ITW - Marc Madiot : «Il ne faut surtout pas qu'on ressemble au foot !»

Par Nicolas GAUTHIER le 10/01/2024 à 20:22. Mis à jour le 13/01/2024 à 21:00.
ITW - Marc Madiot : «Il ne faut surtout pas qu'on ressemble au foot !»
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

La présentation de la nouvelle cuvée de la Groupama-FDJ avait lieu ce mercredi, et c'est bien sûr en la présence de Marc Madiot, son manager général, qu'elle s'est déroulée. Changement de vélos, restructuration du staff technique, Thibaut Pinot et Arnaud Démare qui ne sont plus là... beaucoup de choses ont évolué ces derniers mois au sein de la structure française. "Nouveau chapitre, nouveau livre, nouvelle histoire. Il y a de l'envie, de la motivation et de la détermination, je n'ai pas d'appréhension particulière par rapport à l'arrivée de la saison. Mon voeu pour 2024 ? Le même que lors des années précédentes : gagner des courses. Le plus possible, le plus souvent possible et les plus grandes possibles", affirme le Mayennais au micro de Cyclism'Actu, avant de longuement disserter sur le cyclisme d'aujourd'hui, son évolution et la place du sport en France.

Vidéo - Marc Madiot au micro de Cyclism'Actu avant la saison 2024 !

Lire la suite de l'article

 

L'évolution du cyclisme : "Il ne faut surtout pas qu'on ressemble au foot !"

"Ce qui serait gênant, ce serait de ressembler de plus en plus au foot, même si j'aime le foot. Il ne faut surtout pas qu'on lui ressemble. Il faut qu'on sache garder nos valeurs, nos repères, et j'attends beaucoup de l'UCI dans ce domaine. Je ne les attends pas que sur la hauteur de la socquette, je les attends sur la régulation de notre sport. Le salary cap, tenir compte des désavantages fiscaux qu'on peut avoir en France... il faut remettre un peu d'équilibre dans la compétitivité des acteurs de notre sport si on veut que le cyclisme continue à se développer et à avancer."

 

"Le cyclisme est condamné à faire mieux, sinon..."

"Le rôle essentiel de l'UCI pour moi, c'est de réguler les situations pour permettre à tout le monde de vivre et d'exister. Ce qui s'est passé ces dernières semaines avec les fusions et les transferts, ça met en évidence une certaine fragilité de notre sport, qui paraît solide comme un roc mais qui repose en fait sur beaucoup de sable. Si le cyclisme doit et peut mieux faire ? Il est condamné à faire mieux, sinon il se fera bouffer par les autres sports. Il ne faut pas oublier qu'il y a une lutte entre tous les sports pour aller chercher du sponsoring, des moyens."

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

22:21 Agenda Romandie, Turquie, Bretagne, Vuelta... le programme de la semaine 22:01 Jeu et Pronostic Vos pronostics pour les courses WorldTour... avec Cyclism'Actu 21:51 INTERVIEW Eddy Seigneur : "Oui, le cyclisme amateur traverse une crise... " 21:41 Liège-Bastogne-Liège 9 Monuments pour Pogacar, 8 pour van der Poel... le point 21:23 Tour de Romandie Diffusion TV... quelle heure et quelle chaîne le prologue ? 21:11 Tour de Romandie Remco Evenepoel : "Je suis au Romandie pour me tester..." 20:58 Tour de Romandie Autour de Joao Almeida... l'armada UAE contre Evenepoel 20:48 Liège-Bastogne-Liège Ben Healy : "Si on essaye de suivre Tadej Pogacar..." 20:28 Tour d'Italie Le parcours du 108e Giro d'Italia, à partir du 9 mai 20:18 Liège-Bastogne-Liège Cedrine Kerbaol : "J'étais avec les meilleures, mais..." 20:11 Média Toutes les vidéos vélo à retrouver sur Youtube Cyclism'Actu TV 19:47 Tour de Turquie Tibor Del Grosso : "Ma première victoire sur route..." 19:07 Liège-Bastogne-Liège Tadej Pogacar... le KOM de La Redoute pour 3 secondes ! 19:00 Route Lance Armstrong : "Pogacar... ce sont des choses qu'on ne voit jamais" 18:52 Liège-Bastogne-Liège Julian Alaphilippe : "J'ai toujours tout donné..." 18:13 Tour de Romandie Les horaires de départ et les favoris du prologue ce mardi 18:04 Tour de Romandie Parcours, startlist, profil... le Tour de Romandie débute mardi 16:50 Tour de Bretagne Felix Orn-Kristoff fait coup double sur la 4e étape ! 15:38 Liège-Bastogne-Liège Romain Grégoire : "J'étais dans le match, mais..." 15:23 Tour de Turquie Tibor Del Grosso la 2e étape... première victoire professionnelle
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quelle est votre Classique Ardennaise préférée ?








Publicité ADS
-
-