E3 Saxo Classic - Jasper Stuyven : «Deuxième, c'est un super résultat»

Par Nicolas GAUTHIER le 23/03/2024 à 09:43

E3 Saxo Classic - Jasper Stuyven : «Deuxième, c'est un super résultat»
E3 Saxo Classic
Photo : Sirotti

Avec quatre coureurs dans les onze premiers du classement, la Lidl-Trek a réalisé une sacrée prestation collective vendredi à l'occasion de la 66e E3 Saxo Classic. Si Mads Pedersen, meilleure carte de sa formation sur le papier, a un peu déçu en ne prenant que la onzième place, Jasper Stuyven, Toms Skujins et Alex Kirsch se sont montrés à la hauteur ou au-dessus des espérances. Tandis que Skujins et Kirsch ont respectivement fini huitième et dixième à Harelbeke, le premier cité est parvenu quant à lui à s'intercaler entre les deux grands favoris de l'épreuve, à savoir Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck), intouchable vendredi, et Wout van Aert (Team Visma | Lease a Bike). Déjà apparu très costaud sur Milan-San Remo samedi dernier, le Belge a confirmé qu'il avait des jambes de feu en ce début de printemps et qu'il était plus un leader bis que le lieutenant de Mads Pedersen.

Vidéo - Mathieu van der Poel était trop fort, Stuyven fait 2e

 

"Je laisse aux journalistes le soin de décider si j'étais le deuxième plus fort de la course"

"Ce fut une journée très difficile du début à la fin. Un homme était au-dessus de tous les autres, mais je suis content de terminer deuxième derrière lui. Je pense que c'est un très beau résultat", déclare Jasper Stuyven sur le site de la Lidl-Trek. "En tant qu’équipe, nous avons roulé super fort et nous étions présents. Terminer deuxième, être sur le podium ici, c'est un super résultat pour moi et pour l'équipe, c'est très satisfaisant. Ça a été une combinaison de bonnes jambes et d'intelligence tactique. J'ai réalisé un final solide, je laisse aux journalistes le soin de décider si j'étais le deuxième plus fort de la course", conclut le natif de Louvain.

 

Retour sur l'E3 Saxo Classic 2024

Mathieu van der Poel 1 - Wout van Aert 0 ! La première Flandrienne disputée en commun par les deux hommes a tourné ce vendredi à l'avantage du Néerlandais, vainqueur de la E3 Saxo Classic pour la première fois de sa carrière. Impressionnant tout au long de la journée, le coureur de la formation Alpecin-Deceuninck a fait la différence dans le Paterberg, à 45 kilomètres de l'arrivée, et ce après que Van Aert a été victime d'une chute au pied de ce mont. Très fort lui aussi ce vendredi et parti seul à la poursuite de son grand rival dans le Vieux Quaremont, le Belge du Team Visma | Lease a Bike n'a pas été loin de rentrer, mais le bras de fer a finalement tourné en la faveur de Mathieu van der Poel, victorieux avec 1 minutes et 31 secondes de marge sur son dauphin !


Repris dans le final par Jasper Stuyven (Lidl-Trek), bien mieux ce vendredi que son supposé leader Mads PedersenWout van Aert n'a pas été en mesure de lutter pour la deuxième place avec son compatriote, et c'est donc sur la troisième marche du podium que le double tenant du titre grimpe. On retrouve un autre Belge à la quatrième place en la personne de Tim Wellens (UAE Team Emirates), puis viennent l'Américain Matteo Jorgenson (Team Visma | Lease a Bike), qui complète ainsi le top 5, et l'Équatorien Jhonatan Narvaez (INEOS Grenadiers). Premier représentant d'une équipe française, Vincenzo Albanese (Italie, Arkéa-B&B Hotels) s'est classé neuvième.

E3 Saxo Classic - Classement général

1NEDMathieu VAN DER POELAlpecin-Deceuninck4h39'49"
2BELJasper STUYVENLidl-Trek+ 1'31"
3BELWout VAN AERTTeam Visma | Lease a Bike+ 1'34"
4BELTim WELLENSUAE Team Emirates+ 1'48"
5USAMatteo JORGENSONTeam Visma | Lease a Bike+ 1'50"
6ECUJhonatan NARVAEZINEOS Grenadiers+ 1'52"
7ALLNils POLITTUAE Team Emirates+ 2'48"
8LETToms SKUJINSLidl-Trekm.t.
9ITAVincenzo ALBANESEArkea-B&B Hotelsm.t.
10LUXAlex KIRSCHLidl-Trekm.t.
11DANMads PEDERSENLidl-Trek+ 2'54"
12NORJonas ABRAHAMSENUno-X Mobilitym.t.
13BELBrent VAN MOERLotto Dstnym.t.
14ESPOier LAZKANOMovistar Teamm.t.
15SLOMatej MOHORICBahrain Victoriousm.t.
16SUIStefan KUNGGroupama-FDJm.t.
17LETKrists NEILANDSIsrael-Premier Techm.t.
18BELSander DE PESTELDecathlon AG2R La Mondiale Team+ 2'58"
19ERYBiniam GIRMAYIntermarche-Wanty+ 3'07"
20GBRFred WRIGHTBahrain Victorious+ 3'14"

A LIRE AUSSI

E3 SAXO CLASSIC

Vincenzo Albanese : "Très heureux de ma neuvième place"

E3 SAXO CLASSIC

Stefan Küng : "Pas de résultat... Il faut faire mieux"

E3 SAXO CLASSIC

Wout van Aert : "Une chute stupide, c'est de ma faute"

L'info en continu

18:48 Tour de France Tous les pronostics sur le Tour avec et sur Cyclism'Actu 18:21 Tour de France Tadej Pogacar : "Parfois, je ne sais pas pourquoi j'attaque" 18:04 Tour de France Romain Grégoire : "J'ai tout donné, donc aucun regret" 17:50 Tour de France Richard Carapaz : "C'est une merveilleuse victoire" 17:32 Tour de France Marc Fayet : "À quand ce jour sans... pour Tadej Pogacar ?" 16:53 Tour de France Richard Carapaz la 17e étape... Vingegaard ne rassure pas 16:32 Tour du Val d'Aoste Ilkhan Dostiyev remporte une 1ère étape... de 40 km 16:04 Tour de France Pourquoi Magnus Cort Nielsen porte une moustache... bleue ? 15:56 Transfert Le Mercato 2024-2025... toutes les infos et les rumeurs 15:31 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe devrait perdre de nombreux coureurs 14:53 Tour de France Deux sprinteurs abandonnent lors de la 17e étape du Tour 14:21 Tour de France L'équipe Astana Qazaqstan perd un quatrième coureur 14:10 Tour de France Une taupe chez UAE Team Emirates ? Mais qui est "Mou" ? 13:56 Critérium Le calendrier complet des 13 Critériums d'après Tour de France 13:33 Route Le DS d'une équipe féminine provisoirement suspendu trois mois 13:15 Tour de France Jonas Vingegaard : "Le maillot à pois ? Je préfère le Jaune" 13:05 Tour de France 1 an et 9,99 euros... Cyclism'Actu sans pop up et sans pub 13:03 Tour de France La 17e étape... enfin pour une échappée ? Parcours et profil 12:34 Tour de France Deux coureurs annoncés non-partants avant la 17e étape 12:30 Tour de France Evenepoel : "Si on pouvait arrêter le Tour maintenant..."
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Jonas Vingegaard qui renverse Tadej Pogacar en 3e semaine du Tour, vous y croyez...









Publicité
Publicité
-
-