Étoile de Bessèges - Mattias Skjelmose : «La situation idéale pour moi»

Par Clément LABAT-GEST le 05/02/2023 à 09:40

Étoile de Bessèges - Mattias Skjelmose : «La situation idéale pour moi»
Photo : Sirotti

Mattias Skjelmose Jensen aime la France et... elle le lui rend bien ! L'an dernier, le pensionnaire de Trek-Segafredo avait signé de bons résultats sur le territoire : 2e du Tour de l'Ain, 3e du Tour de La Provence, 5e de La Route d'Occitanie... Le Danois pourrait faire mieux en 2023, du moins il est bien parti pour. Le grimpeur de 22 ans a remporté l'étape-reine de la 53e édition de l’Étoile de Bessèges - Tour du Gard, ce samedi, en devançant au sprint Neilson Powless (EF Education-EasyPost) après un beau mano a mano entre les deux hommes. En signant sa première victoire de l'année, il s'empare de la tunique de leader et se positionne idéalement pour la victoire finale avant le chrono décisif. 

Vidéo - Mattias Skjelmose Jensen désormais leader à Bessèges !

Lire la suite de l'article

 

"Je veux juste conclure pour récompenser les gars de tout leur travail"

Le coureur originaire de Copenhague est revenu après l'arrivée sur cette journée animée par le vent et les bordures. "C'était une journée très spéciale, à fond dès le départ. Mads (Pedersen) m'a dit : "Calme-toi, reste avec moi". Nous étions un peu trop loin, mais il m'a emmené sur le côté gauche de la route et m'a conduit au premier groupe comme ça. Ensuite, Mads, Jacopo (Mosca) et Toms (Skujins) ont roulé comme des fous toute la journée. Je n'ai rien eu à faire. Quand l'équipe travaille comme elle l'a fait, il n'y a pas de mauvaises jambes et je suis très heureux d'avoir pu finir le travail". 

Conclure n'a pas été chose aisée sur les pentes du Mont Bouque, d'autant plus que Neilson Powless avait fait le trou en milieu d'ascension. "En fait, j'espérais que d'autres coureurs le suivent. Mais comme ils ne l'ont pas fait, l'écart est devenu trop grand pour le combler. J'ai donc dû attendre une section raide pour ne pas emmener tout le monde avec moi. J'ai pu revenir sur lui à mon propre rythme. Je me sentais plutôt bien à la fin, donc je suis content de comment ça s'est passé". Cerise sur le gâteau, MSJ possède désormais 4" d'avance au général sur son dauphin américain, et 22" sur Pierre Latour (TotalEnergies) à la veille du chrono final. "Je pense que c'est la meilleure situation pour moi. Je suis très motivé. Je veux juste conclure pour récompenser les gars de tout leur travail".

Etoile de Besseges - Tour du Gard - Classement de la 4è étape

1DANMattias SKJELMOSELidl-Trek3h22'23
2USANeilson POWLESSEF Education-EasyPostm.t.
3FRAPierre LATOURTotalEnergies+ 13
4FRAPavel SIVAKOVINEOS Grenadiers+ 19
5FRAKevin VAUQUELINArkea-B&B Hotels+ 1'06
6FRAThibaut PINOTGroupama-FDJ United+ 1'17
7CANHugo HOULENSN Cycling Team+ 1'30
8BELArnaud DE LIELotto+ 1'34
9FRAJulien BERNARDLidl-Trek+ 1'40

Etoile de Besseges - Tour du Gard - Classement général provisoire après la 4è étape

1DANMattias SKJELMOSELidl-Trek10h56'40"
2USANeilson POWLESSEF Education-EasyPost+ 4"
3FRAPierre LATOURTotalEnergies+ 22"
4FRAPavel SIVAKOVINEOS Grenadiers+ 1'
5BELArnaud DE LIELotto+ 1'19"
6FRAKevin VAUQUELINArkea-B&B Hotels+ 1'26"
7FRAThibaut PINOTGroupama-FDJ United+ 1'37"
8CANHugo HOULENSN Cycling Team+ 1'50"
9LETKrists NEILANDSNSN Cycling Team+ 2'13"
10FRAAnthony PEREZCofidism.t.

A lire aussi...

L'info en LIVE

18:23 Tour d'Italie Guillermo Thomas Silva : "Une journée très froide et très dure..." 18:11 Tour d'Italie Igor Arrieta : "Je me suis trompé de direction dans un virage !" 18:02 Tour de France Steels : "Merlier et Magnier peuvent aller ensemble sur le Tour" 17:45 Tour d'Italie Igor Arrieta remporte une 5e étape exceptionnelle, Eulalio en Rose 17:42 Faits Divers Arvid De Kleijn a été roué de coups par un groupe d'ados 17:38 Navarra Women's Classic Cat Ferguson impériale à Pampelune après un final épique 17:13 Tour d'Italie Le parcours officiel du Giro NextGen 2026 est dévoilé 16:58 Route Influence des motos sur les courses : vers un capteur comme solution ? 16:36 Tour de Hongrie Tim Merlier en patron sur la première étape, chute dans le final 16:15 Tour d'Italie Mathys Rondel percute une voiture UAE, la vitre arrière brisée 15:51 Tour d'Italie Hécatombe chez Lotto... Joshua Giddings abandonne à son tour ! 15:27 Transfert Mauro Schmid serait en passe de rejoindre une équipe suisse pour 2027 15:05 Tour d'Italie Un coureur de la Picnic PostNL abandonne sur la 5e étape 14:48 Route La Red Bull-BORA-hansgrohe recrute l'ancien entraîneur de Jonas Vingegaard 14:33 Route Nys, Lafay, Kooij… ces coureurs qui n'ont pas encore couru cette saison 14:24 Média 9,99€ pour 1 an... l'abonnement pour Cyclism'Actu sans pub ni pop up 14:08 Tour d'Italie À quelle heure et sur quelle chaîne TV voir la 5e étape du Giro ? 13:47 Tour d'Italie Parcours… La 5e étape, une lutte entre le peloton et l’échappée ? 13:25 Baku-Khankendi Marco Manenti remporte la 4e étape, premier succès chez les pros 13:08 Tour de Hongrie À quelle heure et sur quelle chaîne voir le Tour de Hongrie ?
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Paul Seixas peut-il faire podium du Tour de France ?








Publicité SW3
-
-
-