Flèche Wallonne - Romain Grégoire : «J'ai presque des regrets... »

Par Arthur DE SMEDT le 17/04/2024 à 20:33. Mis à jour le 18/04/2024 à 10:00.
Flèche Wallonne - Romain Grégoire : «J'ai presque des regrets... »
Photo : @GroupamaFDJ / @GettySport

Forfait pour la période des Ardennaises l'an passé, Romain Grégoire découvrait donc pour la première fois La Flèche Wallonne et son mythique Mur de Huy ce mercredi. Et quelle première ! Le jeune Bisontin de la Groupama-FDJ a en effet dû faire face à des conditions climatiques dantesques qui ont rendu la course épique et bien plus dure que d'habitude. Un temps apparu en difficulté au sein d'un peloton bien dégarni à cause du froid - son coéquipier David Gaudu a d'ailleurs été contraint à l'abandon - le puncheur de 21 ans s'est accroché au courage avant de tout donner dans la dernière montée de Huy. Au bout de l'effort, il décroche finalement une 7e place prometteuse pour la suite au vu du scénario et de son inexpérience. Le récent vainqueur d'une étape sur le Tour du Pays basque est revenu via le communiqué de son équipe sur cette journée spéciale.

Vidéo - Kévin Vauquelin termine 2e et meilleur Français à Huy

Lire la suite de l'article

 

"J'ai vraiment bien aimé cette montée, le rendez-vous est pris pour les prochaines années"

"Pendant les 80 premiers kilomètres, on s'est dit qu'on avait presque de la chance de pas se prendre la pluie. Il y a même eu un peu de soleil. Et finalement de la neige, des grêlons... J'ai payé mon inexpérience de la gestion de ce type de météo. Je me suis battu contre les conditions. C'était la première fois que je faisais le Mur de Huy. C'est pas mal ! J'ai presque des regrets de ne pas avoir pu livrer mon effort maximal, à se battre plus contre le froid que contre la pente. Vu les conditions, je visais plutôt un accessit et c'est déjà pas si mal de faire septième. Mais j'ai vraiment bien aimé cette montée, le rendez-vous est pris pour les prochaines années", a conclu Romain Grégoire. Longtemps à ses côtés dans le final, le champion de France Valentin Madouas a lui terminé à la 15e place.

Fleche Wallonne - Classement général

1GBRStephen WILLIAMSIsrael-Premier Tech4h40'24"
2FRAKevin VAUQUELINArkea-B&B Hotelsm.t.
3BELMaxim VAN GILSLotto+ 03"
4FRABenoit COSNEFROYDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
5COLSantiago BUITRAGOBahrain Victoriousm.t.
6NORTobias Halland JOHANNESSENUno-X Mobility+ 10"
7FRARomain GREGOIREGroupama-FDJm.t.
8FRADorian GODONDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
9BELTiesj BENOOTTeam Visma | Lease a Bikem.t.
10FRAGuillaume MARTIN-GUYONNETCofidism.t.
11FRAClement CHAMPOUSSINArkea-B&B Hotels+ 16"
12LETToms SKUJINSLidl-Trek+ 18"
13EQURichard CARAPAZEF Education-EasyPost+ 20"
14FRAJordan JEGATTotalEnergies+ 23"
15FRAValentin MADOUASGroupama-FDJ+ 24"
16BELIlan VAN WILDERSoudal Quick-Stepm.t.
17NOROdd Christian EIKINGUno-X Mobilitym.t.
18FRAAxel LAURANCEAlpecin-Deceuninckm.t.
19BELQuinten HERMANSAlpecin-Deceuninck+ 30"
20NEDTim VAN DIJKETeam Visma | Lease a Bike+ 32"

L'info en continu

09:15 Route NSN Cycling Team va rouler avec des nouveaux vélos dès la saison 2026 09:01 Route Wout Van Aert : "J’ai fait des courses où je n’ai pas pris aucun plaisir" 08:49 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont accessibles via Dailymotion Cyclism'Actu 08:27 Tour d'Italie Simon Yates : "Jonas Vingegaard pourrait viser le Giro..." 08:08 Route Paul Seixas et son début de saison 2026 : "Mes objectifs sont clairs..." 07:56 Route La formation Liv AlUla Jayco a prolongé une coureuse italienne de 26 ans 07:33 BMX Freestyle Park logo vidéoAnthony Jeanjean, premier rider de l’histoire à réussir ça 07:23 Analyse Le classement de Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 07:10 Tour d'Italie Un parcours qui offre beaucoup d'occasions pour les classicmen ? 07:06 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 07:00 Analyse Le classement de Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances 04/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de toutes les infos 04/12 INTERVIEW logo vidéoYannick Navarro : "Paul Seixas, c'est bien construit dans sa tête" 04/12 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... un sprinteur belge 04/12 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu… toutes les infos sont ici 04/12 Vélo d'Or logo vidéoC'est ce vendredi dès 21h... la 34e édition du Vélo d’Or
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-