Tour d'Italie - Tom Pidcock - «Mads Pedersen n'allait pas assez vite pour moi...»

Par Martin LARUELLE le 14/05/2025 à 18:39. Mis à jour le 15/05/2025 à 10:56.
Tour d'Italie - Tom Pidcock - «Mads Pedersen n'allait pas assez vite pour moi...»
Giro
Photo : @Q36_5

Premier podium pour Tom Pidcock (Q36.5 Pro Cycling Team) sur ce Tour d'Italie à l'occasion de la 5e étape ! Après avoir décroché un top 5 dans les rues de Tirana vendredi dernier lors de l'étape inaugurale, le Britannique s'est de nouveau montré à son avantage ce mercredi. Et malgré cette belle performance, le grand champion qu'il est ne parvenait pas être totalement satisfait à l'arrivée. "J'ai pourtant bien géré mon approche, parfaitement positionné dans la roue de Mads Pedersen. Mais en fait, il n'allait pas assez vite pour moi quand il a lancé son sprint". 

Vidéo - Tom Pidcock battu par Pedersen... revenu du diable vauvert

Lire la suite de l'article

 

"Impossible de remonter Pedersen dans ce genre d'arrivée"

Cette explication pourrait paraitre contre-intuitive, mais Pidcock s'explique. "Lorsque Pedersen lance son sprint, je m'attends à une explosion de puissance, mais cela n'a pas été le cas. Je n'ai pas voulu quitter sa roue et prendre le vent aussi loin de la ligne. Du coup, j'ai dû ralentir, et ensuite reprendre de la vitesse et me décaler pour le passer. Mais dans ce genre d'arrivée, c'est impossible de le remonter. J'aurais sans doute dû me décaler plus tôt mais voilà, c'est comme ça et une 3e place, cela reste pas mal du tout !".

Voyant Mads Pedersen (Lidl-Trek) en difficulté juste avant l'arrivée, ne regrettait-il pas de ne pas avoir anticipé pour mettre le Danois encore plus sous pression ? "J'aurais bien aimé, mais avec un gars comme Vacek à l'avant du peloton, c'est tout simplement impossible. Il faut se contenter de suivre la course". Nul doute qu'un Tom Pidcock dans cette forme-là aura encore des possibilités durant ce Tour d'Italie. Et plus que probablement ce dimanche sur les routes blanches, lui qui avait terminé 2e des Strade Bianche en mars derrière l'intouchable ogre slovène. 

Tour d'Italie - Classement de la 5è étape

1DANMads PEDERSENLidl-Trek3h27'31''
2ITAEdoardo ZAMBANINIBahrain Victoriousm.t.
3GBRTom PIDCOCKQ36.5 Pro Cycling Teamm.t.
4VENOrluis AULARMovistar Teamm.t.
5ITAFilippo FIORELLIVF Group-Bardiani CSF-Faizanem.t.
6AUSMichael STORERTudor Pro Cycling Teamm.t
7FRAQuentin PACHERGroupama-FDJm.t.
8COLBrandon RIVERAINEOS Grenadiersm.t.
9ITADamiano CARUSOBahrain Victoriousm.t.
10MEXIsaac DEL TOROUAE Team Emirates XRGm.t.
11EQURichard CARAPAZEF Education-EasyPostm.t
12SLOPrimoz ROGLICRed Bull-BORA-hansgrohem.t
13ITANicola CONCIXDS Astana Teamm.t
14LUXKevin GENIETSGroupama-FDJm.t
15ITADiego ULISSIXDS Astana Teamm.t
16ITAGiulio CICCONELidl-Trekm.t
17ITAAndrea VENDRAMEDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t
18BELBaptiste PLANCKAERTVan Rysel-Roubaixm.t
19ALLFlorian STORKTudor Pro Cycling Teamm.t.
20GBRAdam YATESUAE Team Emirates XRGm.t
21CANDerek GEEIsrael-Premier Techm.t
22ITAAntonio TIBERIBahrain Victoriousm.t
23FRARemy ROCHASGroupama-FDJm.t
24ESPJuan AYUSOUAE Team Emirates XRGm.t
25FRARomain BARDETTeam Picnic PostNLm.t
26GBRMax POOLETeam Picnic PostNLm.t
27FRADavid GAUDUGroupama-FDJm.t
28NEDRick PLUIMERSTudor Pro Cycling Teamm.t
29COLEiner RUBIOMovistar Teamm.t
30ITAGianmarco GAROFOLISoudal Quick-Stepm.t

Tour d'Italie - Classement général provisoire après la 5è étape

1DANMads PEDERSENLidl-Trek15h11'52''
2SLOPrimoz ROGLICRed Bull-BORA-hansgrohe+17''
3CZEMathias VACEKLidl-Trek+24''
4USABrandon MCNULTYUAE Team Emirates XRG+31''
5MEXIsaac DEL TOROUAE Team Emirates XRG+32''
6ESPJuan AYUSOUAE Team Emirates XRG+35''
7GBRMax POOLETeam Picnic PostNL+43''
8ITAAntonio TIBERIBahrain Victorious+44''
9AUSMichael STORERTudor Pro Cycling Team+46''
10ITAGiulio PELLIZZARIRed Bull-BORA-hansgrohe+50''
11GBRSimon YATESTeam Visma | Lease a Bike+52''
12GBRAdam YATESUAE Team Emirates XRG+55''
13EQURichard CARAPAZEF Education-EasyPost+56''
14GBRTom PIDCOCKQ36.5 Pro Cycling Team+57''
15AUSJai HINDLEYRed Bull-BORA-hansgrohe+58''
16ITADamiano CARUSOBahrain Victoriousm.t
17ITADavide PIGANZOLITeam Polti VisitMalta+59''
18VENOrluis AULARMovistar Teamm.t
19ITAGiulio CICCONELidl-Trek+1'01''
20COLEgan BERNALINEOS Grenadiers+1'07''
21FRARomain BARDETTeam Picnic PostNL+1'10''
22AUSChris HARPERTeam Jayco AlUlam.t
23FRADavid GAUDUGroupama-FDJ+1'13''
24COLEiner RUBIOMovistar Team+1'14
25POLRafal MAJKAUAE Team Emirates XRG+1'22''
26GBRPaul DOUBLETeam Jayco AlUla+1'23''
27AUSDamien HOWSONQ36.5 Pro Cycling Team+1'25''
28ITADiego ULISSIXDS Astana Team+1'27''
29ITANicola CONCIXDS Astana Team+1'29''
30CANDerek GEEIsrael-Premier Tech+1'44''

L'info en continu

22:05 Route Une saison de doutes, abandons, blessures... Enric Mas s'est expliqué 21:40 INTERVIEW logo vidéoJoao Almeida : "Je ferais le Giro, c'est agréable de changer de plan" 21:26 Tour de France logo vidéoIdée de cadeau... le livre Greg Artiste sur Hinault, l'Alpe d'Huez 21:07 INTERVIEW logo vidéoQuinn Simmons : "Si je peux gagner une étape sur le Tour de France..." 21:05 INTERVIEW logo vidéoBenoît Cosnefroy : "Rouler avec le meilleur coureur du monde..." 20:58 Route Un crack britannique de Visma | Lease a Bike a prolongé jusqu'en 2029 20:42 Média C'est la reprise... vos vidéos vélo sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 20:20 INTERVIEW logo vidéoPavel Sivakov : "Paul Seixas... il y a des similitudes avec Pogacar" 20:15 Route La Bretagne Ladies et les Boucles de la Mayenne s'allient pour 2026 20:09 Media Si cela vous dit de rejoindre Cyclism'Actu... on cherche des renforts 20:00 INTERVIEW logo vidéoTadej Pogacar : "Si je dois choisir ? Paris-Roubaix plutôt que le Tour" 19:57 Cyclo-cross logo vidéoMathieu van der Poel, son calendrier du cross, sa rentée ce dimanche 19:55 Média C'est la reprise... vos vidéos vélo sont sur YouTube Cyclism'Actu TV 19:36 INTERVIEW logo vidéoJuan Ayuso : "Pogacar, Vingegaard... ils sont au-dessus de moi" 19:30 INTERVIEW logo vidéoJonathan Milan : "Ça n'est pas grave si je ne fais pas le Tour..." 19:16 Route La liste des équipes qui ont eu la licence UCI pour la période 2026-2028 19:13 INTERVIEW logo vidéoIsaac Del Toro : "Sur le Tour, je vais essayer d'apprendre de Pogacar" 19:09 Transfert L'équipe TotalEnergies a récupéré deux bretons de chez Arkéa B&B Hotels 18:50 Route Dix coureurs de Groupama-FDJ verbalisés en Espagne... 100 euros par tête ! 18:39 Route Le CIC Pro Cycling Academy du manager Anthony Ravard, une nouvelle donne
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










Publicité ADS
-
-