Transfert - Marc Madiot : «Lenny Martinez ? On n'a pas le droit de s'exprimer»

Par Nicolas GAUTHIER le 10/03/2024 à 12:00. Mis à jour le 12/03/2024 à 22:12.
Transfert - Marc Madiot : «Lenny Martinez ? On n'a pas le droit de s'exprimer»
Transfert
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

C'est l'une des informations cyclistes de ce début du mois de mars : Lenny Martinez pourrait ne plus porter le maillot de la Groupama-FDJ en 2025 ! En fin de contrat à l'issue de l'exercice en cours, le grimpeur français de 20 ans serait très sollicité à l'étranger, et selon le journaliste Pierre Carrey, qui a publié un article sur le sujet dans le journal Le Monde, mais aussi nos confrères de la Gazzetta dello Sport, la Bahrain Victorious aurait déjà fait une offre extrêmement alléchante au vainqueur de la Classic Var et du Trophée Laigueglia. Présent ce dimanche matin sur l'antenne de RMC dans l'émission Les Grandes Gueules du Sport, dans laquelle il intervient quelques fois par mois, Marc Madiot a été amené à évoquer la situation de son coureur.

Vidéo - Lenny Martinez, l'une des attractions du prochain mercato ?

 

"On n'a pas le droit de s'exprimer sur les coureurs français avant le 1er août"

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le manager général de la Groupama-FDJ ne s'est pas montré très disert sur le sujet. "Le règlement sportif actuellement en vigueur dans le cyclisme dit qu'on n'a pas le droit de s'exprimer sur les coureurs français avant le 1er août", explique le Mayennais. "On revient le 1er août Marc ?", questionne alors Jean-Christophe Drouet, l'animateur de l'émission. "On revient le 1er août", acquiesce Marc Madiot, avant de parler des grosses différences de budget et de législation entre les équipes du peloton.

 

"Nous avons des moyens intéressants à la Groupama-FDJ, mais..."

"Nous avons des moyens intéressants à la Groupama-FDJ, mais nous ne sommes pas dans la même situation que certains partenaires, sponsors ou les États qui sévissent aujourd'hui dans le cyclisme. Et puis on a des lois françaises qui nous protègent socialement et de manière cohérente, avec les charges, la sécurité sociale, les bulletins de salaires et autres, sauf que lorsqu'on se retrouve face à des gens qui sont des travailleurs indépendants et des adversaires qui ont des budgets quasiment illimités, ça devient compliqué pour nous", conclut Marc Madiot, qui avait déjà évoqué ses problématiques au micro de Cyclism'Actu au début du mois de janvier. Un discours que vous retrouvez dans la vidéo ci-dessous.

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Direction une WorldTeam pour le Vénézuélien Orluis Aular ?

TRANSFERT

Yevgeniy Fedorov prolonge deux ans chez Astana Qazaqstan

TRANSFERT

Blanka Vas a prolongé au sein du Team SD Worx - Protime

L'info en continu

26/07 Média Toutes vos vidéos à voir et revoir sur Youtube Cyclism'Actu 26/07 Transfert Blanka Vas a prolongé au sein du Team SD Worx - Protime 26/07 Paris 2024 Le programme du cyclisme sur piste aux Jeux de Paris 2024 26/07 Paris 2024 Parcours, profil et favoris du chrono des JO ce samedi 26/07 Paris 2024 Victor Koreztky : "Favori ? Ça me va... Tout est bien aligné" 26/07 Paris 2024 Pauline Ferrand-Prévot: "C'est le dernier titre qui me manque..." 26/07 Tour du Portugal German Nicolas Tivani remporte la 2e étape, doublé Aviludo 26/07 Paris 2024 Loana Lecomte : "Les Jeux Olympiques à la maison, une chance" 26/07 Paris 2024 Jordan Sarrou : "Le public français va nous porter" 26/07 Paris 2024 L'Irlande avec Ben Healy et Ryan Mullen aux JO de Paris 26/07 Paris 2024 Remco Evenepoel: "Les routes de Paris ne sont pas les meilleures" 26/07 Tour Alsace Jorgen Nordhagen s'offre la 3e étape devant les Français 26/07 Tour de Wallonie Samuel Watson la 5e étape, un scénario fou, Trentin sacré 26/07 Tour de France 1 an et 9,99 euros... et Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 26/07 Czech Tour Marc Hirschi la 2e étape, doublé UAE, Julian Alaphilippe battu 26/07 Agenda Wallonie, Czech, JO de Paris 2024... au programme cette semaine 26/07 Paris 2024 Wout Van Aert : "J'ai plus de chance sur la course en ligne" 26/07 Route Jordi Meeus : "Content de rester chez Red Bull - BORA-hansgrohe" 26/07 Tour de Wallonie Matteo Trentin : "Le maillot de leader, c'était secondaire" 26/07 Transfert Direction une WorldTeam pour le Vénézuélien Orluis Aular ?
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

pub JO Paris
Publicité TMZ

Sondage

Qui sera sacré champion olympique du contre-la-montre chez les hommes samedi ?











Publicité
Publicité
-
-