Transfert - Marc Madiot : «Lenny Martinez ? On n'a pas le droit de s'exprimer»

Par Nicolas GAUTHIER le 10/03/2024 à 12:00. Mis à jour le 12/03/2024 à 22:12.
Transfert - Marc Madiot : «Lenny Martinez ? On n'a pas le droit de s'exprimer»
Transfert
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

C'est l'une des informations cyclistes de ce début du mois de mars : Lenny Martinez pourrait ne plus porter le maillot de la Groupama-FDJ en 2025 ! En fin de contrat à l'issue de l'exercice en cours, le grimpeur français de 20 ans serait très sollicité à l'étranger, et selon le journaliste Pierre Carrey, qui a publié un article sur le sujet dans le journal Le Monde, mais aussi nos confrères de la Gazzetta dello Sport, la Bahrain Victorious aurait déjà fait une offre extrêmement alléchante au vainqueur de la Classic Var et du Trophée Laigueglia. Présent ce dimanche matin sur l'antenne de RMC dans l'émission Les Grandes Gueules du Sport, dans laquelle il intervient quelques fois par mois, Marc Madiot a été amené à évoquer la situation de son coureur.

Vidéo - Lenny Martinez, l'une des attractions du prochain mercato ?

 

"On n'a pas le droit de s'exprimer sur les coureurs français avant le 1er août"

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le manager général de la Groupama-FDJ ne s'est pas montré très disert sur le sujet. "Le règlement sportif actuellement en vigueur dans le cyclisme dit qu'on n'a pas le droit de s'exprimer sur les coureurs français avant le 1er août", explique le Mayennais. "On revient le 1er août Marc ?", questionne alors Jean-Christophe Drouet, l'animateur de l'émission. "On revient le 1er août", acquiesce Marc Madiot, avant de parler des grosses différences de budget et de législation entre les équipes du peloton.

 

"Nous avons des moyens intéressants à la Groupama-FDJ, mais..."

"Nous avons des moyens intéressants à la Groupama-FDJ, mais nous ne sommes pas dans la même situation que certains partenaires, sponsors ou les États qui sévissent aujourd'hui dans le cyclisme. Et puis on a des lois françaises qui nous protègent socialement et de manière cohérente, avec les charges, la sécurité sociale, les bulletins de salaires et autres, sauf que lorsqu'on se retrouve face à des gens qui sont des travailleurs indépendants et des adversaires qui ont des budgets quasiment illimités, ça devient compliqué pour nous", conclut Marc Madiot, qui avait déjà évoqué ses problématiques au micro de Cyclism'Actu au début du mois de janvier. Un discours que vous retrouvez dans la vidéo ci-dessous.

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Stephane Heulot sur les départs : "On ne peut pas rivaliser"

TRANSFERT

Les frères Van Dijke vont quitter la Visma pour BORA-hansgrohe

TRANSFERT

Victor Campenaerts bientôt au sein du Team Visma | Lease a Bike ?

L'info en continu

21:46 Route Toms Skujins et l'équipe Lidl-Trek prolongent leur collaboration 21:14 Giro Donne Blessée, Ashleigh Moolman-Pasio va manquer le Tour d'Italie 20:45 Tour de Suisse Le profil de la 7e étape... ça se finit encore au sommet 20:26 Route Lotto Dstny va lancer trois coureurs de sa Devo Team en WorldTour 20:01 JO - Paris 2024 Fernando Gaviria aux JO de Paris 2024 sur la piste 19:35 Tour de France Guimard : "Vingegaard... est-ce nécessaire de le mettre ?" 19:12 Tour de Suisse Egan Bernal : "Je me sens de mieux en mieux, un bon test" 18:53 Sportwear La collection Sports d'Époque sur le cyclisme pour la saison 2024 18:42 VTT - CDM Pauline Ferrand-Prévot et Victor Koretzky battus en XCC 18:25 Tour de Belgique Jasper Philipsen : "Je recherche ma meilleure forme" 18:12 Tour de Slovénie Jordan Jegat, 3e : "Je me suis fixé sur la roue de Narvaez" 18:05 Tour de Suisse Mattias Skjelmose, 3e : "Je suis fier d'être proche de Yates" 17:53 Tour de Suisse Felix Gall intègre le top 10 : "Content jusqu'à présent" 17:35 Tour de Suisse Adam Yates, 2e : "J'ai attaqué un peu trop tôt..." 17:24 Tour de Suisse Joao Almeida : "Tant que nous sommes 1er et 2e, peu importe" 17:17 Tour de Suisse Femmes Parcours, profils et favorites de la 4e édition 17:02 Tour de Belgique Jasper Philipsen la 3e étape, le bon coup de Waerenskjold 16:58 Tour de Slovénie Giovanni Aleotti : "C'est une victoire spéciale pour moi" 16:47 Tour de Suisse Lenny Martinez : "Je retrouve le sourire, ça fait du bien" 16:20 Arctic Race of Norway 18 équipes présentes sur la course du grand nord
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Tour de Suisse dimanche ?









Publicité
Publicité
-
-