-vous physiquement, mais on ne court pas pour se rassurer sur sa condition. On court pour les résultats, pour gagner. On va quand même retenir les points positifs, et je m’en sors bien. Je n’ai quelques égratignures, rien de grave. Espérons avoir un peu plus de chance sur les prochaines Classiques, notamment sur Roubaix, mais je suis confiant", conclut le Suisse.

 

Retour sur le Grand Prix de Denain - Porte du Hainaut 2024

La grande répétition de Paris-Roubaix, le Grand Prix de Denain - Porte du Hainaut, se déroulait ce jeudi. Avec 12 secteurs pavés, pour un total de 22,6 kilomètres non-asphaltés, les coureurs présents sur cette 65e édition avaient un avant-goût de l'Enfer du Nord. Et, contre toute attente, ce sont les échappées qui se sont joués la gagne dans les rues de Denain après 196 kilomètres de course... avec la victoire de Jannik Steimle. L'Allemand de la Q36.5 Pro Cycling Team a battu Ceriel Desal (Bingoal WB) dans un sprint à deux, après une échappée de plus de 170 kilomètres.

Retrouvez l'intégralité du résumé ICI.

GP de Denain - Porte du Hainaut - Classement général

1ALLJannik STEIMLEQ36.5 Pro Cycling Team4h40'31"
2BELCeriel DESALBingoal WBm.t.
3BELDries VAN GESTELTotalEnergies+ 11"
4BELArnaud DE LIELotto Dstnym.t.
5FRAHugo PAGEIntermarche-Wantym.t.
6FRAMaxime JARNETVan Rysel-Roubaix+ 13"
7BELBrent VAN MOERLotto Dstny+ 15"
8BELAime DE GENDTCofidis+ 1'06"
9BELSimon DEHAIRSAlpecin-Deceuninck Development Team+ 1'09"
10BELAmaury CAPIOTArkea-B&B Hotelsm.t.

A LIRE AUSSI

GP DE DENAIN

Une grosse blessure pour l'Italien Filippo Baroncini

GP DE DENAIN

Ceriel Desal, surprenant 2e : "C'est ma plus belle course"

GP DE DENAIN

Arnaud De Lie : "La chute de Stefan Küng ? Pas de sa faute..."

L'info en continu

14:13 JO - Paris 2024 Oier Lazkano remplace Juan Ayuso sur le contre-la-montre 13:51 Transfert Un grand ménage s'annonce dans l'équipe Red Bull - BORA-hansgrohe 13:29 Tour de France La 18e étape entre Gap et Barcelonnette, parcours et analyse 13:05 Tour de France Lance Armstrong met en garde Pogacar : "En faisant cela..." 12:46 Tour de France Van Wilder : "Je sais qu'Evenepoel est très fort, mais là..." 12:23 Tour de France Pierre Rolland : "Tadej Pogacar a un seul point faible..." 12:04 Tour de France Almeida : "La priorité, c'est Pogacar, je suis là pour ça" 11:33 Tour de France Simon Yates : "J'étais à court de jambes dans le final" 11:01 Tour de France Biniam Girmay : "J'ai dit à mon équipe de ne pas s'inquiéter" 10:46 Tour de France Enric Mas : "J'aime pouvoir courir comme un enfant" 10:28 Tour de France Romain Grégoire : "Il nous manque un petit cran..." 10:10 Tour de France Bernard Hinault défend Tadej Pogacar : "Qu'on arrête..." 10:05 Tour de France Powless : "La victoire de Carapaz ? C'est juste exceptionnel" 10:02 Tour de France Remco Evenepoel : "Je suis bien là où je suis mais..." 09:59 Tour de France Tadej Pogacar confirme l'utilisation de monoxyde de carbone 09:46 Tour de France Richard Carapaz : "Je représente toute l'Amérique du Sud" 09:26 Tour de France Geraint Thomas : "Encore la même chose sur ce Tour..." 09:18 Baloise Ladies Tour Lorena Wiebes survole le prologue à Hulst 09:09 Tour de France 1 an et 9,99 euros... et Cyclism'Actu sans pop up et sans pub 08:49 Tour de France Jonas Vingegaard : "Si cela devait être mon mauvais jour..."
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Jonas Vingegaard qui renverse Tadej Pogacar en 3e semaine du Tour, vous y croyez...









Publicité
Publicité
-
-