ITW - Marc Madiot : «Il ne faut surtout pas qu'on ressemble au foot !»

Par Nicolas GAUTHIER le 10/01/2024 à 20:22. Mis à jour le 13/01/2024 à 21:00.
ITW - Marc Madiot : «Il ne faut surtout pas qu'on ressemble au foot !»
ITW
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

La présentation de la nouvelle cuvée de la Groupama-FDJ avait lieu ce mercredi, et c'est bien sûr en la présence de Marc Madiot, son manager général, qu'elle s'est déroulée. Changement de vélos, restructuration du staff technique, Thibaut Pinot et Arnaud Démare qui ne sont plus là... beaucoup de choses ont évolué ces derniers mois au sein de la structure française. "Nouveau chapitre, nouveau livre, nouvelle histoire. Il y a de l'envie, de la motivation et de la détermination, je n'ai pas d'appréhension particulière par rapport à l'arrivée de la saison. Mon voeu pour 2024 ? Le même que lors des années précédentes : gagner des courses. Le plus possible, le plus souvent possible et les plus grandes possibles", affirme le Mayennais au micro de Cyclism'Actu, avant de longuement disserter sur le cyclisme d'aujourd'hui, son évolution et la place du sport en France.

Vidéo - Marc Madiot au micro de Cyclism'Actu avant la saison 2024 !

 

L'évolution du cyclisme : "Il ne faut surtout pas qu'on ressemble au foot !"

"Ce qui serait gênant, ce serait de ressembler de plus en plus au foot, même si j'aime le foot. Il ne faut surtout pas qu'on lui ressemble. Il faut qu'on sache garder nos valeurs, nos repères, et j'attends beaucoup de l'UCI dans ce domaine. Je ne les attends pas que sur la hauteur de la socquette, je les attends sur la régulation de notre sport. Le salary cap, tenir compte des désavantages fiscaux qu'on peut avoir en France... il faut remettre un peu d'équilibre dans la compétitivité des acteurs de notre sport si on veut que le cyclisme continue à se développer et à avancer."

 

"Le cyclisme est condamné à faire mieux, sinon..."

"Le rôle essentiel de l'UCI pour moi, c'est de réguler les situations pour permettre à tout le monde de vivre et d'exister. Ce qui s'est passé ces dernières semaines avec les fusions et les transferts, ça met en évidence une certaine fragilité de notre sport, qui paraît solide comme un roc mais qui repose en fait sur beaucoup de sable. Si le cyclisme doit et peut mieux faire ? Il est condamné à faire mieux, sinon il se fera bouffer par les autres sports. Il ne faut pas oublier qu'il y a une lutte entre tous les sports pour aller chercher du sponsoring, des moyens."

A LIRE AUSSI

ITW

Vuillermoz : "La sécurité ? Le vecteur, c'est la retransmission télé"

ITW

Stéphane Heulot : "Wout Van Aert... ça fait couler beaucoup d'encre"

ITW

Stéphen Delcourt : "Mon job... empêcher que la SD Worx gagne tout !"

L'info en continu

26/07 Média Toutes vos vidéos à voir et revoir sur Youtube Cyclism'Actu 26/07 Transfert Blanka Vas a prolongé au sein du Team SD Worx - Protime 26/07 Paris 2024 Le programme du cyclisme sur piste aux Jeux de Paris 2024 26/07 Paris 2024 Parcours, profil et favoris du chrono des JO ce samedi 26/07 Paris 2024 Victor Koreztky : "Favori ? Ça me va... Tout est bien aligné" 26/07 Paris 2024 Pauline Ferrand-Prévot: "C'est le dernier titre qui me manque..." 26/07 Tour du Portugal German Nicolas Tivani remporte la 2e étape, doublé Aviludo 26/07 Paris 2024 Loana Lecomte : "Les Jeux Olympiques à la maison, une chance" 26/07 Paris 2024 Jordan Sarrou : "Le public français va nous porter" 26/07 Paris 2024 L'Irlande avec Ben Healy et Ryan Mullen aux JO de Paris 26/07 Paris 2024 Remco Evenepoel: "Les routes de Paris ne sont pas les meilleures" 26/07 Tour Alsace Jorgen Nordhagen s'offre la 3e étape devant les Français 26/07 Tour de Wallonie Samuel Watson la 5e étape, un scénario fou, Trentin sacré 26/07 Tour de France 1 an et 9,99 euros... et Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 26/07 Czech Tour Marc Hirschi la 2e étape, doublé UAE, Julian Alaphilippe battu 26/07 Agenda Wallonie, Czech, JO de Paris 2024... au programme cette semaine 26/07 Paris 2024 Wout Van Aert : "J'ai plus de chance sur la course en ligne" 26/07 Route Jordi Meeus : "Content de rester chez Red Bull - BORA-hansgrohe" 26/07 Tour de Wallonie Matteo Trentin : "Le maillot de leader, c'était secondaire" 26/07 Transfert Direction une WorldTeam pour le Vénézuélien Orluis Aular ?
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

pub JO Paris
Publicité TMZ

Sondage

Qui sera sacré champion olympique du contre-la-montre chez les hommes samedi ?











Publicité
Publicité
-
-