Étoile de Bessèges - Mattias Skjelmose : «La situation idéale pour moi»

Par Clément LABAT-GEST le 05/02/2023 à 09:40

Étoile de Bessèges - Mattias Skjelmose : «La situation idéale pour moi»
Photo : Sirotti

Mattias Skjelmose Jensen aime la France et... elle le lui rend bien ! L'an dernier, le pensionnaire de Trek-Segafredo avait signé de bons résultats sur le territoire : 2e du Tour de l'Ain, 3e du Tour de La Provence, 5e de La Route d'Occitanie... Le Danois pourrait faire mieux en 2023, du moins il est bien parti pour. Le grimpeur de 22 ans a remporté l'étape-reine de la 53e édition de l’Étoile de Bessèges - Tour du Gard, ce samedi, en devançant au sprint Neilson Powless (EF Education-EasyPost) après un beau mano a mano entre les deux hommes. En signant sa première victoire de l'année, il s'empare de la tunique de leader et se positionne idéalement pour la victoire finale avant le chrono décisif. 

Vidéo - Mattias Skjelmose Jensen désormais leader à Bessèges !

 

"Je veux juste conclure pour récompenser les gars de tout leur travail"

Le coureur originaire de Copenhague est revenu après l'arrivée sur cette journée animée par le vent et les bordures. "C'était une journée très spéciale, à fond dès le départ. Mads (Pedersen) m'a dit : "Calme-toi, reste avec moi". Nous étions un peu trop loin, mais il m'a emmené sur le côté gauche de la route et m'a conduit au premier groupe comme ça. Ensuite, Mads, Jacopo (Mosca) et Toms (Skujins) ont roulé comme des fous toute la journée. Je n'ai rien eu à faire. Quand l'équipe travaille comme elle l'a fait, il n'y a pas de mauvaises jambes et je suis très heureux d'avoir pu finir le travail". 

Conclure n'a pas été chose aisée sur les pentes du Mont Bouque, d'autant plus que Neilson Powless avait fait le trou en milieu d'ascension. "En fait, j'espérais que d'autres coureurs le suivent. Mais comme ils ne l'ont pas fait, l'écart est devenu trop grand pour le combler. J'ai donc dû attendre une section raide pour ne pas emmener tout le monde avec moi. J'ai pu revenir sur lui à mon propre rythme. Je me sentais plutôt bien à la fin, donc je suis content de comment ça s'est passé". Cerise sur le gâteau, MSJ possède désormais 4" d'avance au général sur son dauphin américain, et 22" sur Pierre Latour (TotalEnergies) à la veille du chrono final. "Je pense que c'est la meilleure situation pour moi. Je suis très motivé. Je veux juste conclure pour récompenser les gars de tout leur travail".

Etoile de Besseges - Tour du Gard - Classement de la 4è étape

1DANMattias SKJELMOSE JENSENLidl-Trek3h22'23
2USANeilson POWLESSEF Education-EasyPostm.t.
3FRAPierre LATOURTotalEnergies+ 13
4FRAPavel SIVAKOVINEOS Grenadiers+ 19
5FRAKevin VAUQUELINArkea-B&B Hotels+ 1'06
6FRAThibaut PINOTGroupama-FDJ+ 1'17
7CANHugo HOULEIsrael-Premier Tech+ 1'30
8BELArnaud DE LIELotto Dstny+ 1'34
9FRAJulien BERNARDLidl-Trek+ 1'40

Etoile de Besseges - Tour du Gard - Classement général provisoire après la 4è étape

1DANMattias SKJELMOSE JENSENLidl-Trek10h56'40"
2USANeilson POWLESSEF Education-EasyPost+ 4"
3FRAPierre LATOURTotalEnergies+ 22"
4FRAPavel SIVAKOVINEOS Grenadiers+ 1'
5BELArnaud DE LIELotto Dstny+ 1'19"
6FRAKevin VAUQUELINArkea-B&B Hotels+ 1'26"
7FRAThibaut PINOTGroupama-FDJ+ 1'37"
8CANHugo HOULEIsrael-Premier Tech+ 1'50"
9LETKrists NEILANDSIsrael-Premier Tech+ 2'13"
10FRAAnthony PEREZCofidism.t.

A LIRE AUSSI

ÉTOILE DE BESSèGES

Mads Pedersen : "La forme est là où elle devrait être"

ÉTOILE DE BESSèGES

Kévin Vauquelin : "Je pense que je n'ai pas à rougir"

ÉTOILE DE BESSèGES

Vauquelin s'offre le chrono, Pedersen le général pour 2"

L'info en continu

10:50 Route Lotto Dstny fait signer trois coureurs de sa Devo Team en World Tour 10:17 Tour de Suisse L'étape reine raccourcie à 42km... profil de la 6e étape 09:50 JO - Paris 2024 Fernando Gaviria fera les JO de Paris 2024 sur la piste 09:22 Tour de Suisse Diffusion TV... quelle chaîne et quelle heure la 6e étape ? 09:09 Media Web 9,99 euros pour un an... Cyclism'Actu sans pop up & sans pub 08:59 Tour de France Guimard : "David Gaudu serait-il leader ailleurs ? Non... " 08:49 Route Visit Malta co-sponsor de l'équipe Polti Kometa dès 2025 ? 08:16 Tour de Belgique Diffusion TV : chaîne et horaires de la 3e étape 08:03 Tour de France À J-15 du Grand Départ du Tour de France... parcours & profil 07:43 Agenda Tour de Suisse, Belgique, Slovénie... programme de la fin de semaine 07:10 Tour de Slovénie Diffusion TV... quelle chaîne et quelle heure la 3e étape ? 07:00 Tour de Suisse Adam Yates : "Si Almeida a ces jambes ces prochains jours..." 13/06 Média Vos vidéos à voir et à revoir avec et sur Youtube Cyclism'Actu 13/06 Route Ashleigh Moolman-Pasio loin des pelotons pendant plusieurs semaines 13/06 Route - Asie Pas de quadruplé pour les Kazakhs, le titre pour un Sud-Coréen 13/06 Cyclisme La collection Sports d'Époque sur le cyclisme pour la saison 2024 13/06 Tour de Suisse Felix Gall: "Je ne suis pas encore habitué à cette intensité" 13/06 Tour Féminin des Pyrénées Parcours, profil, favoris... la 3e édition du TFIP 13/06 Tour de Suisse Matthew Riccitello : "Très content de ce que j'ai fait" 13/06 Tour de Belgique Tim Merlier : "Je ne m'attendais vraiment pas à ça"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Tour de Suisse dimanche ?









Publicité
Publicité
-
-