Route - Mathieu van der Poel élu cycliste néerlandais de l'année 2024

Par Esteban DA COSTA le 22/10/2024 à 15:44. Mis à jour le 23/10/2024 à 16:04.
Route - Mathieu van der Poel élu cycliste néerlandais de l'année 2024
Photo : @parisroubaix / @UCI_cycling

Après 2019, 2020 et 2023, l'ancien champion du monde Mathieu Van der Poel remporte pour la quatrième fois le titre de cycliste néerlandais de l'année. Le récent champion du monde de gravel se succède en tant que vainqueur dans cette catégorie. Parmi les autres nominés cette année figuraient également Thymen Arensman (INEOS Grenadiers), Frank van den Broek (Team dsm-firmenich PostNL), Dylan Groenewegen (Team Jayco AlUla), Harrie Lavreysen, Jetze Plat et Mitch Valize.

Vidéo - MVDP, champion du monde sur route en 2023

Lire la suite de l'article

 

2024, une saison presque parfaite pour Mathieu Van der Poel

Le "petit phénomène" a commencé sa saison dans les sous-bois en remportant pour la sixième fois le titre de champion du monde de cyclo-cross à Tabor, en République tchèque. Pour ses débuts sur route en 2024, il a fortement contribué à la victoire de son coéquipier Jasper Philipsen lors du premier monument de la saison, Milano-Sanremo. Le Néerlandais de 29 ans a également remporté cette saison l'E3 Saxo Classic et a réalisé le doublé Tour des Flandres - Paris-Roubaix avec le maillot de champion du monde sur les épaules. Pour la deuxième fois de sa carrière, il s'est aligné au départ de Liège-Bastogne-Liège, où il a pris une belle troisième place derrière le vainqueur Tadej Pogacar et Romain Bardet, avant de participer au Tour de France en tant que poisson-pilote pour Jasper Philipsen.

Son principal objectif de la saison était les Jeux Olympiques, où il n'a pas pu peser sur la course remportée par le Belge Remco Evenepoel. Pour terminer sa saison, Mathieu Van der Poel a remporté sa 50e victoire professionnelle sur le Skoda Tour du Luxembourg, qu'il a terminé à la 2e place du classement général, derrière Antonio Tiberi. Lors des Championnats du Monde sur route à Zurich, Mathieu Van der Poel, impuissant face à la suprématie de Tadej Pogacar, s'est offert la médaille de bronze. Comme si cela ne suffisait pas, il a ajouté un autre grand titre à son palmarès aux Championnats du monde de gravel.

A lire aussi...

L'info en LIVE

24/07 Tour de France Toutes vos vidéos du Tour de France sur Youtube Cyclism'Actu TV 24/07 Tour de France 9,99€ pour 1 an... Cyclism'Actu sans pub et pop up, l'abonnement 24/07 Tour de France Prudhomme : "L'ITA ? Pas envie de m'immiscer dans leur travail" 24/07 Route Un automobiliste provoque un accident, Stan Dewulf blessé ! 24/07 Tour de France L'étape "reine" du Tour, parcours, profil, favoris… la 20e étape 24/07 Tour de France Sepp Kuss : "Je suis très content de ma performance" 24/07 Tour de France Tom Pidcock : "J'ai puisé tellement loin dans mes ressources" 24/07 Tour de France Jordan Jegat : "Je voulais m'accrocher plus longtemps, fait chier" 24/07 Tour de France Julian Alaphilippe, avant-dernier de la 19e étape : "J'ai profité" 24/07 Tour de France Valentin Paret-Peintre : "Si Tadej Pogacar veut encore gagner..." 24/07 Tour de France Remco Evenepoel : "J'étais bloqué par les supporters et les motos" 24/07 Tour de France Mauro Gianetti : "Le niveau entre Isaac et Paul Seixas est proche" 24/07 Tour de France Alex Baudin : "Je n'ai plus d'oreilles... c'était ouf " 24/07 Tour de France Mathieu Charpentier : "Del Toro a repris des secondes, mais..." 24/07 Tour de France Mads Pedersen : "Notre plan était un peu optimiste..." 24/07 Tour de France Kévin Vauquelin : "Je vais encore avoir des traces dans le dos..." 24/07 Tour de France Isaac Del Toro : "Dans le final, j'avais très peur..." 24/07 Tour de France Paul Seixas : "Je suis toujours dans le jeu pour le podium..." 24/07 Tour de France Clément Russo : "C'était incroyable, déjà de superbes souvenirs" 24/07 Tour de France Richard Carapaz :"On avait une chose en tête... Le maillot à pois"
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Selon vous, Tadej Pogacar a-t-il déjà remporté le Tour de France ?








Publicité SW3
-
-
-