Faun Ardèche Classic - Romain Grégoire battu sur le fil : «Je relativise...»

Par Arthur DE SMEDT le 24/02/2024 à 19:58. Mis à jour le 25/02/2024 à 11:44.
Faun Ardèche Classic - Romain Grégoire battu sur le fil : «Je relativise...»
Faun Ardèche Classic
Photo : @GroupamaFDJ

Comme l'an passé, lorsque David Gaudu s'était incliné au sprint face à Julian Alaphilippe (Soudal Quick-Step), l'équipe Groupama-FDJ repart de la Faun Ardèche Classic avec une deuxième place ce samedi. Cinquième de la précédente édition, Romain Grégoire s'est mêlé avec brio à la lutte pour la victoire aux côtés des grimpeurs de renoms que sont Juan Ayuso (UAE Team Emirates), Mattias Skjelmose (Lidl-Trek) et Felix Gall (Decathlon AG2R La Mondiale). Mais la pointe de vitesse du Bisontin n'a finalement pas suffit dans la dernière ligne droite à Guilherand-Granges, la faute à un Ayuso bien trop solide. Passé tout proche de débloquer son compteur en 2024, le puncheur de 21 ans était logiquement partagé au moment de faire le bilan de cette belle performance.

Vidéo - Romain Grégoire termine 2e de la Faun Ardèche Classic

 

"Ils étaient un petit cran au-dessus"

"Il y a forcément un peu de déception car je ne passe vraiment pas loin de faire un super coup et d’une belle victoireMais je relativise et j’essaie de retenir le positif. J’ai quand même joué avec trois des meilleurs coureurs mondiaux en haut des bosses, et c’est plutôt très bien", a réagi Romain Grégoire auprès de son équipe, avant de revenir sur sa gestion du final.

"Ils étaient un petit cran au-dessus. J’ai réussi à encaisser le premier à-coup quand Skjelmose a attaqué, mais quand Ayuso en a remis une, je savais que je basculerais vraiment dans la zone rouge si j’y allais. J’ai donc lissé mon effort et je savais qu’en descendant bien, je pouvais peut-être rentrer et boucher les dix secondes qui me manquaient au sommet. C’est ce que j’ai fait. Dans le Val d’Enfer, c’était au courage. Je me suis accroché, j’ai essayé de ne pas péter".

 

Une mission parfaitement remplie qui lui a permis de jouer la gagne dans un sprint à quatre, un effort et un exercice qu'il apprécie et maîtrise particulièrement. "J’ai cru en mes chances au sprint. Je n’étais pas si mal, mais Ayuso était un petit cran au-dessus. Ça ne se joue pas à grand-chose", conclut celui qui tentera de faire mieux et de lever les bras dès mercredi sur le Trofeo Laigueglia, du côté de l'Italie.

Faun Ardeche Classic - Classement général

1ESPJuan AYUSOUAE Team Emirates4:23:34
2FRARomain GREGOIREGroupama-FDJm.t.
3DANMattias SKJELMOSE JENSENLidl-Trekm.t.
4AUTFelix GALLDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
5BELMaxim VAN GILSLotto Dstny+ 4''
6USAKevin VERMAERKETeam dsm-firmenich PostNLm.t.
7ITALorenzo ROTAIntermarche-Wantym.t.
8FRAJordan JEGATTotalEnergiesm.t.
9FRAAurelien PARET-PEINTRE Decathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
10ESPIgor ARRIETAUAE Team Emiratesm.t.
11LUXKevin GENIETSGroupama-FDJm.t.
12FRAAntoine HUBYSoudal Quick-Stepm.t.
13FRAWarren BARGUILTeam dsm-firmenich PostNLm.t.
14GBRStephen WILLIAMSIsrael-Premier Techm.t.
15ALLMarco BRENNERTudor Pro Cycling Teamm.t.
16FRAClement BRAZ AFONSOCIC U Nantes Atlantique+ 7''
17ALLGeorg ZIMMERMANNIntermarche-Wantym.t.
18FRARomain BARDETTeam dsm-firmenich PostNLm.t
19BELSylvain MONIQUETLotto Dstnym.t
20GBRJames KNOXSoudal Quick-Stepm.t

A LIRE AUSSI

FAUN ARDèCHE CLASSIC

Lars Van den Berg rassurant après sa lourde chute

FAUN ARDèCHE CLASSIC

Juan Ayuso : "Vraiment content d'avoir gagné"

FAUN ARDèCHE CLASSIC

Juan Ayuso costaud... Romain Grégoire échoue de peu

L'info en continu

14/07 Tour de France Les vidéos du 111e Tour à revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu 14/07 Tour de France Vingegaard: "Une des meilleures perfs de ma vie, et Tadej..." 14/07 Tour de France L'auteur du jet de chips a été relâché par la police 14/07 Tour de l'Ain Jefferson Alexander Cepeda a fait coup double sur la 2e étape 14/07 Tour de France Remco Evenepoel : "Visma a compris, Pogacar est imbattable" 14/07 Tour de France Joao Almeida : "On voulait laisser l'échappée mais Visma..." 14/07 Tour de France Un abandon et un seul hors délais sur cette 15e étape 14/07 Tour de France Mauro Gianetti : "Chapeau à Jonas Vingegaard et aux Visma" 14/07 Tour de France Guillaume Martin : "Il ne faut pas être trop mauvais perdant" 14/07 Tour de France Romain Bardet : "Les écarts... Incroyable, je suis ébahi" 14/07 Tour de France Arnaud Démare, proche de la sortie : "Une mauvaise stratégie" 14/07 Tour de France Kévin Vauquelin : "Le spectacle... Nous on ne le voit pas" 14/07 Tour de France Jordan Jegat : "C'est un peu frustrant et décourageant" 14/07 Tour de France Pogacar : "J'ai senti que Vingegaard n'avait pas les jambes" 14/07 Tour de France Felix Gall : "Je n'ai pas passé la meilleure nuit, donc..." 14/07 Tour de France Lenny Martinez : "Le niveau est tellement élevé..." 14/07 Tour de France Analyse : Pogacar réalise la meilleure performance all-time 14/07 Tour de France Romain Grégoire : "On a tous vécu un sale moment" 14/07 Tour de France Egan Bernal : "J'ai un rhume et une grippe depuis 2 jours..." 14/07 Tour de France Carlos Rodriguez : "J'ai voulu m'accrocher et je l'ai payé"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Tour de France 2024 ?










Publicité
Publicité
-
-